27 septembre 2017

Le Rouge Laque de Bourjois : adopté !



Aujourd'hui, je vais vous parler d'un rouge à lèvres qui a fait très peu parlé de lui lors de sa sortie il y a quelques mois, sûrement en raison de la folie du mat, mais qui je trouve vaut vraiment le détour. Cela fait déjà quelques mois que je l'utilise et force est de constater qu'il fait désormais partie de mon quotidien, il était temps que je vous en parle !



Cette récente révélation beauté, c'est à Bourjois que je la dois. Je ne vais pas faire durer le suspens plus longtemps, il s'agit du rouge à lèvres liquide "Rouge laque".



Les promesses du Rouge Laque sont ambitieuses. Bourjois nous les décrit comme des rouges à lèvres liquides associant brillance satinée et couleurs ultra-pigmentées sans compromis sur la tenue et le confort. Grâce à sa formule alliant forte concentration d'eau et extrait de Nymphéa, on nous garantie une hydratation des lèvres jusqu'à 10 heures. Sa texture fraîche, fine, glissante et non-collante s'applique facilement et se fait rapidement oublier. 



Et c'est vrai que l'application est plutôt agréable ! La texture est à la fois fraîche, légère et onctueuse. Cela glisse bien sur les lèvres, s'étire facilement. Elle sèche rapidement mais on a le temps de la travailler.



Pour éviter les paquets, je vous conseille de essuyer l'applicateur en mousse un peu trop chargé en matière à la sortie du tube. En revanche, sa forme est plutôt bien pensée. Fin et biseauté, il permet une pose rapide et précise.



J'ai été bluffée par la pigmentation et la couvrance de ce rouge à lèvres liquide ! En deux passages seulement, j'obtiens un rendu totalement opaque et uniforme.


Question confort, on sent que l'on a quelque chose sur les lèvres mais ce n'est pas gênant et surtout cela ne colle pas ! Je n'ai pas les lèvres particulièrement desséchées mais c'est vrai que lorsque je le porte, mes lèvres sont lisses, douces et confortables. C'est une formule qui conviendra aux lèvres irritées ou sèches, elle ne met pas en exergue les petits défauts, au contraire, je trouve que cela embellit la surface des lèvres.


Parmi ma petite collection de rouges à lèvres, c'est celui qui détient la palme de la meilleure tenue. Elle n'est pas infaillible non plus mais compte tenu de sa formule, elle est assez surprenante ! 


Son rendu après application

Son rendu après 2 heures


Le fini glossy que l'on obtient après application s'estompe légèrement mais la couleur reste fidèle pendant facilement 4 à 5 heures. Elle s'affadit harmonieusement au fil des heures sans migrer à la commissure des lèvres. Une fois la matière complètement disparu, les lèvres restent légèrement teintées, une nuance légèrement plus soutenue que celle de la couleur naturelle de mes lèvres. 



Parmi les 8 teintes de la collection, j'ai jeté mon dévolu sur Toute Nude, un joli bois de rose chaud et vibrant, une nuance qui flatte les peaux claires et apporte beaucoup de fraîcheur au teint hâlé. C'est la couleur parfaite qui va avec tout ! On peut le porter aussi bien avec un regard nude que des yeux plus chargés.





Vous l'aurez compris, je suis emballée par ce petit tube qui conjuguent avec brio confort et pigmentation sans faire l'impasse sur la tenue. Un rouge à lèvres qui se rapproche de la perfection.

Ils sont disponibles sur l'eshop Bourjois au prix de 14,50 € mais vous pouvez les trouver moins chers en farfouillant dans les rayons de votre supermarché.




Et vous ? Quel sera votre Rouge Laque ? 




Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

ranktrackr.net