5 mai 2017

Le Fond de teint Infaillible Total Cover de L'Oréal : top ou flop ?



Vous le savez sans doute, je suis accro aux fonds de teint. J'ai beaucoup de mal à m'en passer au quotidien. Grain de peau irrégulier, taches pigmentaires, rougeurs diffuses sont les défauts que j'essaie tant bien que mal de camoufler. Dès son apparition sur le marché, j'ai eu une envie frénétique de tester le Fond de teint Infaillible Total Cover L'Oréal. Il faut dire que cette nouveauté a fait couler beaucoup d'encre un peu partout sur le net. J'ai attendu une promotion pour qu'il passe de mon panier virtuel à ma trousse make-up. 



L'Oréal le présente comme un fond de teint haute couvrance au fini mat et longue tenue. Il masque rougeurs, cicatrices, imperfections, taches d'hyperpigmentation, marques d'acné. Et ce n'est pas fini ! Avec sa formule enrichie en actifs camo stretch, il s'applique facilement, sans démarcation et sans effet masque. Des promesses éloquentes et persuasives ! Au final, L'Oréal nous promet un teint quasiment parfait. Si vous me suivez régulièrement sur le blog, vous serez peut-être étonnée que je choisisse un fond de teint haute couvrance ! En effet, j'ai une nette préférence pour ceux aux textures légères et aériennes qui laissent un teint frais, lumineux et naturel, effet seconde peau. En bref, je ne recherche pas le teint zéro défaut, trop uniforme mais j'avais envie d'avoir ce type de fond de teint dans mes tiroirs, au cas où !!!   



Il se décline en 7 teintes sur le site de L'Oréal. Après moult hésitations, j'ai opté pour la teinte 22 Beige Eclat , une nuance qui s'adapte plutôt bien à ma carnation.



Sa texture est surprenante ! Il s'agit d'une crème plutôt épaisse et légèrement mousseuse. Malgré cette consistance plutôt dense, c'est agréable à travailler, cela glisse bien et s'étire du bout des doigts sans faire de démarcation. L'application aux doigts est facile et rapide mais avec ce type de texture c'est au beauty blender que la matière se fond plus rapidement dans la peau. Je redoutais que ce soit un poil sec mais finalement on a le temps de le travailler. En un clin d'oeil, mon teint est nickel et cela sans démarcations disgracieuses. 



Son pouvoir couvrant est intéressant ! Il permet de flouter efficacement toutes ces petites choses qui me chagrinent : rougeurs, pores et taches et pourtant on voit encore ma peau en transparence, j'apprécie. Il est vrai que je l'applique avec parcimonie mais je ne trouve pas que la couvrance soit totale. Comme vous pouvez le voir sur la photo, les rougeurs et les taches sont encore apparentes. Si vous avez de grosses imperfections, l'utilisation d'un correcteur sera nécessaire. Alors bien évidemment, vous pouvez multiplier les couches. Mais avec ce type de texture et de couvrance, il ne faut pas avoir la main trop lourde sinon gare au fini granuleux et plâtreux, peu esthétique. 



Le rendu est mat, poudré pour autant, il ne plombe pas trop le visage, la formule accroche tout de même la lumière. Il va falloir redonner un peu de vie au visage quand même par la suite. Son point faible ? Il prend un malin plaisir à faire ressortir ces petites rugosités que dame nature m'a gentiment fait cadeau notamment au niveau des ailes du nez et des sillons nasogéniens. Je ne le poudre pas au moment de la pose pour éviter de prendre 10 ans en trois coups de pinceau. Néanmoins, comme quelques quelques brillances intempestives sur le nez et le menton apparaissent très rapidement, je passe par la case "poudrage de museau" et cela plusieurs fois au cours de la journée.  

Côté confort, rien à formuler, il se fait complètement oublier, on ne le sent absolument pas sur la peau. La texture est impalpable et le toucher est sec et sans transfert. Là où le bas blesse, c'est au niveau de la tenue ! Non pas que le fond de teint s'oxyde au milieu de journée, pas du tout, par contre, il a tendance à se faire la malle et à filer dans les ridules. De plus, je trouve qu'il marque énormément mes zones de sécheresse et paradoxalement rend ma zone T plus grasse qu'elle ne l'est habituellement, et ça c'est rédhibitoire ! 


Bref, vous l'aurez compris, le Fond de teint Infaillible Total Cover de l'Oréal ne m'a pas entièrement convaincu ! Il est confortable, floute correctement les imperfections, ne plâtre pas le teint mais son rendu manque de subtilité (surtout si on l'applique avec générosité) et sa tenue n'est pas infaillible ! 

Fond de teint Infaillible total cover - L'Oréal - 15,10 € - disponible ICI





Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires :

  1. Coucou ma belle, j'aurai aimé testé ce fdt mais ça n'existe pas dans ma teinte... C'est dommage, c'est son côté couvrant qui m'attire.
    Merci pour ta revue

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dommage ! Tu peux essayer de trouver la teinte idéale en utilisant le créateur de teinte sur mesure The Body Shop.

      Supprimer

ranktrackr.net