13 décembre 2016

Le soin devient plaisir avec La Sultane de Saba


Pour que j'ai envie d'utiliser un produit, il faut qu'il me procure du plaisir. C'est pourquoi je m'oriente spontanément vers des soins aux textures affriolantes et aux odeurs bien travaillées plutôt que vers des soins basiques peu ou pas parfumés. Avec La Sultane de Saba, je suis comblée, tous mes sens sont en émoi. 

Connaissez-vous La Sultane de Saba ? Si non, je vous invite à découvrir leur gamme et leur philosophie qui a tout pour séduire les amoureuses des produits authentiques, généreux et ultra-sensoriels. La Sultane de Saba est une jolie marque française que l'on pourrait qualifier de "marque de niche". Leurs produits sont vendus en ligne mais également dans de nombreux instituts. Même si les produits proposés ne sont pas totalement irréprochables, ils sont fabriqués en respectant une charte très stricte (sans paraben, sans phtalates, sans silicone, sans colorant artificiel et sans matières animales), ce qui n'est pas pour me déplaire. La marque propose des soins qui s'articule autour de rituels de beauté de l'Orient, de l'Asie et d'ailleurs, formulés avec un éventail d'ingrédients rares et précieux. Bref, une marque qui transforme chaque étape soins de la peau en véritable moment de plaisir !

J'ai eu le plaisir de pouvoir tester deux produits La Sultane de Saba grâce à Lanaïka, un concept store qui propose un bel éventail de marques plus désirables les unes que les autres, Avaha, DHC, Marula, Panpuri, Gerard Cosmetics, Ren, The Balm... Bref, c'est le temple de la tentation côté beauté !!! J'ai choisi le Démaquillant anti-âge à l'or ainsi que les Sels de gommage à la fleur d'oranger.



Il ne fait aucun doute que chez La Sultane de Saba, on sait faire des packagings aguichants. Je suis en admiration devant ces jolis pots en verre lourds et précieux (et réutilisables !) aux courbes sensuelles et voluptueuses. Le visuel de ces deux produits est on ne peut plus séduisant et ferait craquer bon nombre d'amoureuses de jolies choses. Assurément de jolis objets que j'exhibe avec plaisir sur les étagères de ma salle de bain. 



On va commencer ce voyage "sur la route des plaisirs" avec le Démaquillant anti-âge à l'or. Ce produit fait partie de la gamme éclatante à l'or 23 carats, puissant actif reconnu pour ses vertus régénérantes et hydratantes exceptionnelles depuis l'Antiquité. Outre ce métal précieux en quantité infinitésimale, on retrouve dans la formulation d'autres ingrédients nobles et précieux comme l'extrait de caviar (nourrissant et régénérant) et l'extrait de champagne (anti-oxydant) !!! Que les festivités commencent ! Blague à part, les promesses annoncées par La Sultane de Saba sont plutôt éloquentes et persuasives. Ce démaquillant nettoie, élimine parfaitement le maquillage, débarrasse l'épiderme des impuretés tout en régénérant les cellules, tonifiant l'épiderme et redonnant de l'éclat à la peau. Un programme qui me va à la perfection. 



Côté texture, je suis complètement séduite. C'est une émulsion à mi-chemin entre une huile et un gel, plutôt fluide, pas trop grasse ni collante et incroyablement lisse et onctueuse. Elle a un excellent pouvoir glissant, se masse facilement sur la peau et l'enrobe dans un cocon soyeux. Divin !! 



L'originalité du produit vient de sa couleur !!! Il contient une multitude de paillettes dorées qui me fait ressembler le temps de l'utilisation à une célèbre reine d'Egypte. Son odeur mêlant les notes sensuelles du patchouli à celles plus vertes du cèdre est un véritable festin pour les sens !!! Délicatement épicées, douces et légèrement boisées, ces effluves nous embarquent pour une délicieuse échappée belle en orient. L'odeur est bien présente, assez forte sans être capiteuse !!! Je pense qu'elle pourra en rebuter plus d'une mais pour ma part, je trouve que cette odeur offre un agréable moment de détente et d'apaisement. Je valide entièrement !



Petit bémol en ce qui concerne le packaging certes somptueux mais au demeurant guère pratique pour une utilisation quotidienne. Le flacon est fragile surtout entre des mains maladroites et le prélèvement n'est pas chose aisée, il peut même s'avérer tumultueux en fin de course. Le plus judicieux est d'utiliser une petite cuillère ! 



Ce démaquillant passe l'épreuve haut la main ! Après avoir chauffé l'équivalent d'une petite noisette entre mes doigts, je l'applique sur une peau sèche. La matière fond délicieusement au contact de la peau et se transforme en une émulsion soyeuse, douce presque laiteuse. Merveilleux ! Pas besoin d'un massage long et fastidieux, en un temps record, il emprisonne le maquillage et déloge les impuretés. Le rinçage est facile et rapide puisqu'il se métamorphose en fluide lactée au contact de l'eau. Ainsi, le rinçage est facile et rapide.  

Résultat, ma peau est propre, souple et confortable. Aucune sensation de tiraillement, aucune rougeur ne s'est invité à la fête ! Même si je préfère utiliser un produit spécifique pour le démaquillage des yeux, je l'ai mis à l'épreuve du mascara waterproof. Même en prenant le temps, en massant délicatement, j'ai noté une petite faiblesse de ce côté-là. Par contre, je n'ai ressenti aucun picotement au moment du massage. La texture douce ne provoque pas d'irritation, seul un léger voile vient flouter la vision quelques minutes.

