23 mars 2016

Maquillage express et facile avec le crayon fard à paupières Ricaud



Pour les beautystas pressées, s'il y a un indispensable à avoir dans sa trousse à maquillage, c'est bien le fard à paupières format jumbo ! Ce gros crayon peut s'avérer fort utile si l'on veut se dessiner un oeil de biche en trois coups de pinceau crayon. Difficile de faire plus simple d'utilisation. On l'applique en aplat sur la paupière mobile, on estompe avec le doigt et hop, le tour est joué. On arbore un maquillage des yeux lumineux et un brin sophistiqué en un clin d'oeil. En ce qui me concerne, je les ai complètement adopté, c'est pratique à utiliser au quotidien, en particulier les matins où il ne me reste plus que 5 minutes devant moi pour me maquiller les yeux.  


Trois petits nouveaux sont venus compléter ma collection. Il s'agit des crayons liner & fard à paupières du Dr Pierre Ricaud disponible en trois teintes : ivoire, parme et brun. 



Bien entendu, ils ont eu le privilège d'entrer immédiatement dans ma routine maquillage du moment et notamment parme, teinte sur laquelle je suis tombée sous le charme, que j'ai utilisé à de multiples reprises au cours de ces derniers jours. Et alors ? Ont-ils réussi le casting ? 

Je ne vais pas vous faire languir plus longtemps, ce jumbo réunit quasiment toutes les qualités que je demande à cet outil de maquillage. Avec sa pointe fine et sa texture ultra crémeuse, il est très facile à travailler. Il glisse littéralement sur la paupière et la colore de façon uniforme en un seul passage. En revanche, il ne faut pas trop attendre pour le travailler. Une fois que la matière se fixe, elle ne bouge plus d'un iota ! Je trace plusieurs traits épars que je fonds immédiatement à l'aide d'un doigt. J'estompe ensuite les bords avec un autre doigt propre.



Niveau confort et tenue, rien à formuler. On ne sent pas la matière, cela ne colle pas, cela n'alourdit pas la paupière, cela ne file pas dans les plis et ne migre pas sur la paupière supérieure. Je précise que j'applique toujours une base à paupières fixante. En effet, avec mes paupières un peu grasses, les fards ont du mal à se tenir dignement toute la journée qu'ils soient sous forme de poudre ou de crème.

Si je le compare au caviar stick de Laura Mercier, la pigmentation n'est pas follement dingue (notamment la teinte ivoire) mais elle se défend très bien. Pour ma part, cela me convient parfaitement, je ne suis pas adepte des smoky eyes intenses et charbonneux. Les couleurs sont vibrantes, lumineuses et les pigments adhérent parfaitement à la peau sans s'affadir au cours de la journée.


Comme vous pouvez le voir sur les swatches réalisés sur ma main, chaque teinte est plus ou moins irisée, ce qui apporte une touche de lumière et de fraîcheur au regard. Les teintes proposées ne sont qu'au nombre de trois mais elles sont intéressantes.   



Ivoire : un champagne doré irisé parfait pour pour un ras de cils lumineux ou pour apporter une touche de lumière en coin interne de l'oeil.

Parme : un joli gris violine froid satiné aux reflets changeants, une teinte intéressante pour les yeux verts.





Brun : un chocolat bien pigmenté infusé de micro paillettes bronze, une teinte chaude qui complimente tous les iris.




On peut s'en servir en tant que base également. Une association à un fard à paupières poudre ton sur ton permet d'intensifier la couleur et améliorer la tenue. 

J'ai un seul petit bémol à formuler (c'est juste pour chipoter un peu). La mine n'est pas rétractable, il faut la tailler (on devient fainéante avec tous ces nouveaux bidules qui se twistent). De plus, je trouve qu'elle s'use rapidement. Pour garder une certaine précision, il faut la tailler régulièrement. Finalement peut-être un mal pour un bien. Bien taillé, on peut également s'en servir pour faire un ras de cils supérieurs ou inférieurs.

Comme il est difficile de mixer les couleurs avec ce type de texture, mieux vaut miser sur un seul fard à paupières. J'ai réalisé deux maquillages en utilisant pour l'un le crayon brun et pour l'autre le parme. J'ai juste appliqué ivoire en touche lumière au coin interne de l'oeil dans les deux cas. 

Et voilà, le tour est joué ! 

brun et ivoire
brun et ivoire

parme et ivoire 

parme et ivoire


Pour info, sur les lèvres, je porte le baume à lèvres transparent hydratant Ricaud en teinte corail éclatant. 







BON PLAN : Pour cumuler des réductions et du cashback à chaque transaction sur des boutiques en ligne, n'hésitez pas à passer par le site iGraal.



Dr Pierre Ricaud fait parti des marchands partenaires répertoriés sur iGraal. Si vous possédez un compte, vous pouvez bénéficier d'un cashback de 12,5 % lors de votre premier achat sur leur eshop et de 2,5 % les suivants. Pas encore inscrit, je vous laisse mon lien de parrainage qui vous permet de gagner 3 € de cashbash en plus.

Merci et bon shopping !!! 






Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires :

  1. Coucou Nathalie! J'adore ces crayons qui nous facilitent grandement la tâche... Depuis que j'en possède un semblable de Kiko, c'est mon crayon favori des matins pressés! Je suis d'accord avec toi qu'il est difficile d'en utiliser plusieurs à la fois car l'estompage au doigt n'est pas très précis... La couleur Parme est ma préférée parmi celles que tu présentes. Et c'est effectivement très chouette de les voir portées... ;) Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Véronique, j'en possède également quelques uns de chez Kiko qui mérite le détour aussi. J'ai essayé de fondre plusieurs teintes mais le résultat n'est pas satisfaisant même au pinceau. Il faut dire que je ne suis pas une pro.

      Supprimer
  2. J'adore les couleurs que tu as choisies : ce sont vraiment les compagnons de voyage parfaits !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le moment, seules trois teintes sont disponibles, des teintes passe-partout qui plairont à un grand nombre.

      Supprimer
  3. Ils sont vraiment sympa, j'ai un gros faible pour le marron foncé :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est en effet magnifique avec ses petites paillettes dorées, dommage les photos ne lui rendent pas justice.

      Supprimer
  4. Perrine Dufour7 avril 2016 à 23:00

    Bonsoir,

    j'ai découvert ce type de crayon avec eye cars...et la teinte mauve me tente énormément ! merci pour cet article et les swatchs !

    RépondreSupprimer

ranktrackr.net