4 juillet 2016

Produits terminés en juin : encore une belle moisson #34


Je ne ralentis pas la cadence, j'ai encore fait un peu de vide dans mes placards !!! . Sans plus attendre, voici le bilan de ces quelques produits qui m'ont accompagné lors des dernières semaines. Vont-ils être évincés de ma salle de bain ou ont-ils une chance d'envahir à nouveau mes étagères ? Je vous dis tout et c'est maintenant ! 


MAQUILLAGE

Mascara volume 1 seconde version waterproof - Bourjois (relire article)
Après n'avoir entendu que des éloges, j'ai eu envie de tester ce mascara et je confirme, il est top ! Sa brosse en picots silicone bien fournie et jalonnée de petites sphères enrobe les cils de la racine aux pointes. En quelques passages seulement, on obtient une belle frange de cils sans paquets. Des cils intensément noirs, bien étoffés, plus longs et recourbés. Il tient toute la journée sans s'effriter. Seul bémol, son démaquillage que je trouve laborieux même avec une lotion dédiée.
Je rachète ? : C'est certain.


Jumbo à lèvres Glossy Kiss "teinte Cheeky kiss" - Mirenesse
J'ai été totalement séduite par cette miniature reçue dans une Glossy box, il y a une éternité. Son format crayon est pratique, sa texture est très confortable voire hydratante, sa pigmentation est vraiment pas mal et sa teinte (un joli bois de rose) est sublimissime. Bonus, son petit parfum de caramel délicieux. 
Je rachète ? : Non, j'aime aussi ceux de Kiko qui sont certainement moins chers. 


SOINS DU VISAGE

Masque effet glacé cranberry - Yves Rocher 
Ce masque est parfaitement inutile. Certes, il laisse une agréable sensation de fraîcheur sur la peau, il sent très bon mais il n'apporte rien à la peau, ni éclat, ni confort, rien, seulement un coup de pep's trop éphémère. 
Je rachète ? : Non.



Crème gommante quotidienne - Clinique 
J'ai mis un bail à terminer cette miniature reçue dans une Sephora box. J'ai apprécié la finesse de ses grains et sa texture crémeuse, le gommage se fait donc en douceur mais l'absence de parfum ne m'a procuré aucun plaisir olfactif. 
Je rachète ? : Non.





Sequential micro-peeling - Nescens (relire article)
Excellent produit qui permet de retrouver une peau nettement plus lisse, plus uniforme et un teint frais et éclatant. C'est un masque peeling à triple action (mécanique, biomimétique et enzymatique) qui s'utilise en deux temps. On masse doucement sur peau humide puis on laisse agir 5 minutes avant de rincer. Sa texture est agréable sur la peau, les grains sont vraiment très fins et les résultats vraiment bluffants. 
Je rachète ? : Non malheureusement, à cause de son prix prohibitif. 



SOINS DU CORPS




CC Body Cream - Whish
Je suis dingue de son odeur gourmande de coco qui laisse une empreinte durable sur la peau mais également de sa formule infusée de nacres qui apporte beaucoup d'éclat à la peau. Niveau hydratation, ce n'est pas exceptionnel mais suffisant pour la saison. 
Je rachète ? : Peut-être.



Body Wrap hydra-tonic - Qiriness (relire article)
Avec sa texture bi-phase ultra fraîche et légère et son odeur hyper vitaminée, cette huile apporte apaisement aux jambes lourdes et laisse la peau bien lisse. Elle ne pénètre pas immédiatement mais après une bonne session de massage, il ne reste aucun film gras en surface, seule une sensation de peau plus tonique et de jambes plus légères.
Je rachète ? : Malgré son prix élevé, je pourrais me laisser tenter ! 




Gelée hydra-aloe - Sebamed (relire article)
Un produit très agréable à utiliser à la belle saison autant pour sa texture gel très légère et rafraîchissante que pour son odeur vivifiante. Son pouvoir hydratant est intéressant également. A noter qu'elle laisse la peau légèrement collante juste après l'application, sensation qui disparaît en quelques minutes.
Je rachète ? : Beaucoup trop de produits à terminer avant d'y songer.


Crème Moana - Baïja (relire article)
Ce produit est une merveille ! Son parfum sensuel qui évoque irrésistiblement le soleil et les vacances est paradisiaque. La texture est légère et bien pénétrante. Cela hydrate la peau sans laisser de sensation collante, juste délicieusement confortable et parfumée. C'est juste parfait pour la saison ! 
Je rachète ? : Oui, celle-ci mais également celle à la fleur d'oranger qui est sur ma whislist depuis bien longtemps.






