8 janvier 2017

Vice Lipstick de Urban Decay, mon nouveau vice !


Je suis ravie de vous retrouver aujourd'hui pour vous parler des rouges à lèvres Vice Lipstick Urban Decay qui ont rejoint ma collection dernièrement, vous savez ces fameux rouges à lèvres plébiscités par toutes les beautistas. J'avais pour bonne résolution de ne plus acheter de rouges à lèvres (restriction budgétaire avant Noël oblige) mais voilà, je suis faible, mon côté lipstick addict a encore frappé ! Ce n'est pas faute d'avoir résister à la tentation pendant quelques mois mais un petit code promo chez Sephora (ou l'antre du diable) et la déferlante d'articles élogieux sur la blogo, ont eu raison de mon abnégation.



Valent-ils tout l'enthousiasme qu'ils suscitent ? Sont-ils aussi formidables qu'on le prétend ? Je ne vais pas vous faire languir plus longtemps, les Vice Lipstick d'Urban Decay méritent vraiment le détour. Ils sont juste remarquables. D'ailleurs, si je fais le bilan des rouges à lèvres que je porte le plus ces derniers temps, je ne peux que constater que ce sont eux qui sont le plus souvent de la partie.

Pas moins de 100 nuances sont disponibles, 6 finis différents (cream, comfort matte, sheer, sheer shimmer, mega matte, metallized), bref de quoi susciter toutes les convoitises mais également de combler toutes les goûts et les envies. Autant dire que j'ai passé un temps fou à sélectionner les premières pièces de ma collection. Finalement, j'ai craqué pour un rouge à lèvres de la gamme Cream (ultra-crémeux et satiné) et un de la gamme Shear (transparence et brillance ultra-pigmentée).





Avant de vous parler de la texture, la formule, la pigmentation et les nuances de ces nouveaux compagnons, attardons-nous sur le packaging pour le moins original et bougrement élégant !



⇝ Le packaging


Le packaging est une franche réussite ! Difficile de résister à la beauté de cet objet, n'est-ce pas ? Je suis tombée sous le charme de cet écrin aux reflets métalliques bronze et doré. Ils sont censés reprendre les codes d'une munition ! Ok, avec un peu d'imagination pourquoi pas !!! Peu importe, cette petite fantaisie fonctionne plutôt bien, je trouve cet écrin somptueux, c'est d'ailleurs l'un des plus jolis de ma collection (le rouge volupté shine d'Yves Saint Laurent garde encore sa place de leader). Le tube est en plastique mais de bonne facture. La fermeture n'est pas aimantée mais les trois petits clips lui assurent une fermeture à toute épreuve. Aucun risque que le tube s'ouvre et redécore l'intérieur de votre sac à main. Chic et solide, je suis fan !




Le raisin est taillé en biseau, une forme adéquate pour souligner l'ourlet des lèvres sans déborder. Comble du luxe, les lettres iconiques de la marque sont gravées sur le raisin, je trouve cela tellement raffiné. Rien a été oublié, même la petite boite en carton très colorée est séduisante, cela a été même un crève-coeur de la jeter.




⇝ La formule


Avec sa formule enrichie en huile de jojoba, beurre de karité, beurre de cacao, l'huile d'avocat et l'huile de babassu, la texture est incroyablement crémeuse et fondante. Une grande sensorialité qui rend l'application très agréable, le raisin glisse littéralement sur les lèvres. En un seul passage, on obtient une belle couvrance et une couleur vibrante. Ils sont agréables à porter même si je trouve la formule un poil sèche (bon là, je chipote un peu). On sent qu'on a quelque chose sur les lèvres mais ce n'est pas gênant ni désagréable. Cela reste confortable. Ils ont également la grande qualité de ne pas marquer les peaux sèches ni d'exacerber les défauts des lèvres, je trouve même qu'ils embellissent la surface des lèvres. Même s'ils n'ont pas pour fonction première d'hydrater les lèvres, avec eux mes lèvres sont douces, lisses et confortables toute la journée.



