29 décembre 2015

Il était ÜNT fois...


... une femme à la recherche du plus jolie peau.

Vous devez déjà être au courant si vous suivez régulièrement le blog, je suis à la recherche d'une plus jolie peau malgré le temps qui passe. Conserver une peau lisse, tonique et préserver au mieux son éclat n'est une mince affaire. C'est une bataille quotidienne qui n'accepte aucune trêve ni laisser aller. L'un des produits le plus efficace dans ma routine de soins "jolie peau" est sans conteste le sérum que j'utilise depuis de nombreuses années. Le sérum est un véritable élixir de beauté dont je ne peux plus me passer. Véritable concentré d'actifs puissants, le sérum agit en profondeur, stimule de bon fonctionnement des cellules et augmente considérablement les prouesses d'une crème à laquelle il est associé. 

Au fil du temps, je deviens de plus en plus exigeante et tatillonne dans le choix de mes sérums, ma peau mature ayant besoin d'actifs ciblant à la fois le manque d'hydratation, la perte d'élasticité et les désordres pigmentaires. C'est pourquoi je privilégie toujours les sérums apportant à l'épiderme une véritable dynamique de jeunesse dans toutes ses dimensions (éclat, lissage, résistance...)



Je ne suis pas fidèle en la matière, j'aime découvrir de nouveaux produits, de nouvelles galéniques, de nouveaux actifs...  je continue ainsi d'explorer l'univers considérable des cosmétiques anti-âge. Le dernier ayant fait son apparition dans ma routine du matin est le Sérum Youth Prescriptive de ÜNTun traitement préventif de l'âge pour les plus de 25 ans qui combat les premiers signes de l'âge. Clairement, je ne suis pas la cible parfaitement idéale puisque les premiers signes de l'âge sont déjà installées et même les seconds commencent à poindre le bout de leur nez. Mais comme ses promesses font écho à mes envies "un teint plus ferme et affiné en seulement 15 jours ", pourquoi pas le mettre à l'épreuve ? 

C'est grâce à l'Agence des Blogueuses que j'ai eu l'opportunité de tester ce soin. Je les remercie vivement pour cette nouvelle mission très UNTéressante.


ÜNT est la marque n° 1 des ventes en ligne de soins cosmétiques à Taïwan. Mais sa popularité est également grandissante dans le reste du monde. Des prix abordables et une efficacité reconnue contribuent à cet essor florissant.



ÜNT est une marque que j'ai découvert au travers de revues sur les blogs mais je n'avais jusqu'alors jamais testé un seul de leurs produits. A force de lire des avis dithyrambiques, j'avais très envie de me forger mon propre opinion, c'est chose faite !! 



Les sérums ÜNT ont tous le même conditionnement. Un flacon en plastique blanc opaque muni d'une pompe airless. Un design simple, une charte graphique épurée mais pourtant je suis séduite notamment pour la praticité et la robustesse de ce flacon, aux antipodes des derniers sérums testés ces derniers temps plutôt lourds et fragiles avec leurs pipettes en verre.



A l'intérieur, on y retrouve un dosage subtil et complémentaire d'ingrédients actifs redoutables :

NEODERMYL : un complexe primé qui augmente le collagène et réduit les rides

SNAP-8 : relâche l'apparence des lignes d'expression et des rides, suivant le même processus que la Toxine botulique

SYN-HYCAN : retient l'eau jusqu'à 1 000 fois son poids pour repulper et assouplir la peau, lient les fibres de collagène pour les rendre plus fermes et plus élastiques

Huile de graines de Macadamia : restructurante, nourrissante, protectrice et adoucissante

Beurre de Karité : hydratant, nourrissant et adoucissant



Des ingrédients très prometteurs mais vont-ils fournir à ma peau les éléments essentiels dont elle a besoin pour retrouver éclat, souplesse et élasticité ? 



La texture est tout simplement parfaite, tout ce que j'aime. C'est un gel laiteux, fluide et léger. Très douce et malléable, cette formule s'étale facilement, fond délicieusement dans l'épiderme, l'enveloppe de douceur et apporte immédiatement une sensation de fraîcheur et de confort. Aucun résidu gras et collant n'altère le plaisir, ce sérum pénètre de manière fulgurante. En quelques secondes seulement, ma peau l'a goulûment absorbé, il devient totalement imperceptible au toucher ce qui permet d'enchaîner rapidement avec la suite de mon rituel. 



Même si je suis agréablement surprise par la légèreté du sérum, je reste sur ma faim au niveau olfactif. L'odeur de ce sérum manque cruellement de sensorialité. Seule une odeur peu subtile (légèrement herbacée) accompagne ce petit rituel. Dommage ! 

Je l'applique le matin sur une peau parfaitement nettoyée. J'utilise deux pompes pour l'ensemble visage - cou - décolleté. Cela fait un peu plus de 15 jours que je l'utilise, (19 jours exactement) un délai un peu court pour en apprécier pleinement ses effets mais la marque m'a demandé de rédiger un avis dans les 15 jours suivant la réception du produit. 

Au fil des jours, j'ai malgré tout constaté quelques effets bénéfiques sur ma peau. Il apporte les éléments nécessaires à son équilibre. Elle est souple, lumineuse et sensiblement plus confortable. 

Au niveau hydratation, c'est un sans faute. Couplé avec ma crème de jour actuelle, ce sérum me laisse la peau bien hydratée même en cette saison où les températures commencent à chuter. Malgré une exposition prolongée à la fraîcheur alsacienne, je n'ai ressenti aucune sensation de tiraillement ou d'inconfort. Gorgée d'eau, elle est confortable mais également plus rebondie, ma mine est fraîche et reposée comme après une bonne nuit de sommeil (ce qui est rarement le cas).  

Au delà de l'hydratation immédiate et durable et le repulpage surprise, je n'ai pas noté d'action époustouflante au niveau fermeté. Cela dit, 15 jours d'utilisation c'est un peu court pour juger de ses bienfaits. Mes traits sont légèrement lissés mais pas plus qu'avec les autres sérums testés auparavant. Le contour de mon visage n'a pas retrouvé sa fermeté d'antan et les sillons naso génien n'ont pas été comblés pour le moment. J'attends encore quelques semaines supplémentaires pour vous donner un avis catégorique. 

Un sérum assez convaincant mais pour autant, je ne pense qu'il devienne l'incontournable de ma routine du matin. Ma peau mature a besoin d'un soin plus costaud, combattant les signes de l'âge déjà installés. Youth prescriptive se concentre sur les premiers signes de l'âge, ce n'est pas suffisant pour ma peau exigeante qui en demande un peu plus. Néanmoins, si vous avez entre 25 et 35 ans, ce sérum devrait parfaitement vous convenir.
  

Cette première découverte de la marque m'a donné envie de découvrir d'autres produits de la marque, notamment leur gamme "Prodige" pour un repulpage puissance 10 mais encore la gamme "Ex White" pour combattre mes désordres pigmentaires.


Sérum Youth Prescriptive - ÜNT : 29,50 € les 35 ml     



Avez-vous déjà testé les cosmétiques asiatiques ? 
Connaissez-vous la marque ÜNT ? 




Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

ranktrackr.net