12 septembre 2016

Distinguer le vrai du Faux - Rouge à lèvres Mac


Je ne sais pas si le Nude sera encore tendance cet automne mais peu importe, en ce qui me concerne, mes lèvres s'habillent en Nude une bonne partie de l'année. J'avoue, de temps en temps, mon côté effronté et audacieux me pousse à afficher des lèvres plus chargées en pigment notamment en été, mais je reviens inexorablement vers des teintes plus sages et discrètes qui me donne un air apprêté sans trop en faire et qui je trouve sied plus à ma personnalité quelque peu introvertie.




Le dernier Nude fraîchement acquis ! Un MAC. J'ai hésité longuement !!! Très longuement. De nombreuses harmonies de Nude me tentaient, comme Pâtisserie, Brave ou encore Mehr. Mais dans cet antre de la beauté (où je convoite beaucoup trop de jolies choses d'ailleurs), le montant du panier s'envole très vite vers des sommets vertigineux. Alors, il a fallu faire un choix et j'ai finalement opté pour la teinte faux.





Même si ce petit tube longiligne en plastique noir, sobre et dépouillé n'envoie pas du rêve, la couleur du raisin, elle, a su m'enthousiasmer ! Je possède de nombreux rouges à lèvres Nude mais pour ma défense, pas cette teinte là. Elle est totalement inédite dans ma collection !!! 



Ce FAUX est VRAIment magnifique !!! J'en suis totalement gaga. Faux est décrit comme un mauve-rose et bien moi, je dis que c'est le Nude parfait ! Riche et vibrant, plus rose que mauve, Faux rehausse délicatement et en toute discrétion la couleur naturelle de mes lèvres sans les effacer. C'est une teinte qui se rapproche très fortement de celle de mes lèvres mais en un peu plus foncée. C'est LA couleur que s'adapte à toutes les circonstances et garde-robes et qui permet d'être bien maquillée sans en avoir l'air. C'est une teinte qui une fois posée donne l'illusion de lèvres plus charnues, plus... , plus... , plus belles tout simplement.



Faux se range dans la catégorie "Satin", une texture crémeuse au fini semi-mat légèrement satinée. Ce n'est ni trop mat (fini que mes lèvres fines et mon grand âge ne me permet pas) ni trop brillant. C'est juste parfait. L'application est un plaisir, c'est crémeux et fondant, le raisin glisse tout seul et dépose dès le premier passage, une belle couleur intense et bien pigmentée. La couvrance est parfaite, uniforme et cela ne met pas en exergue les petites imperfections des lèvres (zones sèches). C'est le type de texture que j'apprécie, c'est confortable même si je trouve que cela laisse une infime sensation collante. Tellement infime que l'on a à peine la sensation de porter du rouge à lèvres. 



La tenue est loin d'être irréprochable mais elle est vraiment plus que correcte pour ce type de texture. Compter 3 à 4 heures de complicité sans faux pas. Inutile de vérifier sa bouche à tout bout de champ, la couleur s'estompe graduellement, uniformément, sans faire d'amas aux commissures des lèvres.



Bref, je l'adore !!! Même si pour la plupart d'entre vous, l'automne va rimer avec les rouges bordeaux, les prunes et les bruns, pour moi c'est certain, l'automne va rimer sans aucun faux pas avec Faux de Mac



Rouge à lèvres - MAC : 19 € sur le site Mac Cosmetics 




Et vous ? Quel sera le Mac de votre automne ?







Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires :

  1. Bonsoir,

    Il te va super bien, jolie couleur, bon choix. Bisous

    RépondreSupprimer
  2. coucou, je pense justement refaire une commande Mac car j'adore leur maquillage. J'ai plusieurs ral de chez eux et aucun ne m'a déçue... leurs nudes sont parfaits...là je zieute plus vers une palette de fards mats...mais un petit ral se rajoutera certainement ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que leurs Nudes sont merveilleux... j'en ai encore quelques uns en ligne de mire. Une palette de fard mats, j'en rêve mais c'est celle d'Urban Decay qui me fait de l'oeil (vu sur une vidéo d'Hélène mon blog de fille) mais elle n'est pas encore sortie en France il me semble...

      Supprimer
  3. La teinte est vraiment très jolie et je trouve qu'il te va super bien ;).
    Des bisous!

    RépondreSupprimer

ranktrackr.net