28 novembre 2016

J'ai testé le sourire... White Glo


Je débute toujours ma journée par l'absorption d'une bonne dose de caféine et je la continue en avalant des litres de thés. Malheureusement, la consommation abusive de ces délicieux breuvages n'a pas que des avantages. Outre le fait que cela me transforme en pile électrique parfois, les tanins contenus dans ces substances stimulantes influent également sur la coloration de mes dents ! Pour limiter les dégâts et quand j'y pense, je me rince la bouche après chaque dégustation, ainsi les tanins n'ont pas le temps de se fixer sur l'émail.

Malheureusement, mes dents sont déjà condamnées !!! C'est vrai, j'exagère un peu, elles ne sont pas hideusement jaunes mais elles ne sont pas ultra blanches non plus. Entre les deux. Dans la norme finalement. Pour autant, je reste obnubilée par le désir de retrouver un sourire ultra bright. Récupérer une ou deux teintes, ce serait parfait. Dans cette optique, j'ai d'ailleurs déjà testé la technique de blanchiment des dents at home prescrite par mon dentiste il y a quelques années qui a donné d'excellents résultats !!! Je n'ai pas renouvelé l'expérience, c'est hors de prix, assez contraignant (pose des gouttières toute la nuit) et les résultats ne sont pas définitifs. Moins douloureux pour le budget, j'ai commandé récemment sur Amazon un dentifrice Crest 3D White qui s'est révélé fort efficace mais qui malheureusement rudoie un peu l'émail. Next !! Trop agressif pour mes petites quenottes.



Alors lorsque l'on m'a proposé de tester le kit White Glo Diamond Series, j'ai accepté sur le champ ! Ce qui m'a attiré d'emblée ? La durée de pause expéditive, les premiers résultats garantis au bout de 7 jours seulement et l'absence de peroxyde d'hydrogène, un produit chimique très réactif qui certes permet de blanchir les dents plus rapidement mais peut causer des irritations et une hypersensibilité dentaire.


Le kit se compose d'un gel blanchissant, d'une gouttière en silicone et d'un dentifrice. Joint au colis, j'ai découvert une brosse à dents manuelle que je n'ai pas utilisé. Depuis que je suis passée à la brosse à dents électrique, j'ai laissé tomber en désuétude ce petit accessoire. La marque recommande un usage régulier d'une fois par jour pendant 7 jours pour obtenir de bons résultats, une semaine de plus pour une amélioration plus visible puis de faire une pause de 7 jours avant de reprendre de nouveaux le traitement pour entretenir la blancheur.



L'utilisation est simple, il suffit de déposer le gel blanchissant sur les deux tranches de la gouttière, de mordre à pleines dents (dans la gouttière bien évidemment) et de laisser poser entre 5 et 15 minutes. Il suffit ensuite de retirer la gouttière, rincer la bouche et terminer par un brossage de dents. Comme le suggère la marque et pour voir passer le temps plus vite, j'ai profité du temps de pause pour prendre une douche. Le timing est parfait et en plus le rinçage de la gouttière se fait plus facilement sous le jet d'eau.



C'est facile, rapide et intuitif mais cela demande quelques ajustements pour rendre le tout plus fonctionnel. Tout d'abord, le tube de gel blanchissant est quelque peu récalcitrant. Il faut une poigne d'enfer pour faire sortir le produit même en début de course. D'autre part, la gouttière d'un format standard n'est pas vraiment adapté à ma mâchoire et elle tient en place seulement et seulement si je serre bien la mâchoire. C'est un peu inconfortable et cela me cloue le bec pendant de longues minutes. Impossible de faire mes vocalises sous la douche avec ça dans la douche. De plus, ce petit machin dans la bouche fait quelque peu saliver. La conséquence ? On avale un peu de produit à chaque déglutition. Beurk !!! Pour plus de confort, j'ai donc ressorti les deux gouttières moulées à ma dentition par mon dentiste que j'avais soigneusement gardé dans leur boite d'origine.


En principe, pendant toute la durée du test, thés, cafés, fruits rouges, vins, bref tous les aliments contenant des tanins doivent être proscrits pour un résultat optimum. Conseil que je n'ai pas suivi !! Ouh la vilaine.

Je ne vais pas vous mentir, j'ai commencé à ressentir des problèmes de sensibilité au bout de quelques jours seulement, notamment des dents plus sensibles aux écarts de températures (sensation qui disparaît assez rapidement heureusement). J'ai stoppé le test pour reprendre quelques jours plus tard. Et rebelote ! Le premier jour, ça va, le deuxième également et le troisième jour, l'hyper sensibilité réapparaît. Je n'ai donc pas suivi le protocole à la lettre. J'ai préféré espacer le traitement, une pose un jour sur deux pendant les deux premières semaines puis un jour sur trois la troisième et suivantes.

Les résultats ne sont pas à la hauteur de mes espérances. Mes dents me semblent nettement plus lisses et brillantes par contre l'effet blancheur est quasi imperceptible. J'espérais des résultats plus visibles.


Pendant toute la durée du test, j'ai utilisé le dentifrice blanchissant extra puissant White Glo qui m'accompagne encore à ce jour d'ailleurs. Pas agressif ni abrasif pour un sou, il laisse les dents bien lisses, propres et nettes. C'est un dentifrice qui permet d'optimiser les effets du traitement blanchissant mais qui aide également à lutter contre les caries, la plaque dentaire et les tâches. Je le trouve un peu pâteux et sans effet fraîcheur intense comme peuvent l'être tous ces dentifrices en gel qui inonde le marché actuellement. Heureusement, son goût légèrement mentholé n'est pas désagréable et il mousse parfaitement.

Un bilan en demi-mesure !!! Avec ce kit, je n'ai pas obtenu les résultats escomptés, mes dents ont légèrement gagné en éclat certes mais l'effet est subtil, tellement subtil qu'il est difficilement appréciable sur les photos avant-après. 



Le kit White Glo est vendu 35 € sur le site de la marque. Il est également distribuée en GMS (Cora, Leclerc, Super U et Auchan).






Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires :

  1. Coucou Nathalie !

    J'ai toujours un peu de mal avec ces produits ! J'ai toujours peur qu'ils abîment mes dents.

    Merci pour ton avis détaillé !

    Gros bisous et bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Mumu ! Je te comprends tout à fait !!! Il faut se méfier des formules qui contiennent du peroxyde, un ingrédient très agressif. Si tu as envie de tenter l'expérience, demande conseil à ton dentiste, lui saura te guider !! Bien évidemment, il va vouloir te vendre ses produits, un peu moins bon marché que ce kit, il va de soi !!! Dans mes souvenirs, le traitement at home que m'a prescrit mon dentiste m'a coûté la bagatelle de 200 €. Bisous.

      Supprimer

ranktrackr.net