30 décembre 2015

Produits terminés en décembre #28


Le dernier article de l'année 2015 sera consacré à mes produits terminés. Encore une belle récolte, ce mois-ci !!! C'est toujours aussi réjouissant de toucher le fond d'un flacon, puisque c'est la promesse d'entamer un nouveau produit qui attend depuis longtemps. Mais trêve de bavardage, voici mon avis définitif et catégorique sur les quelques produits qui ont succombé à un siphonnage dans les règles de l'art. 


MAQUILLAGE

Mascara Hypnôse - Lancôme  : Une miniature reçue dans le coffret Prestige que je me suis offert à Noël dernier. Je l'ai beaucoup apprécié puisqu'il apporte tout ce que je demande à un mascara : une belle frange de cils bien noirs, de la courbure et de la longueur. Il tient toute la journée sans couler et sans s'effriter et se démaquille aisément. 

Je rachète ? : Trop de mascaras en stock pour y songer dans l'immédiat mais pourquoi pas dans un proche avenir.






SOINS DU VISAGE


Contour des yeux "Age preventing" - Qamaré  (revue ICI) : J'ai beaucoup aimé sa texture crémeuse et fondante qui pénètre rapidement sans effet gras ni alourdissant malgré sa formule très riche. En soin de nuit, c'est juste parfait. Il hydrate et nourrit durablement le contour de l'oeil, laisse la peau fraîche, lisse et douce. Les ridules de déshydratation sont comblées et le regard est défatigué. 

Je rachète ? : Un peu trop cher pour mon budget.



Huile lactée démaquillante - Melvita  (revue ICI) : Depuis que j'ai découvert les huiles démaquillantes, je ne peux plus m'en passer. Celle de Melvita sort du lot. Sa texture est soyeuse et fondante et sa formule est diablement efficace. Elle élimine radicalement tout maquillage même le mascara waterproof et elle se rince facilement. L'huile se métamorphose en émulsion lactée au contact de l'eau et ne laisse aucun résidu gras sur la peau. Elle offre également une aventure olfactive des plus agréables avec son parfum de rose tendre et délicate.

Je rachète ? : Certainement.


Nettoyant doux "Ibuki" - Shiseido  (article ICI) : Produit reçu dans dans une Sephora box il y a belle lurette que j'ai eu beaucoup de mal à terminer. J'ai pourtant apprécié sa galénique, une crème douce et fondante qui produit une belle mousse onctueuse et enveloppante. C'est son parfum trop prégnant et travaillé pour un soin visage qui m'a dérangé. De plus, après rinçage, ma peau tiraillait quelque peu.

Je rachète ? : Non




Eau d'Hélichryse ou Immortelle - ladrôme  (revue ICI) : L'eau florale est un produit essentiel de mon rituel beauté quotidien. Elle apporte un petit coup de fraîcheur à la peau et possède un vrai pouvoir curatif. J'ai mis un peu de temps à m'habituer à son odeur particulière mais ma peau a beaucoup apprécié ses propriétés balsamiques. Mes rougeurs sont bien apaisées, ma peau est plus confortable.

Je rachète ? : Oui.


Eau de beauté Rosamélis - Embryolisse  (revue ICI) : J'ai adoré son odeur délicate de fleurs et la fraîcheur de ses fines gouttelettes. Un petit geste salvateur du matin qui revigore l'épiderme, efface les dernières traces de fatigue, resserre les pores et illumine le teint. 

Je rachète ? : Certainement.



SOINS DU CORPS



Body Butter "patagonia" - AYRES : Miniature reçue dans la Birchbox de décembre que j'ai immédiatement utilisé et ponctionné jusqu'à la lie. Mon petit coup de coeur du mois !! Son odeur est divine ! Un subtil mélange aromatique et apaisant de lavande, bergamote, mousse de chêne, pin et patchouli particulièrement réussi. J'ai également adoré sa texture moelleuse et fondante qui nourrit la peau intensément sans laisser de résidus gras. 

Je rachète ? : Je craquerai bien !!! 



Déodorant Orchidée du Mexique - Ushuaïa : Un bon déo qui fait bien son job.  J'aime ses effluves fraîches et légères qui restent discrètes et ne dénaturent pas celle de mon parfum. 

Je rachète ? : Peut-être dans une autre senteur.




SOINS DES CHEVEUX



Huile nourrissante "bain sucré" - Les Délices d'Azylis  (revue ICI) :  Sniff, j'ai fini mon bain d'huile préféré !!! Pourtant j'ai essayé d'économiser cet onguent précieux en ne l'utilisant qu'une fois par mois. Je ne vais pas pouvoir m'en passer !! Cette combinaison d'huiles végétales précieuses possède des pouvoirs merveilleux. Appliquée sur les longueurs, elle nourrit, hydrate et revitalise en profondeur la fibre capillaire. Massée sur le cuir chevelu, elle apaise, assainit et purifie. Le résultat est plutôt bluffant : les cheveux sont brillants, soyeux, faciles à dompter. Les longueurs sont vaporeuses et les pointes gagnent en vigueur. 

Je rachète ? : Oui.




