10 janvier 2017

Baume Nocibé aussi incroyable que cela ?


Je suis une fervente adepte du maquillage à l'huile. C'est la méthode de démaquillage qui me convient le mieux. Avec cette galénique, le démaquillage n'a jamais été aussi rapide, efficace et respectueux de ma peau sensible. J'aime les huiles mais également toutes ses déclinaisons, notamment les baumes.




Aujourd'hui, c'est le Baume Incroyable de Nocibé que je vais vous présenter. C'est lors de la Cérémonie des Victoires de la Beauté que je l'ai découvert. Clairement, ce petit tube blanc en plastique ne paye pas de mine mais ses revendications ont eu le don de titiller ma curiosité.



En effet, Nocibé nous le présente comme un véritable couteau suisse de la cosméto. C'est un soin à tout faire comme je les aime tant, à l'instar du lait-concentré d'Embryolisse. La marque lui prête différentes utilisations : démaquillant, masque hydratant, masque régénérant et enfin baume SOS. Mais ça, ce sont les formes d'utilisation suggérées par la marque. Bien entendu, on peut l'attribuer à bien d'autres rôles : crème pour les mains, crème pour les pieds, soin cuticules, baume après-rasage et j'en passe...

De mon côté, c'est sa version démaquillant que j'avais envie de mettre à l'épreuve mais aussi j'ai pris un malin plaisir à l'utiliser en masque pour le visage.



Impossible pour moi de ne pas publier une revue entièrement dédiée à son sujet car ce produit répond à toutes mes attentes en terme de sensorialité. Et bien entendu, il est efficace !!



⇝ Le Baume Incroyable - la formule


La composition de ce Baume incroyable n'est pas exempte de tout reproche mais on y trouve des ingrédients pertinents qui n'ont plus rien à prouver. Il contient du beurre de Murumuru (nourrissant et protecteur), une alliance d'huiles végétales précieuses : onagre (régénératrice, adoucissante, revitalisante) et noyau d'abricot (illuminatrice, revitalisante, tonifiante), un soupçon d'extrait de framboise (renforce la barrière cutanée et aide à maintenir l'hydratation de la peau et de la vitamine E anti-oxydante. Sa formule convient à tous types de peaux même les plus sensibles.





⇝ Le Baume Incroyable - la texture


La consistance du Baume Incroyable ressemble à un gel aqueux frais et soyeux. Cela s'étale avec une facilité déconcertante et se masse facilement. Au fil des caresses sur la peau, la texture fond immédiatement sous la pulpe des doigts et se transforme en huile. Pour le rinçage, il suffit de l'émulsionner avec de l'eau et la magie opère, la matière se métamorphose en une fine émulsion lactée.






⇝ Le Baume Incroyable - l'odeur 


Sa fragrance ultra fraîche aux accents de fleurs est délicieuse et rend ce moment particulièrement agréable.  



⇝ Le Baume Incroyable - version démaquillant


Son utilisation est simple, il suffit de prélever une toute petite noix que l'on vient chauffer en les doigts avant de masser mon minois pour dissoudre le maquillage. Pas besoin d'un massage long et fastidieux, en un temps record, il désintègre le maquillage sans avoir à insister trop lourdement. 



Comme le baume se transforme en émulsion lactée au contact de l'eau, le rinçage est ultra rapide. Après rinçage, la peau est propre, nette et confortable. Je n'ai ressenti aucune manifestation désagréable. Pas de rougeurs, pas de tiraillements ni de gratouillis. Rien qu'une sensation de bien-être et de confort. Je recommande ce produit aux peaux les plus sensibles qui chercheront à éliminer le maquillage sans agresser leur peau. 



Personnellement, je poursuis avec un nettoyage pour peaufiner le travail et éliminer les résidus éventuels de produit mais ce n'est absolument pas obligatoire. Il fait disparaître tout le maquillage même longue durée sans laisser de fini gras. 

