23 juin 2017

Brume thermale Castera, mon nouveau geste beauté (+concours)



Je profite de ces températures caniculaires pour vous présenter un produit indispensable pour se rafraîchir, l'atomiseur d'eau. J'ai toujours un spray d'eau minérale (acheté en supermarché, Evian, Mixa...) à porter de main. Je l'utilise pour éliminer les résidus de calcaire, pour réhydrater un masque à l'argile ou encore pour discipliner ma frange rebelle. Par contre, lorsque le mercure commence à monter, j'en fais une consommation excessive aussi bien pour désaltérer ma peau assoiffée que pour la rafraîchir. En plus de plonger la peau dans un nuage de fraîcheur salvatrice, certaines de ces eaux cachent de nombreux bienfaits pour la peau. C'est le cas de la Brume Thermale Castéra.



⇝ Les vertus de l'eau thermale de Castéra 


L'eau thermale de Castéra, puisée à proximité des Pyrénées est une eau bienfaisante pour la peau puisque très riche en sels minéraux et oligo-éléments. En plus d'être hydratante, apaisante, cicatrisante et décongestionnante, elle est également reconnue pour ses vertus anti-oxydantes, rien que ça ! Avec son Ph basique, elle est particulièrement douce, elle respecte l'équilibre physiologique cutané, elle est idéale en cas d'irritation, de rougeurs, de dessèchement. Bref, des propriétés thérapeutiques exceptionnelles qui en fait un soin recommandé pour les peaux sensibles y compris celles des bébés.




⇝ Parfaite pour ma peau sensible sujette aux rougeurs 


Sur le papier, ce produit est vraiment fait pour moi car je vous le rappelle, j'ai la peau sensible et réactive. Elle réagit excessivement au vent, au froid, à tout changement de température mais également à des produits de soins trop agressifs. Cela se manifeste par de nombreuses rougeurs, des picotements, des tiraillements. Une misère épidermique qui nécessite des soins visages les plus doux et apaisants que possible.



Cela fait un bout de temps que j'entends dire que les sprays d'eau thermale possèdent de nombreux bienfaits mais j'avoue que jusqu'ici je ne m'étais guère penchée sur leur cas, je n'utilisais jusqu'ici que des eaux minérales. Mais, c'est chose faite et je n'ai qu'un seul regret, ne pas les avoir découvert plus tôt.



⇝ Un plaisir d'utilisation 


La Brume thermale Castéra est très agréable à utiliser. Contrairement à certains sprays qui crachent comme un chameau, la diffusion est ici légère et aérienne. Les gouttelettes sont si fines qu'elles se déposent sur la peau comme un voile de rosée, c'est délicieux ! Le visage est humecté mais pas dégoulinant non plus (à condition de ne pas vider la bonbonne, cela va de soi). L'eau ne ruisselle pas après l'application. Si vous l'utilisez dans la journée pour vous rafraîchir, aucun risque de voir fondre votre make-up !



⇝ Précieux allié du quotidien 


Cela fait quelques semaines que je l'utilise, le matin pour effacer les dernières traces de fatigue, le soir pour fignoler mon démaquillage ou encore après un gommage pour apaiser ma peau. Avec la vague de chaleur insupportable que l'on subit actuellement, j'en vaporise également tout au long de la journée pour me rafraîchir et abaisser la température de ma peau.



⇝ Quid de son efficacité 


Elle prodigue une pure sensation de fraîcheur ! La peau est revigorée, rafraîchie et regonflée à bloc. Quand la chaleur devient insoutenable, c'est un plaisir de se plonger dans ce petit bol d'eau fraîche. L'effet est d'autant plus salvateur que le flacon a passé quelques heures au réfrigérateur.



Elle apporte tout ce dont ma peau me réclame en ce moment, apaisement et confort. Elle n'est sûrement pas la seule responsable, l'ensemble de ma routine anti-rougeurs y est certainement pour beaucoup (piqûre de rappel) mais depuis quelques temps, j'ai tendance à avoir moins de rougeurs. Je serais très curieuse de vérifier ses effets curatifs en plein coeur de l'hiver lorsque les assauts du froid et du vent exacerbent mes rougeurs.



⇝ En bref ! 


Un geste simple, une composition pure et naturelle, un prix abordable (6,50 € les 300 ml - moins chère que certaines eaux thermales plus connues), je sais d'ores et déjà que je l'achèterai sans aucune hésitation. 



Pour qu'elle soit notre meilleur allié de nos escapades estivales, elles sont également déclinées en petits formats faciles à glisser dans un sac à main, de plage ou à langer, excellente idée ! 


💓💓💓💓💓


Peut-être avez-vous envie de la mettre à l'épreuve ? Cela tombe bien puisque Castéra se joint à moi pour vous faire gagner trois bouteilles de 50 ml.   

Pour participer, rien de plus simple ! Rendez-vous sur mon post Instagram en cliquant ICI




* Produit envoyé gracieusement pour test par la marque ou l'agence RP. Pour autant mon avis reste impartial et exprimé en toute honnêteté ! 


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

ranktrackr.net