Shampooing OI  - Davine : Autre miniature reçue dans une box que j'ai beaucoup apprécié. Encore une belle découverte grâce à Birchbox. C'est le 2ème produit Davine que j'apprécie, il faut que je me forge une petite routine capillaire avec leurs produits ! Ce shampooing, formulé à base d'actifs naturels, sent délicieusement bon, une odeur de frais et de propre particulièrement addictive. J'aime également sa texture fondante, sa mousse généreuse qui nettoie parfaitement les cheveux sans décaper le cuir chevelu. Il laisse les cheveux soyeux, brillants et lumineux.  

Je rachète ? : Oui.



SOUS LA DOUCHE



Douche huile précieuse au Monoï - Cottage  (revue ICI) :  Une odeur solaire que j'aime retrouver également en hiver. Sensuelle et dépaysante, son odeur fleure bon l'été et les vacances. J'aime sa texture légère, sa mousse fine et délicate qui laisse la peau confortable. Un incontournable de Cottage.

Je rachète ? : A l'occasion. 




Douche macaron melon "les douceurs parfumées" - Christophe Felder : J'ai adoré les gels douche de cette marque achetés chez feu Le Club des Créateurs de beauté. Celui au melon ne déroge pas à la règle. Son odeur est fabuleuse, c'est frais, fruité, gourmand, un délice ! Mon seul regret ? Des effluves beaucoup trop évanescentes. 

Je rachète ? : Est-il encore possible de trouver cette marque ? 




Gel douche aroma sensations "So Relaxed" - Palmolive  (revue ICI) : J'ai adoré testé cette nouveauté de la marque, appréciée également par toute la famille vu la vitesse à laquelle il a été liquidé ! J'aime son parfum apaisant et sensuel de lavande, ylang-ylang et cardamone qui embaume la pièce, sa texture fluide qui produit une belle mousse enveloppante et sa formulation douce qui n'assèche pas la peau.

Je rachète ? : Oui.


Douche soin nourrissante "mon soin cocooning" - Dove  (revue ici) : Je suis tombée sous le charme de son parfum chaleureux de vanille, de sa texture crémeuse et de sa mousse enveloppante et caressante. Il laisse une sensation de peau bien hydratée et confortable. Parfait pour la saison du cocooning officiellement lancée malgré des températures plutôt clémentes pour un mois de décembre !!!

Je rachète ? : Oui.



Avez-vous déjà testé quelques uns de ces produits ? 





Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires :

  1. Coucou Nathalie! Je ne connais aucun de ces produits et seulement quelques marques! J'adore moi aussi les gel-douche Dove car ils sont très onctueux et très peu dispendieux (ici du moins!). Je suis également devenue une inconditionnelle des huiles démaquillantes: j'utilise celle de MAC, celle de Vichy et celle de l'Occitane en ce moment et je les adore toutes les trois! C'est un vrai plaisir que de se démaquiller avec ce genre de produit... Quant aux eaux florales, je commence à peine à les utiliser alors je n'ai pas encore d'avis... sinon qu'il y en a dont je déteste l'odeur!! Bisous et bon retour au train-train quotidien demain! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Véronique !! L'huile fait dorénavant partie de mes indispensables démaquillage. Bon, je lui fait parfois des infidélités lorsque je reçois des produits à tester pour le blog mais cela reste le produit le plus efficace, le plus doux et le plus économique !!! J'utilise actuellement celle de Caudalie, il me reste un flacon Edenens mais je pense acheter celle de l'Occitane avant de l'entamer, j'ai lu tellement d'avis dithyrambiques que j'ai envie de la tester ou alors faire comme toi avoir 3 flacons entamés, hi ! hi ! hi ! Certaines eaux florales ont des odeurs particulières, déroutantes voire déplaisantes !!! J'avoue que je m'y suis habituée, moi la grande prêtresse des produits ultra sensoriels, certes l'extase n'est pas au rendez-vous mais au fil des utilisations je finis toujours par apprécier l'odeur naturelle, végétale. Et puis, elles ont un tels pouvoirs curatifs que ce serait idiot de les laisser de côté. Je te souhaite également courage pour la rentrée et je te présente tous mes bons voeux !!Bisous.

      Supprimer
  2. Belle revue !!
    L'huile Melvita me tente super fort ! Tu me donnes envie !
    Pareil pour l'hydrolat d'hélychrise, il faut que je teste ça. J'ai déjà testé pas mal d'hydrolats mais pas encore celui-là.
    Les seuls produits de ta revue que j'ai testés sont les gels douches Dove et Palmolive mais je n'aime pas ... Je n'aime ni la texture ni l'odeur. Je préfère Lush :-)
    A bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour et merci <3 L'huile Melvita est vraiment efficace avec une composition respectueuse de la peau et en plus son odeur permet de passer un moment agréable, je la conseille expressément. L'eau florale d'immortelle est particulièrement adaptée aux peaux matures et à celles soufrant de rougeurs diffuses. L'eau de tilleul possède également les mêmes bienfaits. Bisous.

      Supprimer
  3. Bonsoir

    J'ai vu que vous avez le Déodorant Orchidée du Mexique - Ushuaïa et je voudrais savoir si le Déodorant Orchidée du Mexique - Ushuaïa a un parfum fleuri et pas fort

    Merci

    RépondreSupprimer

ranktrackr.net