27 avril 2016

La gamme nutrition de Florame : un bonheur pour les peaux tiraillées


Mon secret pour conserver une peau souple et éclatante ? L'hydratation. Il ne se passe pas un jour sans que je lui apporte un bon shot d'hydratation et de nutrition. Je n'ai pas vraiment de préférence en la matière, j'aime tout et à toutes les sauces. Huile, lait, baume, crème et autres réjouissances, une pléiade de flacons en tout genre se côtoie sur mes étagères. Qu'importe le flacon pourvu qu'il y ait l'ivraie ! 

Vous le savez sans douce si vous êtes une fidèle lectrice, je suis assez exigeante en matière de sensorialité. Pour que j'ai à coeur d'utiliser un produit, il faut qu'il me procure du plaisir. C'est pourquoi, je m'oriente plus volontiers vers des soins aux textures affriolantes et aux odeurs bien travaillées plutôt que vers des soins basiques peu ou pas parfumés. 



Avec la gamme nutrition de Florame, spécialement formulée pour les peaux sèches et sensibles, je suis comblée !! Tous mes sens sont en émoi !! Les textures sont vraiment bien abouties et l'odeur est très agréable. C'est un mélange de fleurs fraîches, de crème ouatée le tout relevé d'une petite pointe de notes vertes, c'est doux et bien équilibré. Je ne sais pas si c'est l'actif phare de la gamme la cameline, petite plante qui se pare de jolies petites fleurs jaunes dorés en été qui lui confère ce parfum si délicat et apaisant, mais moi j'adore. 



Que trouve-t'on dans sa formule magique ? Un subtil dosage d'huiles végétales bio d'onagre et de calendula pour régénérer et assouplir la peau mais également une bonne rasade de lait de Cameline bio, l'ingrédient vedette de cette gamme aux propriétés régénératrices, protectrices et apaisantes exceptionnelles. Bref, un cocktail blindé en nutriments essentiels pour nourrir la peau en profondeur, booster son hydratation, la protéger des agressions extérieures, l'apaiser intensément tout en améliorant son élasticité. Qui dit mieux ?



Et bien moi j'ai trouvé, la composition totalement irréprochable comme à chaque fois chez Florame, 99 % des ingrédients sont d'origine naturelle et les produits sont certifiés Cosmebio et Ecocert. 




Parmi les quatre produits que composent la gamme, j'ai eu l'immense privilège de tester la crème de douche protectrice et le baume riche visage & corps.



Mon petit rituel "peau extrêmement douce" commence sous la douche avec la crème de douche protectrice. En plus de contenir les ingrédients précédemment cités, elle a été enrichie en Aloe Vera bio hydratant ainsi qu'en huile végétale bio d'Amande douce et ne contient pas de savon. Le combo gagnant pour laver sans assécher la peau, ni détruire le film hydrolipidique. 



Niveau packaging, c'est basique. Un flacon en plastique tête en bas muni d'un bouchon clapet pas trop récalcitrant, je valide ! 



Ce que j'apprécie par dessus tout, c'est sa texture crémeuse et onctueuse qui enrobe le corps dans un véritable cocon de douceur. On n'a pas l'impression de se laver, juste de s'enduire le corps d'une bonne couche de crème. Au contact de l'eau, la crème se transforme en une émulsion laiteuse légèrement mousseuse au pouvoir glissant formidable qui permet de nettoyer le corps entier sans avoir à prélever une quantité gargantuesque. Un délicieux moment de bien-être et de confort exacerbé par cette odeur douce et fleurie. Toute la salle de bain baigne dans cette odeur délicieuse. Le parfum est bien présent mais à aucun moment il ne devient trop envahissant, c'est le bonheur !!! Le rinçage s'effectue rapidement, le produit s'élimine facilement sous le jet d'eau. 



Avec la Crème de douche Florame, je suis bien dans ma peau et dans les deux sens du terme. J'ai passé un agréable moment de détente. De plus, ma peau est propre et nette sans avoir subi une once d'agression. Bien au contraire, elle est extrêmement douce et moelleuse. Il reste à sa surface comme un léger film protecteur non gras hyper confortable. 



Même si avec cette crème de douche, l'étape hydratation devient superflue, je m'octroie une bonne séance de massage avec le Baume riche visage & corps, pour prolonger le plaisir.



Dans ce joli pot en plastique jaune et blanc se cache un baume intensément nourrissant et hydratant, le soin doudoune par excellence qui fait des miracles sur les peaux sèches. Cet onguent contient une association d'Aloe Vera, de beurre de karité et de glycérine bio qui vont venir exalter le pouvoir nourrissant des huiles végétales d'onagre et de calendula et le pouvoir apaisant de la cameline

Personnellement, je ne l'ai utilisé que sur le corps pour le moment mais j'imagine que ce doit être un produit extra pour palier à quelques désordres épidermiques. 