Petit bémol en ce qui concerne le démaquillage des yeux et notamment du mascara waterproof. Même en prenant le temps et en massant délicatement, j'ai noté une petite faiblesse de ce côté-là ! De plus, mes yeux n'ont pas toléré la formule. Il faut dire que j'ai une muqueuse oculaire très sensible ! Cela ne porte pas à conséquence non plus puisque j'utilise généralement un démaquillant spécial yeux.



⇝ Le Baume Incroyable - version masque


Son utilisation en masque est agréable. Sa texture lisse et soyeuse glisse facilement sur la peau. Comme on ne masse pas la peau, elle n'a pas le temps de se transformer en huile. Je l'applique en couche relativement épaisse de façon uniforme sur l'ensemble du visage afin d'immerger ma peau dans ce bain d'hydratation. L'effet coup de frais est instantané. C'est vivifiant et cajolant à la fois. Pendant la durée de pose du produit, le masque ne sèche pas mais se transforme en un baume très huileux, un peu collant. Aucun désagrément ressenti pendant la durée de pose, ni tiraillement, ni picotement, ni échauffement de la peau. 

Pour bénéficier de ses vertus hydratantes, Nocibé nous conseille de le laisser poser 5 à 10 minutes avant de le rincer. Comme sa texture se transforme en émulsion lactée au contact de l'eau, son rinçage est facile et ultra rapide.

Pour optimiser tous ses bienfaits, il est également possible de le laisser poser toute la nuit. Si je suis à la lettre les conseils de Nocibé, il suffit de le laisser poser 5 minutes puis d'enlever l'excédent à l'aide d'un mouchoir. C'est une option que je n'ai pas adoptée, tout simplement parce que je trouve la matière résiduelle beaucoup trop collante à mon goût. 

A chaque utilisation, je l'ai laissé posé un peu plus longtemps que les 10 minutes requis. Ses promesses sont bien respectées. Il comble parfaitement les besoins de ma peau. Il la rend lisse, toute douce et repulpée. On sent qu'elle est plus souple et qu'un petit défroissage des ridules de déshydratation s'est opéré.





⇝ Le Baume Incroyable - verdict


Le Baume Incroyable de Nocibé est un produit à tout faire qui cumule des avantages non négligeables. Il est efficace, il est très agréable à utiliser, sa formule respecte ma peau sensible (sauf mes yeux !) et en plus il est accessible (12,95 € les 125 ml) . C'est le genre de produit polyvalent que j'aime avoir sous la main à la maison et que je glisse dans ma valise lorsque je pars en vacances. Si vous êtes adeptes des produits cocooning, vous allez certainement l'adorer. 

Baume incroyable - Nocibé : 12,95 € les 125 ml




Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires :

  1. J'ai la peau très sensible et irritée et je voudrais essayer ce produit.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est parfaitement adapté aux peaux sensibles, tu peux y aller les yeux fermés !

      Supprimer
    2. BONJOUR
      Je suis une adepte de ce produit et malheureusement je ne le trouve plus dans ma région (cote d'or et saone et loire ,la vendeuse m'a répondu qu'il ne faisait plus sans savoir pourquoi et il n'y a pas de produit de remplacement .

      Supprimer
    3. Coucou !! Je viens de vérifier et en effet il n'est plus disponible sur le site de Nocibé ! C'est bizarre, je vais essayer de me renseigner afin de connaître les raisons de cette disparition. Bises. Nathalie

      Supprimer
  2. Bonsoir....ça paraît tellement incroyable ! et le prix est tout à fait honnête ! merci pour cet avis....sincèrement, je n'aurais pas crû !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !!! Ravie d'avoir pu un peu t'éclairer. Pour ma part, je ne suis guère étonnée de son pouvoir démaquillant compte tenu de sa richesse en huiles végétales, le nec plus ultra pour dissoudre le maquillage.

      Supprimer

ranktrackr.net