8 janvier 2016

Faire peau neuve avec le micro-peeling séquentiel visage - nescens


Une peau en bonne santé, éclatante et lumineuse, cela se travaille !! Pour ne plus avoir le teint terne et la mine grisonnante, il faut débarrasser régulièrement son visage des cellules mortes qui l'encombrent. Parmi tous les soins visage sur le marché, la grande famille des gommages et peelings se plie en quatre pour réveiller notre teint, stimuler le renouvellement cellulaire et faire respirer notre épiderme. 


En ce qui me concerne, les soins exfoliants ont une place privilégiée sur mes étagères. J'effectue consciencieusement un gommage par semaine environ (à la place des 2 hebdomadaires avant l'apparition de la brosse Luna de Foreo dans ma routine démaquillage). Un bon rythme pour se faire une jolie peau de bébé !!! 



Un nouveau produit a fait son entrée dans mon rituel "adieu grise mine, bonjour teint frais et radieux" pour ce pas citer ma petite devise que je vous rabâche sans cesse "plus jolie peau malgré le temps qui passe". Il s'agit du Micro-peeling séquentiel visage nescens, un peeling/gommage sans pitié pour les impuretés et le relâchement cutané fondé sur une triple action : 
  • mécanique (phase 1) : les micro-particules d'acide polylactique réalisent un resurfaçage de l'épiderme.
  • biomimétique (phase 2) : accélère le processus d'exfoliation naturelle de l'épiderme en libérant les cellules mortes de leur point d'ancrage, 
  • enzymatique (phase 3) : l'enzyme incorporée dans la préparation grignotte les cellules mortes de la peau.


Un procédé d'exfoliation unique qui permet de raccourcir le temps de renouvellement cellulaire. Ainsi les défauts de surfaces (ridules, taches pigmentaires, pores visibles...) sont atténués, la peau est comme renouvelée, plus lisse, plus douce. Le teint retrouve uniformité et éclat. 



Un produit novateur et performant qui comme tous les produits nescens, marque de cosmétique haut de gamme suisse, contient des actifs redoutables, hautement dosés aux propriétés anti-vieillissement scientifiquement démontrées.

Je vous avoue que lorsque j'ai lu le dossier de presse, ce produit m'a immédiatement interpellé et j'ai bien évidemment eu très envie de le mettre à l'épreuve. Le Micro-peeling séquentiel me semble particulièrement adapté à ma peau et à ses besoins, lui  redonner une dynamique de jeunesse dans toutes ses dimensions (éclat, lissage, résistance...).

Petit rappel pour celles qui débarquent par ici, j'ai une peau mixte à grasse (eh oui ! Même à 47 ans, je souffre de brillances intempestives sur la zone T et de pores dilatés), à tendance déshydratée, plutôt sensible (rougeurs et couperose sont mes plus fidèles amies), en manque d'éclat et en terme d'élasticité. Une peau exigeante qui requière des soins adaptés à l'ensemble de mes préoccupations cutanées liées à l'âge.

Il a eu le privilège d'entrer rapidement dans ma routine de soins ou plutôt, j'ai eu la grande chance de pouvoir tester ce produit que nescens m'a gentiment fait parvenir. Mais va-t'il réussir le défi ambitieux d'améliorer l'aspect de ma peau ? 



Même si je ne suis pas particulièrement séduite par le contenant, au design très pharmaceutique qui n'envoie pas du rêve, j'approuve pleinement le dispositif d'ouverture du tube. Il est muni d'un bouchon à ouverture rapide qu'il suffit de tourner pour voir apparaître l'orifice. J'apprécie cette ouverture pratique et hygiénique qui n'occasionne aucune disparition de bouchon inopinée et qui garantit une parfaite innocuité du produit. 



Je prélève une noisette que j'applique en couche fine sur l'ensemble de mon visage et cou préalablement humidifiés en évitant le contour des yeux. Sa texture est plutôt crémeuse et fondante. Elle glisse bien sur la peau et s'étale aisément. Je masse doucement et délicatement mon visage en effectuant quelques mouvements circulaires. L'exfoliation se fait en douceur. On sent bien les micro-grains roulés sur la peau, des grains nombreux mais suffisamment fins pour grattouiller la peau sans l'agresser ni la décaper. 





