10 juillet 2017

Night Routine bio avec Logona


Si la journée, je me contente d'appliquer une crème hydratante et protectrice, le soir, je privilégie les soins avec un plus large spectre d'action. Comme c'est pendant la nuit que la peau se régénère, il est important de lui apporter des soins bourrés d'actifs puissants pour traiter les carences et les déséquilibres de l'épiderme. Et chez moi, ils sont nombreux ! Manque d'éclat, perte d'élasticité, déficit d'hydratation, rougeurs diffuses, taches brunes...




⇝ La marque Logona 


J'ai eu la chance de pouvoir tester deux soins Logona, le sérum hydratant lissant et la crème de nuit régénérante de la gamme "Hydrate". Logona, je vous en ai parlé à plusieurs reprises sur le blog ICI, ICI ou encore ICI. Pour faire court, il s'agit d'une marque allemande pionnière dans la cosmétique bio et naturelle. Elle propose toute une gamme de soins personnalisés pour toute la famille concentrés en actifs précieux piochés dans la nature. Une grande attention a été apportée à l'élaboration des formules, pas de silicone, pas de conservateur de synthèse, de dérivés de la pétrochimie, de colorant ou de parfum de synthèse. Les produits sont certifiés NaTrue et enfin dernier argument louable, ils ne sont pas testés sur les animaux.



⇝ La gamme "Hydrate" 


Spécialement élaborés pour les peaux normales à sèches, je pense être le cobaye idéal pour tester cette nouvelle gamme dénommée "Hydrate" ! Sa vocation première est d'apporter une bonne dose d'hydratation mais également de la souplesse, de l'éclat et de l'élasticité à la peau. Bref, une réponse ciblée et complète à certains de mes désordres épidermiques.



⇝ L'ingrédient phare 


Pour composer cette ligne de soins, Logona a sélectionné la Rose de Damas, un actif redoutable qui à défaut d'être original, a fait preuve depuis longtemps de son efficacité. Très riche en vitamine et acides gras, les bienfaits de cette fleur sont multiples : apaisante, cicatrisante, astringente, tonifiante, rafraîchissante, régénératrice. C'est le meilleur antidote à la fatigue, au manque d'éclat et au relâchement cutané.



⇝ Sérum Hydratant Lissant 


On va commencer les présentations avec le Sérum Hydratant Lissant. Que trouve-t'on dans sa formule ? La Rose de Damas précédemment citée mais également un complexe hydratant au nom barbare, le Daymoist CLR. Au final, des actifs soigneusement sélectionnées et qui vont agir de concert pour maximiser la régénération cutanée, hydrater en profondeur et relancer l'éclat du teint.



En parfaite affinité avec la peau, cette émulsion fine et légère s'étale facilement et se faufile rapidement dans la peau. Cela laisse un petit film collant mais rien de désagréable et en plus cette sensation s'évanouit très vite. Cela permet d'enchaîner rapidement avec le reste du rituel.




Comme à chaque fois avec Logona, un grand effort a été apportée au côté sensoriel. La texture est agréable mais le parfum est pas mal non plus. C'est une odeur de rose fraîche, plus verte que fleurie. Les effluves sont légères et absolument pas chimiques.  



Je suis satisfaite de ses effets sur ma peau. Juste après l'application, je ressens un réel confort cutanée, ma peau est douce et attendrie. Le pouvoir lissant est indéniable. Dès les premières applications, j'ai noté une peau plus souple et des traits défroissés.




⇝ Crème de nuit régénérante 


On continue le rituel avec la Crème de nuit régénérante qui promet une peau repulpée et libérée de toute trace de fatigue au réveil. En renfort de la Rose de Damas citée ci-avant, ce soin est enrichi en Kalpariane, une algue brune qui apporte élasticité et fermeté à la peau .



Un bon duo d'actifs qui vont travailler toute la nuit de façon continue pour booster la régénération cutanée, relancer l'éclat de la peau,  pour une peau revitalisée, ressourcée au réveil.




J'ai adoré sa texture ni trop épaisse, ni trop fluide. Elle fond délicieusement dans l'épiderme, n'alourdit pas mon teint et ne laisse pas trop d'effet de matière comme peut le faire certaines crème de nuit. Il reste un léger film gras mais rien de rédhibitoire et de désagréable même lorsque les températures grimpent. 



Cette crème enveloppe la peau dans un véritable gant de velours ! On devient vite accro à cette texture douce et fondante qui laisse la peau moelleuse et confortable. Plaisir exacerbé par son parfum qui se rapproche beaucoup de celui du sérum, un parfum légèrement fleuri et subtilement dosé. 

Le premier effet que j'ai pu constaté était une bonne hydratation. Je trouve également ma peau davantage rebondie, plus élastique et moins terne. 





⇝ Un bilan positif 


En plus d'une aventure sensorielle agréable, d'un point de vue efficacité, c'est plutôt pas mal. Même si ce duo n'a pas réussi à renverser les effets du temps, il a parfaitement rempli son rôle hydratant. Il a également comblé les besoins de réconfort de ma peau et a lutté avec brio contre les effets de la fatigue. 



Infos pratiques : 

Sérum Hydratant Lissant - Logona - 22,90 € les 30 ml - disponible ICI
Crème de nuit régénérante - Logona - 15,90 € les 30 ml - disponible ICI



Produits envoyés gracieusement pour test par la marque ou l'agence RP. Pour autant mon avis reste impartial et exprimé en toute honnêteté ! 




Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

ranktrackr.net