4 avril 2016

Mes produits terminés de mars : maigre récolte #31


L'heure est venue de vider mon tiroir à produits terminés. Ce nouvel opus va être rondement mené puisque j'ai siphonné très peu de flacons ce mois-ci. Cette maigre récolte, qui en plus contient un grand nombre de miniatures, ne m'a pas permis de désencombrer mes étagères et tiroirs débordants. Le grand ménage de printemps, ce sera pour le mois prochain. Allez, c'est parti pour le bilan...


Maquillage



Mascara faux-cils papillon waterproof - l'Oréal (relire article) : Un bon mascara qui malgré ses promesses présomptueuses vaut le détour. La brosse quelque peu intrigante capture tous les cils dès la racine et les enrobe uniformément et sans faire de paquets. Avec ce mascara, j'obtiens une belle frange de cils biens noirs, un volume intéressant, de la courbure et de la longueur. Il tient bien toute la journée sans s'effriter. Par contre, il faut se munir d'une bonne lotion pour en venir à bout.

Je rachète ? : Non, dernièrement, j'ai découvert un mascara plus extravagant dans la même gamme de prix, le Volume 1 seconde de bourjois (relire article) qui répond à toutes mes attentes




Démaquillage



Huile de soin démaquillante - Caudalie (relire article) : C'est une huile particulièrement agréable à utiliser. Sa texture est soyeuse et fondante, son odeur d'amande offre une belle aventure sensorielle et sa formule redoutablement efficace. Elle élimine tout sur son passage en douceur et sans aucun effet indésirable si ce n'est un léger floutage de la vision. Comme elle se métamorphose en émulsion lactée, elle se rince facilement et ne laisse aucun résidu gras sur la peau. 

Je rachète ? : Certainement mais pas dans l'immédiat, j'aime le changement et il y a tellement d'huile sur le marché que j'aimerais tester...


Eau de mousse micellaire aux 3 roses - Nuxe : Ce flacon (qui a d'ailleurs changé de packaging) squattait ma commode à trésors depuis une éternité, il était grand temps que je daigne m'y intéresser. C'est une mousse nettoyante adaptée aux peaux sensibles qui balaie tout sur son passage : les impuretés, le sébum et le maquillage résiduel. La mousse est légère, aérienne et bien qu'elle manque de tenue une fois étalée sur la peau, elle est douce et confortable. Elle nettoie parfaitement la peau sans la décaper. Son léger parfum de rose (qui ne plaira pas à tout le monde) est agréable mais sans plus. 

Je rachète ? : Non, je n'ai pas été transportée. Par contre, celle de Bio Beauté by Nuxe à l'eau d'orange me tente beaucoup.   


Lotion nettoyante peaux intolérantes - Avène : En voilà une belle découverte ! Cette petite miniature de 25 ml offerte gracieuse par ma pharmacienne a accompagné mon rituel démaquillage pendant plus de 15 jours. Un produit économique puisqu'une noisette suffisait largement pour nettoyer l'ensemble du visage. Sa texture est un bonheur sur la peau, c'est frais, c'est doux, c'est léger et en plus cela laisse la peau toute douce et bien nette. Il a une odeur légère et vagabonde certes un peu pharmaceutique mais très agréable. 

Je rachète ? : Pourquoi pas, toujours est-il que cela m'a donné envie de tester d'autres soins de cette marque que je connais très peu.



L'eau soir et matin - Absolution : J'ai beaucoup apprécié cette petite lotion reçue dans une Birchbox. Je ne l'ai pas utilisé en tant que démaquillant mais en lotion nettoyante du matin. Avec son odeur fraîche et tonique et sa formulation irréprochable, elle purifie parfaitement la peau et réveille le teint en douceur. 

Je rachète ? : Oui, j'ai très envie qu'elle m'accompagne cet été.



Brume de néroli - Doux Me (relire article) : J'ai adoré ce produit autant par sa diffusion légère et aérienne que par son odeur délicieuse. Aspergée sur le visage le matin pour réveiller mon teint ou encore le soir après le démaquillage, elle apporte une sensation d'apaisement immédiat mais surtout elle revigore et regonfle la peau à bloc.

