17 janvier 2017

La Sève Nutritive Hei Poa, tellement délicieuse et réconfortante


Matin et soir, je ne peux me passer une bonne séance d'hydratation, histoire de réconforter au mieux ma peau qui tiraille. Un rituel d'autant plus indispensable avec cette vague de grand froid qui sévit sur l'hexagone ! Pour contrer ce désordre épidermique, je sélectionne d'emblée des soins hyper nourrissants, tels que les baumes, beurres et autres réjouissances pour lesquels je voue un amour inextinguible et qui en sus, sont une arme redoutable pour affronter l'hiver.




Aujourd'hui, ce n'est pas l'une de ces galéniques qui sera mis à l'honneur sur le blog. Et non ! Je vais pour faire découvrir une texture dont je n'avais encore jamais prononcé le nom, la sève !!!! Je comprends votre perplexité, j'ai été moi même quelque peu surprise lorsque j'ai lu le communiqué de presse. On ne va pas se mentir, les marques ne savent plus où donner de la tête pour séduire les consommateurs, elles se réinventent à chaque fois pour attirer le chaland. Et ça marche !!! Enfin, pour ma part. J'ai bien évidemment été intriguée par cette nouvelle dénomination et c'est avec curiosité et avidité que je me suis précipitée sur ce nouveau produit plein de promesses.



Ce petit nom qui fait rêver c'est à la marque Hei Poa qu'on le doit !!! Si vous suivez avec assiduité mes tribulations, vous savez que c'est une marque que j'ai découvert cette année et qui, si j'avais fait une rétrospective de mes plus jolies découvertes, serait sur le podium. Souvenez-vous ! Je vous ai conté mon amour pour un Monoï en édition limitée joliment dénommé "Ode à l'audace" ainsi que le baume corps et cheveux (piqûre de rappel).


Sans faire durer le suspense plus longtemps, je vous avoue que la Sève Nutritive a fait une entrée fracassante dans ma salle de bain !! Elle a su d'emblée apprivoiser ma peau et charmer mes sens. C'est bien simple, depuis son arrivée, il ne se passe pas un jour sans que je pioche dans son petit pot en plastique hyper coloré et aguicheur.



Sa texture est tellement délicieuse que cela en devient même addictif. Visuellement, la texture ressemble à une crème onctueuse et moelleuse. Jusque là rien de révolutionnaire. Mais cela devient plus intéressant lorsque l'on commence à l'étaler sur la peau. Au fil des caresses sur la peau, la texture se transforme en une huile légère et pas grasse pour un sou. Elle a un excellent pouvoir pénétrant, en l'espace de quelques minutes, l'épiderme l'a goulûment absorbé. Il reste en surface un léger film soyeux mais rien de rédhibitoire, cela ne m'empêche pas d'enfiler mes vêtements dans la foulée. 





Voilà une bonne nouvelle pour celles qui, toujours pressés par le temps, ne prennent pas la peine de s'hydrater quotidiennement. Et, je vous rappelle que l'hydratation, c'est la clé d'un épiderme lisse et soyeux mais cela permet également de ralentir son vieillissement.

Quel bonheur de s'en tartiner la peau et de la sentir toute douce, souple et bien nourrie. Mais sa texture n'est pas son seul point fort. C'est aussi pour son odeur que je suis tombée sous le charme. Que dire de plus que j'aime, pire que je raffole de son parfum gourmand et sensuel. La texture est bien travaillée mais l'architecture du parfum n'a pas été laissée pour compte. La pyramide olfactive est particulièrement alléchante :  

Note de tête : orange, mandarine, bergamote, pomme
Note de coeur : orchidée, muguet, oeillet, fleur de pêcher
Note de fond : santal, ambre, vanille, musc

Ce petit mélange savamment orchestré installe une ambiance "vacances au soleil" dépaysante. Le Monoï additionné à ce cocktail fruité et boisé dans lequel virevolte quelques notes florales donne un bouquet ensoleillé au sillage discret et léger. Mon seul regret, c'est que ce parfum ne laisse d'une empreinte vagabonde. 



Je ne vais pas vous faire un dessin, cette nouveauté Hei Poa m'a totalement emberlificoté. Ils sont forts chez Hei Poa pour nous concocter des soins plus addictifs les uns que les autres. Avec la Sève Nutritive, je sens ma peau bien nourrie, d'une douceur angélique et délicatement satinée. Ce produit comble parfaitement les besoins de ma peau et notamment des zones les plus sèches de mon corps qui retrouvent en un clin d'oeil souplesse et élasticité. Cerise sur le gâteau, il il sent merveilleusement bon. Il n'en faut pas plus pour me séduire. 

Si comme moi, vous aimez les produits ultra sensoriels, il est certain que vous allez adorer la Sève Nutritive Hei PoaLe seul point regrettable, c'est sa teneur minimaliste en Monoï de Tahiti (AO). Seulement 1,90 % !  Inhabituel chez Hei Poa, toujours si généreuse !

Sève Nutritive Hei Poa est disponible en pharmacie, parapharmacie et magasins spécialisés. Son prix ? 12,80 € le pot de 200 ml sur SantéDiscount 




De votre côté, quel est le soin le plus délicieux 
que vous n'ayez jamais utilisé ? 




1,9 % de Monoï de Tahiti Appellation d'Origine. Sans Parabene. Sans Phenoxyethanol. Non testée sur les animaux.

INGREDIENTS: AQUA (WATER) / EAU, CAPRYLIC/CAPRIC TRIGLYCERIDE, DICAPRYLYL CARBONATE, GLYCERYL STEARATE, PEG-100 STEARATE, C10- 18 TRIGLYCERIDES, GLYCERIN, CETYL ALCOHOL, PROPANEDIOL, COCOS NUCIFERA (COCONUT) OIL, PARFUM (FRAGRANCE), GARDENIA TAHITENSIS FLOWER EXTRACT, HYDROXYETHYL ACRYLATE/SODIUM ACRYLOYLDIMETHYL TAURATE COPOLYMER, SQUALANE, ETHYLHEXYLGLYCERIN, TETRASODIUM GLUTAMATE DIACETATE, XANTHAN GUM, POLYSORBATE 60, SORBITAN ISOSTEARATE, TOCOPHEROL, SODIUM BENZOATE, CITRIC ACID, BENZYL SALICYLATE, LINALOOL, BENZYL ALCOHOL.






Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

ranktrackr.net