Je laisse agir 5 minutes, temps nécessaire pour activer les phases 2 et 3 du micro-peeling. Aucun désagrément ressenti pendant la pose, ni tiraillement, ni échauffement, ni démangeaison à déplorer. Le produit ne sèche pas, c'est donc plutôt agréable. Ensuite, je viens retirer le produit à l'aide d'une éponge konjac. C'est l'étape la plus fastidieuse !! Les grains font un peu de résistance. Le plus simple serait de sauter sous la douche et d'asperger son visage à grande eau. C'est d'ailleurs l'option que j'ai adopté ! 

Le seul reproche que je pourrais formuler c'est que l'expérience, même si elle est agréable, manque cruellement de sensorialité. Aucun évasion olfactive ne vient égayer ce petit moment cocooning. Le produit n'a pas d'odeur particulière, si ce n'est une odeur neutre de crème.

Après quasiment 3 mois de complicité, soit environ environ 12 utilisations (soit 2/3 du tube), il est temps de faire un bilan ! 

Alors, est-il à la hauteur de ses ambitions ? En ce qui me concerne, je suis satisfaite des résultats obtenus. Il agit véritablement sur l'aspect et l'éclat de la peau. Elle est douce, lisse et confortable. Elle a été nettoyée en profondeur sans pour autant avoir été agressée. Toutes les rugosités et cellules mortes ont été éliminés. Le teint est clair, net et vivifié. Le grain de peau est affiné, les pores resserrés, et les petits reliefs du visage (microkystes concentrés au coin externe des yeux) disparaissent progressivement. 

Néanmoins, le micro-peeling séquentiel a quelques limites. Il n'efface pas d'un coup de baguette magique les imperfections de la peau et les stigmates liés à l'âge. Il est vrai que j'ai noté une amélioration de la densité de ma peau, un léger lissage des stries et ridules. Néanmoins, je n'ai pas observé la disparition de mes taches pigmentaires, seulement une légère atténuation de leur intensité et de leur diamètre. 



Récapitulons ! Le Micro-peeling séquentiel nescens est un gommage/peeling particulièrement convaincant. Une véritable cure de jouvence qui permet de retrouver une peau lisse et un teint éclatant. De plus, il atténue les taches pigmentaires, une bonne alternative qui permet de ne pas avoir recours à des méthodes trop invasives.

Le prix peut paraître extrêmement élevé mais nescens se place dans la catégorie des cosmétiques hauts de gamme. Il propose des soins performants aux formules consciencieusement étudiées, le résultat d'une recherche scientifique très pointue. Une excellence qui se paie mais que je ne pourrais m'offrir à l'avenir, malheureusement ! 


Que pensez-vous de ce produit ? L'expérience vous tente ?


Micro-Peeling Séquentiel - nescens : 175 CHF soit 161 € environ



Ingredients 
INGREDIENTS : AQUA (WATER), GLYCERIN, POLYLACTIC ACID, RICINUS COMMUNIS (CASTOR) SEED OIL, OLUS OIL (VEGETABLE OIL), BUTYROSPERMUM PARKII (SHEA) BUTTER, GLYCERYL STEARATE, STEARYL ALCOHOL, HYDROXYETHYL ACRYLATE/SODIUM ACRYLOYLDIMETHYL TAURATE COPOLYMER, PEG-100 STEARATE, DIMETHICONE, PHENOXYETHANOL, SQUALANE, PROPYLENE GLYCOL, COCO-GLUCOSIDE, GLYCERYL OLEATE, ETHYLHEXYLGLYCERIN, PARFUM (FRAGRANCE), CHLORPHENESIN, POLYSORBATE 60, LECITHIN, DISODIUM EDTA, BACILLUS FERMENT, TOCOPHEROL, SORBITAN ISOSTEARATE, CITRIC ACID, SODIUM HYDROXIDE, GLYCINE SOJA (SOYBEAN) OIL, HELIANTHUS ANNUUS (SUNFLOWER) SEED OIL, POTASSIUM SORBATE, HYDROGENATED PALM GLYCERIDES CITRATE, HEXANOYL DIPEPTIDE-3 NORLEUCINE ACETATE.






<Produit offert par la marque>





Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires :

  1. coucou

    j'aime bcp ce genre de produits mais le fait qu 'il n'y ait pas d'odeur légére me gêne un peu....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout comme toi, j'ai une grande exigence côté plaisir d'utilisation. Je me lasse rapidement des produits peu ou pas parfumés. Néanmoins, ce soin est diablement efficace !!

      Supprimer

ranktrackr.net