Je rachète ? : Je préfère miser sur les eaux florales dont les prix sont plus abordables.




Soins visage



Le sérum peaux sèches réparateur - LCA Aroma (relire article) : Avec sa forte concentration d'actifs redoutables, ce sérum huileux a contribué au confort, à l'éclat et à la souplesse de ma peau. J'ai apprécié sa composition 100 % naturelle, sa texture épaisse et soyeuse en parfaite affinité avec ma peau et son odeur aromatique de plantes. Bref, un bon allié pour la saison hivernale. Je l'ai utilisé tous les soirs pendant un peu plus de deux mois sur mon visage et je l'ai terminé sur le dos de mes mains (qui ont également besoin d'une bonne dose de réconfort) lorsque j'ai entamé un autre de mes nombreux sérums en stock. 

Je rachète ? : Avec les beaux jours qui arrivent, je vais troquer mes onguents doudounes pour des textures plus légères. Mais c'est une expérience que je vais renouveler l'hiver prochain.



Sérum fermeté Resveratrol - Caudalie : J'ai énormément apprécié cette miniature reçue dans une Birchbox. Son format généreux m'a permis de tester le sérum sur une assez longue durée (quasiment deux semaines), suffisant pour m'en faire un avis bien étayé. Même si je n'ai pas observé de changements flagrants au niveau fermeté de la peau, pour ce qui est de l'hydratation, du confort, il est top ! Dès les premières applications, ma peau était regonflée et repulpée à bloc. J'ai également apprécié sa texture laiteuse fine et fluide bien pénétrante et son odeur très verte. 

Je rachète ? : Pourquoi pas !



Masque gomme de nuit - Sampar : Décidément, les formulations des produits Sampar ne conviennent pas à ma peau, c'est le troisième produit qui me provoque des sensations de picotement et d'échauffement de la peau. Dommage, ce masque (à appliquer le soir et à laisser poser toute la nuit) avait l'air fort prometteur : il efface les rougeurs, les points noirs, il resserre les pores, décongestionne les tissus et redensifie l'épiderme. C'est mon chéri qui a bénéficié de ce programme ! Ce qu'il a le plus aimé ? Son odeur florale délicate et légère. Je n'ai pas noté d'effets fulgurants, si ce n'est une peau bien lisse et des pores resserrés au réveil. 

Je rachète ? : Dorénavant, je vais éviter tous les produits de cette marque ! 




Soins corps




Lait-Crème fluide - Embryolisse (relire article) : C'est la version plus légère du cultissime et emblématique soin de la marque. Je l'ai utilisé en guise d'hydratant corps. Il a répondu à toutes mes attentes, à savoir une pénétration rapide (idéal pour les matins pressés), une odeur ouatée et délicieuse de crème pour bébé et un degré d'hydratation plus que parfait grâce à sa formulation riche (beurre de karité, cire d'abeille, aloe vera). 

Je rachète ? : Non , j'ai quelques litres de crèmes, lait, huile, beurre, gelée et autres réjouissances à liquider avant d'y songer.


Gel douche apaisant (pensée sauvage bio) - Naturé Moi : Un excellent gel douche à la composition irréprochable (96 % d'origine naturelle) qui malgré l'absence de sulfate mousse plutôt bien. L'odeur est agréable, c'est frais et fleurie. Par contre, je suis déçue de son odeur trop légère à mon goût. J'ai préféré la version caramel.

Je rachète ? : Oui, c'est une marque qui offre des produits respectueux pour la peau et la planète, disponible en grande distribution à petit prix. 


Divers



Dissolvant express - Corine de Farme : Un bon dissolvant mais pas plus redoutable que ceux formulés sans acétone. De plus, le flacon en verre n'est pas à mettre entre toutes les mains ! 

Je rachète ? : Non, je préfère les vernis sans acétone beaucoup moins agressifs.







Et vous ? La récolte a-t'elle été plus fructueuse ? 



Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires :

  1. Je les trouve plutôt pas mal les mascaras L'Oréal en général, pour leur prix. Je n'ai pas souvent été déçue.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, je trouve souvent mon compte en supermarché mais comme je suis une testeuse invétérée, il m'arrive de dépenser le double pour un mascara de parfumerie.

      Supprimer
  2. Coucou

    J apprécie bcp nuxe et leurs produits ultra sensoriels... contrairement a caudalie qui sont aussi performants mais il manque ce coté plaisir de l odeur... ceci etant un avis personnel... J avais rédigé sur le blog mes avis sur nuxe... J utilise le lait demaquillant de la marque ultra cocoon a la rose.
    J ai acheté il y a peu le kit du Dr gauscka, des produits géniaux... le demaquillant est fantastique ainsi que son tonique ayx plantes et la creme a la rose...
    Sampar j adore leur gommage enzymatique, le meilleur que ma peau ait testé... une peau lumineuse après...
    Lise de linneagotbeauty

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nuxe est une marque qui avait une place privilégiée sur mes étagères avant la création mais je reviens vers elle de temps en temps avec plaisir. Le seul produit qui n'a jamais déserté ma salle de bain, c'est l'huile prodigieuse, je l'adore !! Je ne suis pas d'accord avec Caudalie, ils sont quelques gammes de produits aux senteurs merveilleuses, la gamme huile divine, d'une part et d'autre part le baume gourmand et la crème mains dont l'odeur est à tomber !!! Pour le moment chez Hauschka, je n'ai testé que des miniatures mais c'est une marque qui me tente donc cela vraiment certainement un jour, je note ta sélection dans un coin. Bisous.

      Supprimer
  3. Coucou si c'est une maigre récolte, la mienne est misérable, j'ai du terminer 5 produits!
    j'ai adoré également la lotion pour peaux intolérantes Avène, en + elle est souvent vendue avec +50% gratuit, donc un bon plan efficace.
    Je n'avais pas apprécié la lotion Doux me, je l'avais donnée à une amie...
    pourtant j'adore la fleur d'oranger!
    moi aussi il faut que je vide mes tiroirs mais le problème c'est que j'ai l'impression de ne cesser de les re-remplir!!!!
    c'est la cata bloguesque ;-)
    bisou Nathalie
    ps si tu es comme moi, avec les beaux jours on va terminer rapidement nos litres de laits corps!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 5 produits, ce n'est pas si mal !!! Cela prouve au moins que tu les termines ! Peut-être en as-tu plusieurs du même type d'entamer en même temps. Pour ma part, ce sont les gels douche que j'ai du mal à terminer, il va falloir que je me calme, j'en dénombre pas moins de 8 entamés (dont 3 reçus pour test récemment dont je n'ai pas voulu repousser le test). J'ai décidé de ne plus en rajouter sur mon étagère qui déborde et de siphonner ces quelques flacons avant d'en entamer de nouveau. Quoique !!! Dans mon stock, j'ai quelques senteurs fruitées qui me narguent...

      Supprimer
  4. Coucou Nathalie! As-tu testé l'huile démaquillante de L'Occitane dans la gamme karité? J'utilise les deux ces temps-ci (j'avais une miniature de celle de Nuxe) et ma préférence va sans hésiter à celle de l'Occitane que je trouve moins épaisse donc plus facile à rincer et qui est tout aussi efficace... De mon côté, la récolte des produits terminés avance bien: je n'ai acheté aucun soin depuis début janvier (un record et une torture!!) question d'écouler les stocks et j'avoue que j'y vois pas mal plus clair dans ma réserve!! Bisous et bon week-end! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Véronique ! Et non, je n'ai toujours pas testé l'huile de l'Occitane, Ce sera certainement mon prochain achat mais comme j'ai reçu récemment une huile pour test et une autre gagnée lors d'un concours, j'ai pour le moment de quoi tenir un siège, on va attendre un peu pour ne pas encombrer inutilement mes étagères. Bises.

      Supprimer

ranktrackr.net