3 mai 2017

Parenthèse ressourçante avec Hydragenius de L'Oréal


Pendant quelques semaines, j'ai abreuvé mon visage avec le soin liquide hydratant Hydragenius, une nouveauté L'Oréal que m'a gentiment fait parvenir Dounia de Subleem. Au coeur de la formule, on trouve des actifs redoutables qui vont venir booster et maintenir un taux d'hydratation record dans l'épiderme : de l'aloe vera, un ingrédient qui possède des vertus apaisantes, régénérantes et hydratantes incomparables et de l'acide hyaluronique, une molécule qui a la propriété de retenir l'eau dans l'épiderme. 



J'ai reçu la version peaux normales à mixtes mais il existe également une formule adaptée aux peaux sèches et sensibles et une autre pour les peaux normales à sèches.



Première bonne surprise, son odeur ! A l'application, un joli bouquet frais et délicat vient gentiment caresser mes narines. Même si l'odeur est discrète, on la sent à l'application. Pour l'apprécier, il faut bien évidemment aimer les soins parfumés. 



La texture est également délicieuse. Il s'agit d'un gel frais et soyeux qui s'étire facilement, fusionne instantanément avec la peau et apporte une délicieuse sensation de fraîcheur. Il a un pouvoir d'absorption fulgurant. En quelques secondes, seulement, ma peau l'a goulûment absorbé. Il ne reste rien, aucun résidu gras ou collant n'est perceptible au toucher. Au contraire, je trouve que son fini est mat et velouté (merci les silicones). Ce soin fonctionne extrêmement bien en base de maquillage, il ne fait pas pelucher les produits que l'on applique à la suite. 



L'Oréal nous promet une peau fraîche, unifiée et hydratée. En définitive, des promesses pas trop ambitieuses que j'ai eu le loisir de vérifier. Juste après l'application, je ressens un réel confort cutané. Je sens ma peau extrêmement lisse et comme protégée par un voile hydratant. Aucune sensation de tiraillement n'est venue troubler ma quiétude même lors d'exposition prolongée aux agressions extérieures. Au delà d'une hydratation immédiate, je trouve également qu'il laisse mon teint tout frais et ma peau attendrie. Ne risque t'il pas d'être un peu léger cet hiver ? Je ne peux pas vous l'affirmer, je ne l'ai pas testé en condition extrême mais je ne suis pas certaine que la formule soit assez costaude pour combler pleinement ma peau en période de froid intense.

Hydragenius aloe water - L'Oréal - 9,90 € les 70 ml - disponible ICI

Avez-vous déjà testé  cette nouveauté L'Oréal ? 
Quand avez-vous pensé ? 








Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire :

  1. J'ai eu l'occasion de le tester aussi et j'ai vraiment aimé, elle fait partie de ma routine soin du moment,
    Tu es sur Subleem?

    RépondreSupprimer

ranktrackr.net