2 novembre 2015

L'objet de mon désir : Rouge Volupté Shine - Yves Saint Laurent


Même si pour la grande majorité d'entre vous, l'automne rime avec les rouges bordeaux, les violines et les bruns sur les lèvres, pour ma part j'opte plus volontiers pour les teintes plutôt sages et discrètes pour rehausser en douceur la couleur de mes lèvres, même si parfois je m'aventure à porter des teintes vives et pétillantes pour éclabousser mes lèvres de fraîcheur et illuminer mon teint. 

Mais, je dois dire qu'en ce moment, j'ai une nette préférence pour les couleurs juteuses et fruités, sûrement mon petit côté effronté et audacieux qui resurgit !!! Mes teintes de prédilection, le rose et le corail qui s'accordent à merveille avec ma carnation.

Si vous suivez le blog de façon assidue, vous savez sans doute que ma nouvelle passion pour les rouges à lèvres et autres déclinaisons est assez récente. Il y a encore deux ans, je me maquillais les lèvres qu'à de rares occasions. Dorénavant, je ne peux plus mettre mon nez dehors sans avoir peinturlurer mes lèvres. 

Depuis l'apparition de cette nouvelle addiction relativement modérée -  je ne possède pas non plus une collection démesurée - j'ai acquis nombreux de ces petits tubes concentrés de pigments, pour la plupart acheté en grande distribution. Néanmoins, il m'est arrivé également de craquer pour des rouges à lèvres de luxe, véritables joyaux de ma collection. 


C'est avec un plaisir non dissimulé que j'ai accueilli au sein de cette collection, l'objet d'un désir inavoué, depuis longtemps sur ma wishlist, un Rouge Volupté Shine d'Yves Saint Laurent. Difficile de rester insensible à la beauté de cet objet, n'est ce pas ?


Ce petit tube est diablement magnifique. Je suis sous le charme de cet écrin au métal luxueux ceinturé d'une bague au couleur du raisin et sur laquelle sont gravées les lettres iconiques du célèbre personnage. Un objet chic, de luxe qui je vous le confie ne va pas être l'unique pièce de ma collection. 



Selon Yves Saint Laurent, les Rouge Volupté Shine sont nés de la rencontre entre une texture fondante et une couleur accidulée pour des lèvres délicieusement gourmandes et sensuelles.



Je confirme !!! La texture est incroyablement crémeuse et ultra fondante. Le raisin glisse littéralement sur les lèvres et les enrobe d'un voile de matière léger et hyper agréable. Le confort est vraiment au rendez-vous !! J'adore, j'ai comme l'impression de porter du baume à lèvres. Même si ce n'est pas sa fonction première, avec lui mes lèvres sont douces, lisses et bien hydratées. Il a également la grande qualité de ne pas marquer les peaux sèches et même de masquer les légers défauts des lèvres. 

L'application est hyper facile et rapide. La forme du raisin taillée en biseau épouse parfaitement le galbe des lèvres sans déborder. 


Quant à la pigmentation, je suis littéralement bluffée. En un seul passage, les lèvres sont parfaitement colorées et gorgées de brillance. Fabuleux !!     



J'ai choisi la teinte "Pink in Paris" (n° 13) un joli rose tirant sur le corail qui a tout pour me séduire. Une teinte fraîche et gourmande qui laisse les lèvres rebondies et juteuses à souhait. 



Cette couleur apporte une touche de fraîcheur et du peps au visage sans pour autant être trop flashy et trop impertinente. Une nuance vraiment facile à porter en toute circonstance. 



Même si le raisin est infusé d'une multitude de micro-paillettes, elles sont totalement insoupçonnables une fois la matière déposée sur les lèvres. Elles sont juste là pour augmenter la luminosité et l'effet brillant. L'effet est vraiment somptueux ! 



Le petit détail supplémentaire que j'apprécie et qui me fait fondre de plaisir... l'odeur !!! Le raisin sent délicieusement bon, une petite odeur gourmande et fruitée se dégage de ce petit tube. Pour mon plus grand plaisir, cette saveur de mangue juteuse s'imprime également sur les lèvres au moment de l'application et aiguise la gourmandise. Un vrai délice !!! 

Je n'ai absolument rien à reprocher à ce rouge à lèvres sauf peut-être sa tenue. Quoique elle me semble tout à fait honorable pour ce type de texture crémeuse et glossy. La brillance s'affadit rapidement, quant à la couleur, elle reste fidèle 2 - 3 heures maximum. Fort heureusement, elle s'estompe uniformément, disparaît peu à peu sans migrer à la commissure des lèvres.  

Bref, vous l'aurez compris, je raffole de ce si précieux petit tube. C'est vers lui que je me tourne lorsque je veux embellir mes lèvres et donner un joli coup de frais à mon visage. J'aime la couleur intense, la texture crémeuse ultra confortable et le fini glossy. Un rouge à lèvres qui se rapproche de la perfection ! 


Rouge Volupté Shine - Yves Saint Laurent : 34,50 € 


Bannière 350x250


Avec le code FRE5JB2, 25 % de remise dès deux articles achetés 




BON PLAN : Pour cumuler des réductions et du cashback à chaque transaction sur des boutiques en ligne, n'hésitez pas à passer par le site iGraal.

Sephora fait parti des marchands partenaires répertoriés sur iGraal. Si vous possédez un compte, vous pouvez bénéficier d'un cashback de 4  % par achat. Pas encore inscrit, je vous laisse mon lien de parrainage qui vous permet de gagner 3 € de cashbash en plus.


Merci et bon shopping !!! 





Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires :

  1. J'adore ce genre de ràl crémeux et doux, hyper portables et confortables... je me retiens de l'acheter, le packaging est vraiment beau...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que ce petit tube est une merveille, un petit bijou. Si son prix n'était pas aussi élevé, je posséderai déjà quelques exemplaires supplémentaires.

      Supprimer
  2. Il est très joli, tant par son packaging que par sa teinte ;).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un petit bijou que je garde précieusement et qui trône fièrement en première position sur mes étagères.

      Supprimer
  3. J'adore le packaging de ces ral ! Et la couleur est superbe ! Facilement portable comme j'aime ^^
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as craqué également. Nous sommes de faibles femmes !!! Mais je reconnais qu'il est difficile de rester insensible devant un tel objet. Tout comme toi, je vais agrandir ma collection si et seulement si je peux bénéficier d'une réduction.

      Supprimer
  4. Sans aucun doute le plus bel écrin de tous les RaL sur le marché, toutes marques confondues!! J'en possède un seul, acheté soldé sur un site Internet américain mais je ne suis pas fan de la couleur: je le conserve uniquement pour sa beauté extérieure!! Sinon, celui-ci est vraiment très beau et vraiment pile le genre de couleur que j'aime porter! Tentatrice... ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je confirme, l'objet est vraiment magnifique. C'est vraiment dommage que la couleur ne te plaise pas. Je serai déçue, même acheté en promo, de laisser ce splendide objet sans utilisation.

      Supprimer

ranktrackr.net