Démaquillant anti-âge - La Sultane de Saba : 18,90 € sur Lanaïka 




Poursuivons notre voyage avec les Sels de gommage de la gamme Voyage sur la route des Délices. Vous le savez certainement si vous me suivez mes tribulations, je raffole de la fleur d'oranger. Une senteur aux multiples facettes tantôt sensuelle, tantôt gourmande qui m'a littéralement emprisonné dans ses filets. C'est la star incontestée de ma salle de bain depuis de nombreuses années. De nombreux produits construits autour de cette petite fleur blanche se bouscule sur mes étagères. Je ne peux pas être totalement objective lorsque je parle d'un soin parfumé à la fleur d'oranger, je l'avoue. Cependant, en plus d'être olfactivement parlant, exaltant et ensorcelant, cet exfoliant est également merveilleux pour la peau. 



Sa texture est un enchantement et je pèse mes mots ! Un mélange de sels marins et d'huiles végétales naturelles, il en résulte un gommage biphasé à la texture granitée et fondante qui invite à la dégustation. De prime abord, je pensais que ce ne serait pas hyper pratique à l'utilisation, l'huile restant en surface. 




Pourtant, il suffit de plonger ses doigts dans la partie solide pour obtenir le mélange adéquat. Bon, je reconnais, une petite quantité d'huile dégouline un peu entre les doigts, la consistance granuleuse a tendance à s'effriter sous les doigts. Il faut être méticuleuse et ne prélever qu'une petite noisette à chaque fois pour éviter le gaspillage et profiter de chaque grain et goutte de ce onguent précieux. 



Les grains de sel ni trop épais, ni trop abrasifs dégomment parfaitement les peaux mortes et désincrustent les impuretés sans pour autant agresser ma peau. L'huile végétale, quant à elle, nourrit la peau intensément.  



La sensation sur la peau est très agréable, on sent bien les grains roulés sur la peau. Mais ce n'est absolument pas agressif. Cela dégomme parfaitement les peaux mortes sans griffer la peau. Finalement, j'aime beaucoup le sel. Je trouve que c'est moins fondant que le sucre, on a vraiment le temps d'insister sur les zones les plus cagneuses du corps (genoux, coudes, talons). Je pensais que le gommage allait se transformer en émulsion lactée au rinçage et bien non, cela reste légèrement huileux sans pour autant être poisseux. En conséquence, ce fabuleux complexe d'huiles végétales laisse une pellicule soyeuse ultra confortable à fleur de peau une fois la peau rincée. 





Une combinaison gagnante qui laisse la peau infiniment lisse, ultra douce et soyeuse. Même après rinçage, l'odeur solaire délicieusement sucrée de fleur d'oranger reste légèrement sur ma peau pour mon plus grand plaisir. 



C'est l'un des meilleurs gommages corporels que j'ai pu tester jusqu'à aujourd'hui. Il est miraculeux sur ma peau sèche. Il enveloppe la peau dans un véritable cocon de douceur et son odeur s'imprime légèrement sur la peau. Un voyage sensoriel merveilleux que même les peaux sensibles devraient expérimenter !!! 

Le seul point négatif, c'est son packaging !!! Son pot en verre est certes un bel objet qui suscite l'admiration mais je dois redoubler d'attention pour ne pas l'exploser sur le carrelage de ma salle de bain. 

Sels de gommage "fleur d'oranger" - La Sultane de Saba : 29 € les 300 gr sur Lanaïka 


Lanaïka10% de réduction sur tout l'e-shop avec le code LESENVIESDETALIE10




Connaissez-vous la Sultane de Saba ? 
Quels produits avez-vous déjà testé ? 







Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires :

  1. Coucou Nathalie !

    J'aime beaucoup cette marque ! Je possède un coffret Sultane de Saba qu'il faut d'ailleurs que je vous présente !

    Les produits que tu nous présentes aujourd'hui ont l'air top ! Et tout particulièrement le démaquillant !

    Merci pour ces belles découvertes !

    Gros bisous et très bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Mumu !!! Je suis très curieuse de savoir les produits que tu as sélectionné !!! Le démaquillant est top, ultra sensoriel. Cela transforme l'étape démaquillage quelque peu rébarbative en véritable moment de plaisir. Bisous.

      Supprimer
  2. j'avais testé un de leur gommage corps il y a qq années et j'avais adoré . Le gommage visage a l'air d'être un délice digne d'une princesse . Quel joli produit ! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette marque ne propose que des produits jolis et désirables Lors de la commande, le choix a été très difficile. Pour le moment,aucune déception, pourvu que ça dure ! Bisous

      Supprimer
  3. Hello Nathalie, merci à l'hédoniste que tu es de nous emmener à travers ta prose dans ton univers sensoriel, je "sens" d'ici les produits, le démaquillant reste abordable mais pour moi j'aurai peur qu'il laisse des paillettes sur le visage et j'ai horreur de cela, tu infirmes ou confirmes ?

    BISES

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour et merci Paulina, encore une fois tu as fait vibrer ma corde sensible avec ton commentaire plein de gentillesse. Si à travers mes quelques mots mis bout à bout, tu arrives à "visualiser" les odeurs, alors c'est gagné !!! Je suis comme toi, je ne suis pas une femme à paillettes. Je te rassure, elles disparaissent complètement au rinçage. Bisous.

      Supprimer

ranktrackr.net