4 décembre 2015

La ruée vers Laure pour un conserver un joli port de tête


Depuis quelques années maintenant, j'étire tous mes soins visage jusqu'au cou et décolleté. Pendant longtemps, j'ai souvent négligé et même parfois complètement oublié cette étape et maintenant je le paye très cher. A cause de ce manque d'assiduité et de constance, je me retrouve avec un cou qui commence à s'affaisser et un décolleté sensiblement flétri. 

Je vous conseille d'adopter dès le plus jeune âge une bonne routine avec des produits efficaces pour conserver le plus longtemps possible une jolie peau ferme et tonique. Cette partie du corps fine et fragile particulièrement exigeante réclame des soins quotidiens. 

Depuis un peu plus de six semaines, j'ai intégré à mon routine du matin et du soir le Concentré Hydratant aux insaponifiables de Soja et d'Avocat de la marque Josiane Laure.



Je n'avais jamais entendu parler de cette marque de cosmétiques française et pour cause c'est une belle marque confidentielle de soins professionnels que l'on trouve essentiellement en vente dans des instituts de beauté en France et à l'étranger, sur la boutique en ligne de la marque et dans quelques pharmacies et parapharmacies.

Josiane Laure vous accueille également dans un cadre exceptionnel et chaleureux La Ferme de Beauté, lieu dans lequel vous pourrez bénéficier de soins du visage et corps mais également de cures de remise en forme. Un espace où l'on conjugue savoir-faire exceptionnel inspiré de la médecine chinoise et produits de qualité.



J'ai ressenti immédiatement une certaine affinité avec l'univers de la marque Josiane Laure, certainement pas pour le visuel de leurs produits très pharmaceutique qui n'envoient pas du rêve mais pour l'éthique et le concept de la marque. Josiane Laure propose des produits pour le visage et le corps formulés à base d'ingrédients naturels (huiles végétales, huiles essentielles et algues marines entre autres). 

C'est avec plaisir et beaucoup de curiosité que j'ai accepté de recevoir pour test ce produit de la gamme les Essentiels Visage.

Le Concentré Hydratant est un soin qui redonne souplesse et élasticité aux peaux matures. Il peut être utilisé sur le visage mais il est particulièrement recommandé pour le cou et le contour des lèvres. C'est avec cette dernière utilisation que je l'ai mis à l'épreuve ayant envie de retrouver un cou raffermi et un décolleté ravageur ! 

Il est formulé avec de l'huile végétale de soja et de l'huile végétale d'avocat, deux huiles possédant un taux élevé d'insaponifiable (partie non glycéridique d'une huile). Les huiles à taux élevé d'insaponifiable, véritables collagènes végétales, sont extrêmement précieuses et possèdent des vertus remarquables : elles pénètrent bien dans la peau, améliorent son élasticité, retiennent l'humidité et facilitent l'absorption d'autres agents actifs. 



J'ai été surprise par sa texture que j'imaginais riche et épaisse. Que nenni !!! Elle est fluide, légère et fondante. Un plaisir de s'en appliquer. C'est frais, cela s'étale bien et plus cela pénètre de manière fulgurante et ne laisse aucun once de résidu gras sur la peau. Peu de produit suffit à chaque application, je pense que ce petit tube d'une contenance de 50 ml va m'accompagner pendant environ 3 mois. 



La deuxième bonne surprise ? Son odeur. Comme vous le savez, la sensorialité d'un soin a une énorme importance à mes yeux. Je suis exigeante côté texture et odeur d'un produit. J'ai juste envie de prendre du plaisir à chaque utilisation pour éviter la lassitude au risque d'oublier le produit au fin fond d'une étagère. Et avec ce produit, le plaisir est là !!! L'odeur me plait beaucoup et même plus puisqu'elle me rappelle une odeur d'antan que je n'arrive pas à cibler. Impossible de formuler l'origine de cette retrouvaille olfactive. En quelques mots, de cet onguent se libèrent des effluves douces, poudrées, un tantinet sucrées que je trouve réconfortantes et régressives à souhait. 

Vous l'aurez compris, j'apprécie énormément ce produit mais le plus important, suis-je satisfaite des résultats ?

Pour en optimiser les effets, je l'applique consciencieusement matin et soir sur le cou, le décolleté et parfois le contour de la bouche (zone très souvent oubliée) avant ma crème de jour habituel depuis plus de 6 semaines maintenant. 



Le résultat est plutôt bluffant !!! Je note une nette amélioration au niveau du grain de peau et de l'aspect visuel. Ma peau est moins relâchée, elle a gagné en fermeté et en tonicité. Elle est également douce et bien lisse au toucher. Les rugosités et les reliefs de la peau ont été atténués. 

Je suis ravie de cette découverte ! Un produit qui rempli ses promesses, très agréable à utiliser et que je pourrais acheter pour vérifier ses effets sur un plus long terme !!! 



Le Concentré hydratant aux insaponifiables de Josiane Laure est un soin que je conseille à tous types de peau mais particulièrement aux peaux matures en recherche de fermeté et de confort mais également aux peaux plus jeunes en manque d'hydratation.

Concentré hydratant aux insaponifiables- Josiane Laure : 41 € les 50 ml 




Et vous ? Quels soins prodiguez-vous à votre cou ? 







Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

ranktrackr.net