28 août 2017

Mousse de douche Qiriness : plaisir sensoriel garanti


Il y a quelques semaines sur Instagram, je vous dévoilais une nouveauté Qiriness, les mousses nettoyantes douche corps. Je vous ai déjà raconté à plusieurs reprises mon amour pour cette galénique hyper douce et cocooning qui a fait une entrée fracassante dans ma salle de bain tout récemment. Je raffole notamment des mousses de douche Dove mais avec Qiriness, on est un cran au dessus niveau sensorialité. 


♥ Une texture à damner un saint


Avec les mousses de douche Qiriness, le plaisir est encore plus intense. La texture de la mousse est vraiment incroyable. Elle est hyper dense, onctueuse et d'une telle légèreté ! Difficile de trouver les mots adéquats pour la décrire. Au contact de la peau, la mousse reste bien ferme, elle ne se délite pas et se transforme en un petit nuage cotonneux. C'est un délice ! 






♥ Composition à la loupe


Petit détour par la case composition qui est loin d'être irréprochable. On y trouve le très controversé SLS et bien d'autres agents potentiellement allergènes aux noms barbares. Je n'y accorde pas trop attention, ma peau les tolère plutôt bien, ils ne me provoquent aucune réaction cutanée. Heureusement, Qiriness a enrichi la formule avec quelques ingrédients triés sur le volet pour contrebalancer cet éventuel effet agressif et compenser l'effet asséchant du calcaire présent dans l'eau du robinet. On y trouve notamment de l'huile de coton pour limiter la déshydratation cutanée, du Lotus Sacré et du Lys Blanc aux vertus émollientes et adoucissantes mais également trois plantes ayurvédiques (Boswellia Serrata, Neem et Sésame) bien connues pour leurs bienfaits apaisants et hydratants. Qiriness fait ainsi plaisir aux peaux plus délicates et exigeantes.



♥ Lave en douceur sans agresser la peau


Après la douche, ma peau ne tiraille pas, je la trouve plutôt douce et confortable. Néanmoins, les peaux sèches comme la mienne ne pourront pas se passer d'une bonne crème hydratante ensuite.



♥ Une déclinaison de senteurs merveilleuse



Elles sont déclinées en trois parfums, rose, fruits de la passion et agrumes, pour une émotion différente à chaque passage sous la douche. Généralement en été, j'ai un certain attrait pour les senteurs acidulées, la version agrumes plein de vivacité remporte donc un franc succès mais j'avoue que les deux autres parfums sont aussi émoustillants. Celui à la rose est délicieux, on plonge illico dans un univers plein de douceur et de délicatesse, le parfum est tendre et fleuri juste ce qu'il faut. Frais et fruité sans être trop sucré, la gourmandise est au rendez-vous avec fruits de la passion. La combinaison parfaite pour un réveil du corps et des sens. 



Au moment du savonnage, les effluves sont présentes mais restent discrètes, légères presque poudrées, rien d'écoeurant ni de trop sucré, promis ! Mon seul regret ? Cela ne laisse aucune empreinte sur la peau même fugitive. Et non, le parfum disparaît totalement au rinçage. 




♥ En bref ! 


Vous l'aurez compris, je raffole de ces mousses de douche. La texture est un carton plein et les senteurs bien choisies et parfaitement équilibrées. Elles sont uniquement disponibles en version voyage de 50 ml, format pratique et nomade, facile à glisser dans sa valise pour les vacances mais trop peu généreux pour une utilisation quotidienne. 



Passons maintenant aux choses qui fâchent, le prix ! Le prix d'un flacon d'une contenance de 50 ml s'élève à 5,99 €, un prix plutôt élevé. Si vous avez les moyens de dépenser cette modique somme, foncez, vous ne le regretterez pas ! 

Body mousse - Qiriness - 5,99 € les 50 ml - disponible ICI




Produits envoyés gracieusement pour test par la marque ou l'agence RP. Pour autant mon avis reste impartial et exprimé en toute honnêteté ! 





Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires :

  1. Hello !
    Merci pour la découverte, j'ai bien envie de tester ces produits surtout que je suis une grande fan des textures mousses :) Bonne soirée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Audrey, elles sont un peu difficile à trouver mais parmi toutes les mousses de douche testées à ce jour, c'est celles qui offrent la plus belle expérience sensorielle !

      Supprimer

ranktrackr.net