25 avril 2016

La solution SOS contre les cheveux blancs - le Magic Retouch l'Oréal (+ concours)


J'ai été contactée récemment par Alexiane de Subleem  (plateforme qui rassemble de nombreux conseils beauté en photos et en vidéos) pour tester une petite nouveauté l'Oréal, le Magic retouch. Je n'ai pas hésité un instant à accepter sa proposition, je commence à avoir des cheveux blancs, quelques uns éparpillés dans ma tignasse mais la plupart agglutinés sur mes tempes. Comme je n'ai pas toujours le temps de passer par la case coloration végétale qui me prend un temps fou (environ 2 heures de pose), avoir sous la main une solution rapide, simple et efficace pour les masquer est toujours bonne à prendre.

Si vous êtes une fidèle lectrice, vous savez sans doute que j'ai eu le plaisir de tester un produit similaire Bye Bye Racines par Rodolphe (relire article), un produit plutôt convaincant mais que je trouve vraiment très cher (35 €). Trouver une alternative plus abordable était vraiment de bon augure. 



Magic Retouch de l'Oréal est un spray instantané effaceur de racines. Il permet de faire une retouche couleur entre deux séances chez le coiffeur ou de couvrir les cheveux blancs embarrassants. 

Pour s'adapter à la plupart des couleurs de cheveux, le produit est disponible en 5 nuances différentes : blond, blond foncé, châtain, châtain foncé et noir. Bon, encore une fois, les roux sont les laissés-pour-compte ! 



Il est important choisir une teinte proche de la couleur de ses cheveux pour un résultat discret. J'ai choisi la teinte "châtain" qui se fond à merveille avec la couleur de mes cheveux qui oscille entre le caramel et le chocolat. 



Le produit se présente sous la forme d'un spray avec un embout diffuseur. Son utilisation est assez simple et rapide, je secoue, je pschitt par petites pressions à environ 15 cm des racines et hop, ni vu ni connu, mes cheveux blancs ont disparu !!!  



Je pense que c'est clair et net, les images parlent d'elles-mêmes, pas besoin de démonstrations supplémentaires. Comme son nom l'indique, c'est magique et révolutionnaire !! 






En un clin d'oeil, mes cheveux blancs ont complètement disparu, c'est insoupçonnable, discret et cela ne laisse aucune démarcation. Il faut juste laisser le produit sécher quelques minutes avant de se coiffer ou de passer ses mains dans sa tignasse sous peine de tacher ses doigts. Une fois sec, le produit adhère bien aux cheveux, ne fait aucun transfert, ni sur les doigts, ni sur la taie d'oreiller. L'effet n'est pas de la poudre aux yeux, la transformation dure longtemps et ne s'affaiblit pas au cours de la journée. Il est nécessaire de se laver les cheveux pour éliminer le produit ! 

Ce petit cache misère remplit totalement son contrat mais, je n'en suis pas totalement satisfaite et je le trouve beaucoup moins pratique que son cousin le Bye Bye Racines.

Tout d'abord, la diffusion n'est pas homogène, Bye Bye Racines se diffuse comme un nuage, c'est léger et aérien (comme une laque), le Magic Retouch est beaucoup plus précis, certes mais également plus violent, c'est plus un jet qu'un spray ! 



D'autre part, le produit goûte un peu, il faut être précautionneuse et penser à déposer une serviette sur ses épaules avant utilisation. Comme je l'applique essentiellement au niveau de l'ovale de mon visage, des petites gouttes ont éclaboussé mon visage. Fort heureusement, cela s'efface facilement avec de l'eau. Petit conseil, le vaporiser avant l'étape maquillage pour ne pas ruiner votre joli teint !!! Avec Bye Bye Racines, je n'ai nullement besoin de protéger mes vêtements et mon visage.



Autre détail non négligeable, Magic Retouch cartonne les cheveux mais surtout il laisse un rendu poisseux assez désagréable qui oblige de passer par la case shampooing le lendemain de son application. Bye Bye Racines, quant à lui, a les mêmes effets indésirables mais sans aucune commune mesure avec le Magic Retouch !!  

Bref, vous l'aurez compris, Magic Retouch de l'Oréal n'est pas un coup de coeur même si je trouve le résultat génial, je préfère nettement la version originale qui fige et graisse beaucoup moins les cheveux mais qui est également plus facile à utiliser.  

Je vais m'en servir, c'est sûr, il va me sauver la mise à de nombreuses reprises mais clairement ce n'est pas un produit que je vais intégrer à mon quotidien, je n'ai clairement pas envie de me laver les cheveux tous les jours !!!

Récapitulons ! Magic Retouch est un produit astucieux et innovant qui tient ses promesses mais qui selon moi doit être utiliser ponctuellement et avec parcimonie, histoire de camoufler des tempes grisonnantes, des racines balbutiantes ou quelques trous dans la crinière le temps d'une réunion professionnelle, un déjeuner important ou un rendez-vous amoureux... 

Magic Retouch - l'Oréal : 15,90 € sur lorealparis.fr 




CONCOURS

Vous avez envie de le tester, de forger votre propre opinion ? Subleem et l'Oréal Hair se joignent à moi pour vous en faire gagner 3, de la teinte de votre choix.

Pour participer, c'est très simple. Il suffira de remplir le formulaire ci-après en respectant les conditions. Une seule participation par personne majeure.

Le concours est ouvert à la France métropolitaine, il débute aujourd'hui et sera clôturé le 6 mai 2016 à 23h59.

Les trois gagnants seront désignés par tirage au sort parmi tous les participants qui auront rempli l'intégralité des conditions. Ceux-ci auront 5 jours suivant l'annonce du résultat pour se faire connaître.

Bonne chance à tous ! 


Edit du 12 mai 2016 : les gagnantes sont : 

Angélique Renard
Valérie Andraud
Marie-Laure Lahitette
Pascalinette1957
Linneagotbeauty


Félicitations ! Pouvez-vous me communiquer votre adresse postale ainsi que la teinte choisie par mail ? Merci et bonne journée. 






Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires :

ranktrackr.net