9 mars 2016

Mascara Volume 1 seconde de Bourjois : une arme de séduction massive


Dans mes plus belles découvertes du mois de février (relire article), je vous ai glissé le mascara Volume 1 seconde de Bourjois et comme il vaut vraiment le détour, j'ai décidé de lui consacrer un article. 



Si vous êtes une lectrice assidue du blog, vous savez sans doute que j'accorde une grande importance au maquillage des yeux et plus particulièrement des cils. Il est impossible pour moi de me passer d'une bonne couche de mascara, indispensable pour ouvrir et souligner le regard. 

Même si j'ai découvert à plusieurs reprises de bons mascaras qui font vraiment bien le job, je suis toujours à l'affût de nouveautés (pour le coup, je ne suis guère réactive, cela fait presque 2 ans qu'il est sorti !), histoire de voir si l'herbe n'y serait pas plus verte ! 

Mon plus grand bonheur serait d'avoir des cils XXL, intensément fournis et bien recourbés sans user de trop d'artifice mais malheureusement dame nature ne m'a pas gâté !! La description de mes cils n'a guère changé, ils sont relativement courts, raides, peu fournis et indisciplinés... rien que ça !!! Je dis relativement car depuis que j'utilise un sérum booster de pousse (relire article), mes cils sont sensiblement plus longs et étoffés. 



Il y a un peu plus d'un mois, j'ai jeté mon dévolu sur le Mascara Volume 1 seconde de Bourjois en version waterproof. Ce choix n'a guère été hasardeux, avec toutes les revues dithyrambiques lues sur la toile au moment de sa sortie, il ne pouvait être que merveilleux !  

Une fois mon butin en poche, je n'avais qu'une hâte, tester ce nouveau bidule même si j'ai déjà pléthore de mascaras entamés. 

Allez !! C'est parti, vérifions ensemble les prouesses de ce mascara.





Premier constat positif, dès que je libère la brosse de son fourreau, j'entends le "plop" annonciateur d'un bon essorage. J'apprécie de ne pas à avoir essuyer ma brosse avant chaque utilisation. 


Parlons ensuite de la brosse. Bourjois a misé sur une forme classique à savoir une brosse munie de picots flexibles en plastique. Pour le moment ce n'est pas trop tiré par les cils cheveux ! Cela devient plus intrigant lorsqu'on la regarde de plus près et que l'on découvre ce petit chapelet de sphères qui jalonnent la brosse. Inspirée des brosses à cheveux professionnelles, cette "brosse brushing" comme l'appelle Bourjois, enrobe parfaitement chaque cils sans faire de paquet et nous promet, je cite "un maxi volume instantané sous tous les angles"




La brosse est plutôt imposante donc un peu difficile à manipuler au début. Mais au fil des applications, j'ai réussi à prendre le coup de main. Malgré sa taille, elle n'a jamais rencontré mon oeil, ni blessé ma paupière, ce que je redoutais au plus haut point ! Même si j'ai réussi à l'amadouer, je l'avoue, il m'arrive de déborder sur la paupière supérieure, notamment les matins "à la bourre" où il ne me reste que 2 mn devant moi avant le dring annonçant l'arrivée du premier bambin (je suis assistante maternelle) ! Avec ce format de brosse, il faut être méticuleuse, prendre son temps pour un résultat parfait.

La forme de la brosse présente des avantages indéniables. Elle accroche vraiment bien les cils dès la racine. Elle dépose la bonne quantité de matière de façon homogène de la racine jusqu'à la pointe. Je ne suis pas obligée de passer 36 000 fois au même endroit pour avoir un peu de tenue. En quelques passages seulement, on obtient un résultat très satisfaisant : les cils sont bien redéfinis, joliment déployés et avec une belle cambrure. Ils gagnent véritablement en longueur et en volume sans faire de paquet. 

Le résultat est superbe, à la hauteur de mes exigences !!! Je précise que j'ai obtenu ce résultat en seulement une couche. 




J'ai opté pour la version waterproof. Sa formule tient bien la courbure, ne s'effrite pas au cours de la journée mais nécessite l'utilisation d'une bonne lotion pour être parfaitement éliminée. 



Le mascara volume 1 seconde de Bourjois est une belle découverte, il fait un regard fabuleux sans en mettre trois couches. En quelques passages seulement, on obtient des cils parfaitement sculptés, étirés, étoffés et recourbés. Bref, je l'ai adopté et avec son prix abordable, je ne vais pas m'en lasser de sitôt ! 


Mascara Volume 1 seconde - Bourjois : 14,35 € en grande distribution et dans la boutique en ligne de Bourjois





Et vous ? Quel est votre arme de séduction massive du moment ? 




Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires :

  1. il donne vraiment de la longueur ! et le prix est raisonnable !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, pour le prix, il faut le détour !

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Il me convient bien même si un peu de volume supplémentaire sera appréciable.

      Supprimer
  3. Salut, ma belle !
    Bravo pour ta sélection.
    Moi qui aime les mascaras qui donnent beaucoup de volume, tu m'as convaincue !
    Bises,

    Forty Beauty
    www.fortybeauty.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !!! Cette sélection m'a fait plaisir. Ce n'est que la 4ème fois que Hellocoton me propulse en haut de l'affiche en plus de 2 ans de blogging ! Je l'adore ce mascara. Parmi tous les mascaras de supermarché testés à ce jour, il fait parti de mon top 5.

      Supprimer
  4. Très joli ! Encore un mascara Bourjois qui me fait de l'oeil ! Sans mauvais jeu de mot

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hi ! hi ! En ce moment, Bourjois a la côte dans mon vanity. C'est mon tout premier mascara de la marque testé mais sûrement pas le dernier.

      Supprimer

ranktrackr.net