11 janvier 2016

Le captivant Mystic Violine de Peggy Sage


Aujourd'hui, on va parler vernis à ongles !!! Cela faisait un moment que je ne vous avais pas présenté un vernis sur le blog pourtant de nombreux flacons ont rejoint ma petite collection ces derniers mois. 

Moi, la grande amoureuse des vernis à ongles, j'ai récemment mis la main sur quelques merveilles de la marque Peggy Sage lors d'une petite virée shopping entre filles.


J'avoue, j'aime ces vernis dont la tenue est plus que correcte. Ils tiennent facilement 3 à 4 jours avant de voir apparaître les premiers accrocs, ce qui est assez rare surtout lorsque l'on mène une vie trépidante dans laquelle les mains sont peu épargnées. Je note seulement un peu d'usure et d'effacement sur le bord libre de l'ongle !! C'est assez exceptionnel pour être mentionné. Pourtant, je procède toujours de la même façon, je pose une base pour protéger la matrice de l'ongle, deux couches de vernis pour une couleur intense et un fini uniforme puis un top-coat pour prolonger au mieux sa survivance. 



Son point faible ? Le pinceau que je ne trouve pas hyper pratique. Il est plutôt fin et assez peu fourni, vraiment pas la forme la plus fonctionnelle pour les néophytes telles que moi. Je préfère et de loin les pinceaux en langue de chat (Dior, Ricaud ou Essie par exemple) qui enrobe toute la surface de l'ongle en seulement deux coups de pinceau. Malgré tout, au fil des utilisations, je commence à attraper le coup de main ! 



Heureusement, la texture ultra fluide et flexible s'étale et s'étire facilement. La matière sèche très vite ! Un atout, puisque l'attente entre deux couches est raccourcie mais c'est également un peu risqué. Pour éviter les mauvaises surprises, il vaut mieux se limiter à un seul passage sur l'ongle. Au final, un vernis qui demande beaucoup de dextérité et de patience mais qui a réussi à me convaincre malgré tout !   


Avec sa palette de couleur infinie et ses 1001 textures (pailleté, nacré, fluo, laqué, glossy, holographique...), il est vraiment facile de trouver son bonheur.


J'ai craqué pour la teinte Mystic Violine (n°392), un étonnant mélange de prune et de bleu turquoise. Un superbe vernis holographique, le tout premier en ma possession, aux reflets magiques et changeants. Un vernis somptueux et intrigant que j'ai essayé tant bien que mal de capturer dans l'objectif de mon simple appareil photo compact. 




J'adore ce vernis malgré ses quelques défauts. Que pensez-vous de cette merveille ? 









Vernis Mystic Violine - Peggy Sage : 7,50 € sur l'eshop Bleu Libellule

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires :

  1. Il est vraiment très joli! Je l'aime beaucoup et tout comme toi je préfère les pinceaux en langue de chat, mais bon de temps en temps on peut faire des exceptions surtout pour une teinte aussi jolie ;).
    Des bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Léna ! La teinte est vraiment craquante et parfaite pour la saison. Les pinceaux fins sont faits pour les méticuleuses et les patientes néanmoins je commence à apprivoiser la bête !

      Supprimer
  2. Très jolie Nathalie! cette semaine, j'ai porté le vernis vieux rose "charline". Je vais l'offrir à une amie, car il a été difficile à poser et n'a pas bien tenu. C'est rare pour un Peggy Sage mais ça arrive... et en revanche, le pinceau est bien large (tous les vernis PG n'ont pas les même pinceaux! apparemment, les petits formats ont des pinceaux style Dior et les grands style OPI)... Bonne journée manucurée Nathalie ;-) ils sont forts pour leurs vernis à effets...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh !! Un vernis dénommé Charline, quel joli prénom !!! Je l'ai aperçu sur Instagram, une jolie teinte qui fait des mains soignées, dommage que sa tenue soit médiocre. Je vais essayer de trouver un petit format et voir si le pinceau me convient mieux !!

      Supprimer

ranktrackr.net