Regardez-moi cette texture riche et épaisse à souhait, cela ne vous donne pas envie d'y plonger vos doigts ! Une fois réchauffée au creux de la main, la texture devient fondante ce qui facilite grandement son application. Cela glisse tout seul, cela s'étale en un clin d'oeil. En revanche, la formule met un petit moment à pénétrer. Pas de papouille, ni d'effleurage, il va falloir se masser généreusement pour la faire pénétrer. 



Après une bonne séance de tripotage, il reste un léger film un poil gras et collant qui oblige à reculer l'étape habillage. Comme chaque minute est précieuse et demande à être judicieusement investie, je profite de cet instant pour démarrer ma routine soins du jour. Un fois le baume totalement absorbé par la peau, il subsiste une fine pellicule protectrice et réconfortante qui laisse la peau infiniment douce et soyeuse jusqu'au soir. C'est le soin idéal pour éviter le syndrome "peau de serpent", il est extrêmement généreux et permet de garder une peau lisse et soyeuse toute la journée.  



Ma seule déception ! L'odeur qui ne tient pas sur la peau. Au bout d'une heure environ, les petites notes fleuries ont quasiment disparu, il reste uniquement un parfum de crème légèrement poudrée.





Je suis totalement emballée par cette gamme nutrition de Florame. C'est la réponse ciblée aux besoins des peaux sèches et sensibles. Elle saura étancher la soif des peaux déshydratées, apaiser les sensations d'inconfort, redonner souplesse et douceur aux peaux sèches. 


Crème de douche protectrice - Florame : 9,95 les 200 ml

Ingredients : Aqua (Water), Helianthus Annuus (Sunflower) Seed Oil*, Coco-Glucoside, Glycerin, Sodium Cocoyl Glutamate, Citric Acid, Oenothera Biennis (Evening Primrose) Oil*, Parfum (Fragrance), Prunus Amygdalus Dulcis (Sweet Almond) Oil*, Xanthan Gum, Olea Europaea (Olive) Fruit Oil*, Camelina Sativa Seed Oil*, Calendula Officinalis Flower Extract*, Isopropyl Alcohol, Aloe Barbadensis Leaf Juice Powder*, Carrageenan, Dehydroxanthan Gum, Sodium Chloride, Sodium Benzoate, Potassium Sorbate, Sodium Hydroxide.


* ingrédients issus de l’Agriculture Biologique

99% du total des ingrédients sont d’Origine Naturelle
38% du total des ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique

Baume riche visage & corps - Florame : 16,90 € les 180 ml

Ingrédients : Aqua (Water), Helianthus Annuus (Sunflower) Seed Oil, Behenyl Alcohol, Glycerin**, Coco-Caprylate/Caprate, Glyceryl Stearate Citrate, Myristyl Myristate, Glyceryl Stearate, Butyrospermum Parkii (Shea) Butter*, Oenothera Biennis (Evening Primrose) Oil*, Olea Europaea (Olive) Fruit Oil*, Simmondsia Chinensis (Jojoba) Seed Oil*, Aloe Barbadensis Leaf Juice Powder*, Camelina Sativa Seed Oil*, Calendula Officinalis Flower Extract*, Dehydroxanthan Gum, Sodium Citrate, Xanthan Gum, Tocopherol, Parfum (Fragrance), Sodium Benzoate, Potassium Sorbate, Sodium Dehydroacetate, Citric Acid, Sodium Hydroxide.
* ingrédients issus de l’Agriculture Biologique
** transformés à partir d’ingrédients biologiques

99% du total des ingrédients sont d’Origine Naturelle
66% du total des ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique



Liens utiles : Florame  /  Page facebook de Florame

<Produits offerts par la marque>



Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires :

  1. Coucou Nathalie! Y'a pas à dire, c'est le genre de produits qui me plait beaucoup! Et puis même le défaut que tu trouves au Baume n'en est pas vraiment un pour moi puisque j'applique du parfum chaque matin... Le packaging des produits est vraiment très joli également. Ce serait certes des produits sur lesquels je serais tentée de craquer si je les trouvais en boutique! Bisous et bon week-end! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas vraiment un défaut, juste un détail ! Bon nombre de mes hydratants corps ne laissent qu'une odeur résiduelle. Mais il est vrai que j'aime être enveloppée d'un léger parfum (que moi seule peut sentir) le soir après la douche, odeur qui s'imprègne sur mon pyjama et qui m'aide à faire un gros dodo !

      Supprimer

ranktrackr.net