Savon liquide de Marseille - Le Comptoir du bain 
Un bon savon liquide acheté à tout petit prix sur Beauté Privée. Il mousse bien, n'assèche pas l'épiderme. Son parfum à la verveine, odeur récurrente dans ma cuisine, est très agréable. 
Je rachète ? : Oui.




GOMMAGE CORPS



Exfoliant frisson "Voyage en mer du Groeland" - Daniel Jouvance (relire article)
Que je suis triste d'avoir terminé ce gommage corps !! Je l'ai tout simplement adoré. J'aime sa texture gélifiée douce et rafraîchissante, ses grains moyens pas trop abrasifs et son odeur vivifiante. Un vrai coup de coeur ! 
Je rachète ? : Oui.






Gel douche gommant doux "Feel glamorous" - Palmolive
Les atouts de ce gel douche gommant ? Un parfum fruité original et exaltant (mûre, vanille, fruit du dragon) qui se déploie avec générosité sans jamais être trop envahissant et une texture fluide et légère infusée d'une multitude de grains fins. L'exfoliation est légère mais en complément d'une exfoliation hebdomadaire plus intense, c'est juste parfait. 
Je rachète ? : Oui.






GELS DOUCHE



Douche baume émolliente surgras "Dermatopia"- Vendome
Ce n'est pas la première fois que je termine un flacon de ce produit qui est un bonheur pour les peaux atopiques ou assoiffées. Sa texture laiteuse est ultra douce, sa mousse onctueuse et enveloppante, son odeur douce et discrète. Il laisse la peau douce, correctement hydratée et protégée par un léger film protecteur.
Je rachète ? : Oui.



Lait-crème moussant - Embryolisse (relire article)
Adapté au rigueur de l'hiver, ce produit vient à la rescousse des peaux tiraillées et inconfortables. Sa texture crème onctueuse qui produit une petite émulsion lactée enveloppante nettoie la peau en douceur. Après rinçage, elle est particulièrement douce, souple et confortable. L'étape hydratation devient même superflue.
Je rachète ? : Certainement l'hiver prochain si mon stock s'amenuise.


Crème de douche protectrice - Florame (relire article)
Composition irréprochable, odeur délicieuse (comme à chaque fois avec Florame) et texture respectueuse des épidermes même des plus sensibles, ce produit possède tous les atouts pour me séduire. 
Je rachète ? : Si je n'avais pas autant de gels douche dans mes tiroirs, ce serait déjà fait.






Lait après-soleil sous la douche rafraîchissant - Nivea
Je ne suis pas réellement convaincue par l'efficacité de ce produit. Certes, c'est pratique mais je trouve que l'hydratation est trop légère. De plus, je préfère le côté plus sensoriel d'un hydratant corps basique.
Je rachète ? : Peut-être pour mes enfants pour son côté pratique et ludique.



SOINS DES CHEVEUX



Après-shampooing hydratant Aloès bio - Logona (relire article)
Pour les cheveux en manque de vitalité, ce produit est vraiment pas mal. Il fait briller et gaine bien les longueurs, booste les pointes, facilite le démêlage, tout ça sans alourdir les racines. Sa texture crémeuse, son odeur agréable et sa durée de pause expéditive sont des atouts supplémentaires.
Je rachète ? : Oui.







Avez-vous déjà testé certains de ces produits ? 




Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires :

  1. J'ai testé un soin hydratant anti-âge chez Sebamed, une très belle découverte, malgré un prix un peu élevé. C'est une marque que je n'aurais pas choisie spontanément pourtant. J'en parle dans ma nécro si tu es intéressée pour en savoir plus.

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ! C'est une marque qui n'envoie pas du rêve c'est certain mais si l'efficacité est au rendez-vous, c'est le principal. Je vais aller lire cela tout de suite. Bisous.

    RépondreSupprimer
  3. coucou


    encore des flacons à la poubelle, et le vide!!!
    daniel jouvance est une marque que j 'aime bpc comme dr ricaud d ailleurs....
    l'été ou aux beaux jours, j'apprécie les odeurs de monoï, de litchi, de rose....
    je trouve que le lait sous la douche de nivéa est génial..peut-être l hydratation n est pas excellente pour celles qui ont des problémes, mais l'été ou en vacances, c'est vraiment bien, ce n 'est évidemment que mon avis pour l avoir testé avec celui de garnier

    RépondreSupprimer

ranktrackr.net