⇝ Wrong Number (sheer)


Il s'agit d'un rose corail tout doux, chaud et pas si transparent que ça ! C'est une teinte intemporelle, "tout terrain",  facile à porter, qui s'harmonise avec tous types de maquillage. C'est définitivement devenu ma couleur "go to" quotidienne ! Le rendu est subtil et discret mais plus soutenu que ce que à quoi je m'attendais. En un seul passage du raisin, les lèvres sont réveillées, éclatantes de fraîcheur et gourmandes. Il laisse un joli effet brillant sur les lèvres presque glossy, j'adore !






⇝ Rapture (cream)


Cette teinte est juste à tomber par terre. Il s'agit d'un bois de rose chaud qui flirte un peu avec le mauve. La couleur est riche et profonde, la pigmentation merveilleuse. Une couche et j'obtiens une belle opacité, plusieurs aller/retour et les pigments s'infusent plus intensément pour plus de peps et de profondeur. Je trouve juste qu'au fil des heures, il a tendance à se matifier mais cela reste élégant et confortable ! Chaude, douce et raffinée, cette nuance flatte ma peau claire et apporte beaucoup d'éclat au visage. Je la trouve particulièrement adapté à la saison automne/hiver. Un grand coup de coeur ! 







⇝ Tenue


L'un comme l'autre, la tenue est vraiment très intéressante ! Ils ne sont pas infaillibles, loin de là mais ils se comportent très bien sur les lèvres. Ils restent fidèles quelques heures (3 heures environ - honorable pour ce type de textures) mais la couleur évolue plutôt bien au fil des heures. Cela s'estompe harmonieusement sans migrer à la commissure des lèvres.



⇝ Verdict


Vous l'aurez compris, je suis emballée par ces petits tubes qui conjuguent avec brio confort et pigmentation. J'adore la texture fondante qui glisse délicieusement sur les lèvres, la tenue plutôt pas mal mais plus encore la pigmentation merveilleuse.  Des rouges à lèvres qui se rapprochent de la perfection ! 



Le prix (19 € chez Sephora) reste tout à fait honnête et justifié pour des rouges à lèvres de cette qualité. 






BON PLAN : Pour cumuler des réductions et du cashback à chaque transaction sur des boutiques en ligne, n'hésitez pas à passer par le site iGraal.

Sephora fait partie des marchands partenaires répertoriés sur iGraal. Si vous possédez un compte, vous pouvez bénéficier d'un cashback de 2 % sur tous vos achats. Pas encore inscrit, je vous laisse mon lien de parrainage qui vous permet de gagner 3 € de cashbash en plus.



Merci et bon shopping !!! 




Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires :

  1. Coucou Nathalie, je croyais qu'ils étaient plus chers! c'est le prix d'un Mac en fait...
    je trouve que le rose plus doux te flatte davantage, mais c'est vrai que les 2 sont beaux :-)
    je vais quand même résister, enfin je vais essayer quelques temps ;-) bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Linette !!! J'ai moi-même été étonnée de son prix !!! Ils sont même un chouia moins chers que les Mac avec une petite réduction Sephora. C'est le rose que je porte plus souvent, plus passe-partout. Le Rapture accroche un peu plus le regard, je le réserve pour des occasions plus spéciales. Bisous.

      Supprimer
  2. Hello !
    J'ai un faible pour le Rapture, j'aime beaucoup la couleur :) Tu me donnes envie de m'en acheter un, depuis le temps que je les regarde :) Bizoux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Audrey ! C'est vrai que cette teinte est superbe et parfaite pour la saison !!! Il n'y a pas à hésiter, ces RAL sont juste fabuleux ! Bisous.

      Supprimer
  3. Who les deux couleurs sont vraiment jolies, c'est tout à fait ce que j'aime ;)
    je n'ai toujours pas testé les Vice mais ils me font envie, si je craques je prendrai la teinte Rapture trop joli ;) bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Alexia !! Excellent choix et je suis certaine qu'elle t'ira à merveille. Bon, en même temps, y-a-t'il quelque chose qui ne te va pas ! Bisous. <3

      Supprimer

ranktrackr.net