30 août 2017

Le Mascara Paradise Extatic de L'Oréal est-il aussi prodigieux qu'il le prétend ? (+concours)


On va parler make-up aujourd'hui et notamment du nouveau mascara que L'Oréal a récemment sorti, le Paradise Extatic que Dounia de Subleem m'a gentiment envoyé pour test.



Je suis toujours enthousiaste à l'idée de tester un nouveau mascara et même si j'ai déjà découvert quelques tubes me donnant entière satisfaction, je continue de papillonner de tube en tube ! Mon espoir de trouver un compagnon d'infortune encore plus fabuleux ne s'est pas évanoui ! 



♥ Des promesses attrayantes 


Le discours de L'Oréal a eu le don d'éveiller ma curiosité. Volume harmonieux et longueur prodigieuse, telles sont les promesses évoquées par la marque. Il est vrai que je cherche à obtenir du volume, mes cils sont plutôt fins et clairsemés mais je veux également allonger et recourber mes cils plutôt courts et droits. Ce nouveau mascara répond donc en tous points à mes envies en la matière.  




♥ Une brosse volume en poils 



Ma première impression est plutôt bonne, le packaging ne manque ni de modernité ni d'élégance avec son joli revêtement rose gold. J'ai également été emballée par le physique de la brosse qui me rappelle énormément celle d'un de mes mascaras favoris, j'ai dénommé le Better Than Sex de Too Faced, une brosse imposante en poils naturels.



Cette brosse aux courbes généreuses est un peu difficile à manipuler au départ, d'autant plus que les derniers mascaras mis à l'épreuve récemment possédaient des goupillons au calibre respectable. Résultat, je m'en suis barbouillée sur la paupière supérieure lors des premières applications. Après des débuts balbutiants, j'ai finalement réussi à l'amadouer. Toujours est-il qu'avec ce genre de format, il faut être méticuleuse, prendre son temps pour ne pas ruiner son make-up.



L'Oréal a misé sur une brosse en poils dont la seule originalité réside dans les différentes longueurs de poils. Une ondulation qui permet d'accrocher les cils dès la racine y compris les plus petits et de déposer juste ce qu'il faut de matière de façon homogène.

La matière est crémeuse, elle glisse bien, gaine bien les cils et les remet sur le droit chemin. Je valide totalement sa formule enrichie en huile de ricin, un ingrédient bien connu pour booster la pousse des cils. 



Pas besoin d'innombrables passages, en quelques coups de brosse seulement, on obtient une belle frange de cils, des cils joliment déployés et bien sculptés. Ils gagnent en longueur et en volume sans faire de paquets mais je n'irais pas jusqu'à dire que ce "mascara envoie mes cils tout droit au paradis" comme le prétend L'Oréal.




A mon avis, deux couches sont largement suffisantes, appliquer trop généreusement, le risque de faire des paquets se fait grandissant. La formule tient assez la courbure, elle ne bave pas, ne s'effrite pas au cours de la journée et se démaquille facilement.



Bref, je l'ai adopté, il répond à mes nombreux critères en matière de mascara mais j'avoue, il n'a pas évincé de sa place de leader son homologue, le Better Than Sex de Too Faced. 



Avez-vous envie de le mettre à l'épreuve ? Bonne nouvelle, Subleem et L'Oréal vous offre la possibilité de gagner un tube. Pour participer, rendez-vous sur mon post instagram en cliquant ICI

Mascara Paradise Extatic - L'Oréal -  13,90 € - disponible ICI



Avec le code SUBLEEM, bénéficiez d'une réduction de 20 % sur l'eshop de L'Oréal.






Produit envoyé gracieusement pour test par la marque ou l'agence RP. Pour autant mon avis reste impartial et exprimé en toute honnêteté ! 



Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires :

  1. Je trouve le résultat assez satisfaisant quand même ! Il allonge les cils et apporte du volume :-) Certes ce n'est pas le nirvana, mais pas mal quand même.

    RépondreSupprimer

ranktrackr.net