21 décembre 2015

Mes plus belles découvertes du moment #13


On se retrouve aujourd'hui pour papoter de mes plus belles découvertes du moment, mes produits chouchous qui ne me quittent plus depuis un petit moment. Au programme, beaucoup de maquillage et quelque soins.



Fond de teint Air MAT "beige" de Bourjois 
Et oui, moi aussi j'ai craqué pour ce fond de teint qui fait le buzz sur la blogosphère. Je confirme, il est vraiment génial !! La couvrance est bonne, il camoufle efficacement imperfections et rougeurs mais surtout il matifie à la perfection. J'adore son fini poudré et velouté, c'est tout ce dont ma peau mixte a besoin. Rien à redire au niveau de sa tenue excellente. La texture est un poil sèche mais elle s'étire bien et fond doucement dans la peau. Il faut malgré tout le travailler rapidement  !! 


Anti-cernes "light" Double Wear d'Estée Lauder
Même s'il ne vient à bout de mes cernes creusés et violacés, sa couvrance est plutôt forte et permet de camoufler quelques misères épidermiques. La matière fond instantanément dans l'épiderme, il est même tout à fait possible de superposer les couches sans effet plâtre. La tenue est parfaite, il ne file pas dans les plis même sans poudre. 


Mascara Better Than Sex de Too faced
Après avoir testé quelques miniatures, j'ai finalement craqué pour le full size. Pourtant je voulais attendre de liquider mon stock avant de le dégainer !! C'est un mascara au nom audacieux mais à la hauteur de sa réputation. Il allonge et étoffe les cils de façon exponentielle. En une seule couche, mes cils sont beaucoup plus épais, bien noirs et avec de la courbure, regard de biche assuré. Attention à bien essuyer le goupillon pour éviter les paquets.



Palette The NUDES de Maybelline
Une petite palette qui semble avoir été créée rien que pour moi, l'adepte du nude. Elle est rapidement devenue mon indispensable de tous les jours. Les fards se complètent parfaitement, ils sont légèrement poudreux mais fabuleusement pigmentés et ont une excellente tenue. Son format compact et solide lui confère des propriétés nomades. 


L'encre à lèvres Shine Caresse "Lolita" de l'Oréal (article ICI)
Je l'avoue, j'ai un peu oublié ce petit tube rangé au fond d'un tiroir. Redécouvert récemment à l'occasion d'un réaménagement de mon coin beauté, il ne m'a plus quitté. J'aime beaucoup sa teinte vieux rose, élégante, intemporelle, facile à porter au quotidien et parfaite pour la saison. Je suis également conquise par sa texture fraîche et confortable et par son rendu légèrement glossy. 


Vernis à ongles "rose poudré" du Dr Pierre Ricaud (article ICI)
Parmi toutes les nuances du spectre chromatique, le nude était jusqu'ici la teinte que je fuyais sur mes ongles. Mais ça c'était avant de rencontrer ce joli beige rosé, tout simplement magnifique. Il propose une vraie couleur qui contraste avec ma peau diaphane. Que dire des vernis Ricaud si ce n'est que je les adore ! L'application est facile avec son pinceau large et arrondi et sa formule glissante. La couleur est parfaitement opaque en deux couches et il est très résistant.  


Vernis à ongles "tribale" de Dior
Ah, les vernis Dior, je les désirai depuis si longtemps que ce n'est pas un mais deux vernis que je me suis offert. La teinte Tribale est juste parfaite pour la saison. C'est un vieux rose contenant de fines paillettes dorées qui apporte beaucoup de luminosité. L'application est super facile avec son pinceau en langue de chat et sa texture fluide. Il est quasiment opaque en une seule couche et sa tenue est excellente. Mes mains sont soignées et élégantes, j'adore !!!! 


Accélérateur de séchage de Peggy Sage
Ce produit est fabuleux, il a révolutionné ma vie !!! Il sèche les vernis a une vitesse vertigineuse. C'est vraiment le pied de ne pas avoir à attendre une plombe entre deux couches ou pouvoir rejoindre les bras de Morphée sans risque de voir le tissage du drap se décalquer sur ses jolies ongles. Le meilleur allié des filles pressées ! 


Soin Skin-Absolute Day de Filorga
Quelle joie d'avoir été sélectionnée par Beauté Test pour tester ce soin d'exception que je prends plaisir à utiliser chaque matin. J'adore sa texture légèrement fouettée, ultra moelleuse et fondante qui pénètre rapidement dans l'épiderme. Elle hydrate durablement la peau et lui apporte confort et souplesse. Depuis presque deux mois de complicité, j'ai noté une amélioration mesurable de la texture de ma peau. Je n'ai aucune hâte que ce pot se termine ! 



Eau parfumée pour le corps "Sensualité océane" de Daniel Jouvance (article ICI) 
Je suis tombée sous le charme de cette fragrance mêlant des notes de néroli, de jasmin et d'agrumes qui enchante mon odorat et enveloppe ma peau de fraîcheur. Quel plaisir de s'en éclabousser sur tout le corps après la douche ! 



Avez-vous déjà testé ces produits ? 
Quels sont vos favoris du moment ? 



Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires :

  1. Les produits Filorga m'ont rarement déçue (une fois cependant , leur cdy...) . Oui, 'aime bien l'encre à lèvre l'Oréal, je l'ai en plus "framboise", j'aime surout sa tenue et sa pigmentation.
    Bonnes fêtes, bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, je connais encore très peu Filorga. J'ai seulement testé le soin détox corps et cette crème que j'adore !!! Je suis triste de voir le niveau du pot diminué, j'aurai aimé qu'elle m'accompagne tout l'hiver. Je me console en regardant mes tiroirs qui débordent de soins qui attendent leur tour.
      Je suis surprise de ne lire que très peu de revue sur cette encre à lèvres l'Oréal qui est plutôt pas mal !!! Bises et bon réveillon de la Saint Sylvestre <3

      Supprimer
  2. Encore de bien beaux produits qui font tous envie :-) Joyeux Noël et bonnes vacances alsaciennes (je suis tes aventures sur IG, j'y étais l'année dernière ça rappelle de beaux souvenirs!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Linette, ravie de cette sélection te plaise... J'ai passé un merveilleux séjour en Alsace... de belles décorations, des villages authentiques et des mets délectables... résultat, je suis en mode détox ! Mon estomac n'a pas supporté !!

      Supprimer
  3. Coucou Nathalie! Je possède la palette Maybelline et c'est vrai qu'elle est vraiment sympa, surtout à si petit prix! Sinon, je ne connais pas les autres produits mais j'aime beaucoup la couleur du vernis Dr Pierre Ricaud. Le cache-cernes Estée Lauder me fait quant à lui envie, même si je me doute que son prix doit être plus élevé que mon Select Moisturecover adoré de MAC! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette petite palette Maybelline est un concentré de toutes les teintes nude que j'aiment mais je l'avoue ma palette chouchou reste malgré tout la NAKED 3, une harmonie de tons nude rosés merveilleux !!! L'anti cernes Estée Lauder doit être un peu plus cher que celui de MAC en effet mais il est fabuleux !!!

      Supprimer
  4. Je n'en connais aucun !!!
    Mais le fond de teint et l'encre à lèvres me tentent énormément !!!!!
    Merci pour cet article !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ton passage par ici !!! Comme quoi il n'est pas nécessaire de dépenser une fortune pour avoir de bons produits, en grande distribution, on trouve également de véritables pépites. Bises

      Supprimer

ranktrackr.net