2 octobre 2017

J'ai testé l'appareil de massage avec gel Shiatsu - Homedics



Je vous retrouve aujourd'hui pour vous présenter mon nouvel allié bien-être, l'appareil de massage avec gel Shiatsu 2 en 1 de la marque Homedics. Cela fait deux mois maintenant qu'il est entré dans ma vie et comme cela devient sérieux entre lui et moi, il était temps de vous en parler. 


Plantons le décor !! Je ne souffre pas de graves maux de dos mis à part une lombalgie chronique que je traîne depuis belle lurette ! Comme beaucoup, quelques douleurs au niveau des cervicales, des trapèzes apparaissent les jours où je passe trop de temps avachie devant mon ordinateur. Comme je n'ai pas un kiné à demeure (quel dommage !), quoi de plus agréable que de m'asseoir sur un fauteuil massant qui reproduit les mouvements d'une main experte après une longue journée de travail !




♥ Comment se présente le fauteuil massant Homedics 


Il s'agit d'un appareil muni de boules de massage qui s'adapte sur la plupart des sièges. Il se fixe au dossier grâce à un système de sangles à scratch. Réfléchissez à l'emplacement où vous allez l'installer car ne soyons pas dupes, s'il est rangé dans un placard, on risque de l'oublier. 



Une fois que vous lui avez trouvé une place privilégiée dans votre salon ou bureau, je vous conseille de ne plus y toucher. Son gabarit est imposant et il n'est franchement pas léger ! Ce serait vraiment dommage de se faire un tour de rein en le déplaçant, n'est-ce-pas ! C'est un appareil électrique, il se branche donc sur le secteur. Son cordon n'est pas extrêmement long, pas pratique si la prise de courant est éloigné de votre coin détente !



Il est muni d'une télécommande filaire. Pas hyper moderne certes, mais il y a un avantage certain, il est impossible de l'égarer !



Il fonctionne avec le Technogel, une innovation unique et brevetée Homedics qui vous garantit une expérience unique de massage naturel et continu par pression procurant une sensation égale au massage thérapeutique. En effet, les billes de massage sont recouvertes d'un gel, gel qui imite à la perfection les doigts d'un masseur.





♥ Des massages en veux-tu en voilà !  


Le fauteuil Homedics propose plusieurs massages :

Un massage Shiatsu qui consiste à appuyer sur certains points du corps afin de canaliser l'énergie dans l'organisme, de soulager les tensions musculaires et de redonner vitalité et dynamisme. Ces pressions rythmées stimulent le système nerveux et ses effets sont bénéfiques pour le corps et le mental. Trois programmes sont proposés : dos entier, haut du dos ou bas du dos



Il existe également un massage Shiatsu des épaules avec option chaleur. Il est possible de régler la hauteur du mécanisme de massage pour l'adapter parfaitement à vos épaules. 


Un massage Rolling, un massage par roulement plus doux, montant et descendant de chaque côté de la colonne vertébrale, imitant le mouvement de deux mains ou deux pouces. Il détend les muscles, prépare le dos à un massage plus profond. Il est possible de régler la largeur du massage. Trois programmes sont proposés : dos entier, haut du dos ou bas du dos + option chaleur



Il existe également une fonction Spot qui permet de cibler une zone précise.



A tout moment, on peut modifier le programme d'un simple pression sur l'un des boutons de la télécommande. Commencez par un massage Rolling du dos complet puis cibler une zone spécifique pour finir par un massage Shiatsu complet. C'est comme bon vous semble !



♥ Comment l'utiliser ?  


Avant la première utilisation, vous pouvez bien évidemment lire le fascicule de quelques pages joint au colis et qui répond à toutes les questions qu'on peut se poser ! De mon côté, j'ai sorti l'appareil de son emballage, je l'ai installé sur une chaise, branché et j'ai immédiatement goûté au plaisir ! Son utilisation est simple et intuitive ! Pour commencer, j'ai appuyé sur la touche Démo qui donne un merveilleux aperçu des moments de bonheur à venir.

Il vaut mieux porter des vêtements en matière fine, oubliez les gros pulls bien douillés. Ainsi, on sent beaucoup mieux les pressions exercées par les roulements. Le but n'est pas d'attraper froid non plus ! Pourquoi alors ne pas activer la fonction "chaleur apaisante". Cela va vous réchauffer mais également dénouer les raideurs et tensions du dos et des épaules, bref nous permettre une relaxation en profondeur.


♥ Combien de temps dure la séance ?  


C'est vous qui voyez, y en a qu'on essayait mais... non je plaisante ! On fait comme on le sent ! 5 minutes si vous êtes pressées ou une demi-heure si vous êtes perclus de douleurs. Une, deux, trois fois par jour selon les besoins mais sachez qu'il y a un arrêt automatique au bout de 15 minutes d'utilisation.



♥ Le massage est-il agréable ? 


Tout d'abord, l'appareil en lui-même est confortable avec ses rembourrages ergonomiques sur les côtés. Le tissu en nid d'abeilles est doux, les boules de massage glissent bien sur la peau, vous pouvez tout à fait vous y installer nue comme un ver.



Le massage Rolling, c'est juste fabuleux le soir avant de rejoindre les bras de Morphée. C'est doux et très relaxant. Je l'utilise avec la fonction chaleur pour une détente musculaire en profondeur !



Le massage Shiatsu, quant à lui, est beaucoup plus énergique, c'est même surprenant la première fois. On sent bien les boules de massages pétrirent la peau ! Cela n'est pas douloureux mais ce n'est pas hyper agréable non plus (à la sensibilité de chacun, bien entendu). C'est une sensation toute nouvelle pour moi, plutôt réaliste que j'ai totalement adopté ! Au fil de la séance, on s'habitue aux pressions fermes et appuyées, on se détend et finalement la sensation de bien-être se fait rapidement sentir.


♥ Est-ce vraiment efficace ?  


Je trouve que cela soulage bien les petites douleurs, les tensions de fin de journée. Depuis son arrivée dans ma vie, je n'ai pas ressenti de douleur intense au niveau des lombaires (j'essaie de me ménager le plus possible en adoptant les bonnes postures pour porter les enfants, en évitant les gros travaux de jardinage...), juste quelques lourdeurs. Globalement, je suis satisfaite des résultats. On ressent une réelle sensation de légèreté, de bien-être après la séance. 





♥ Des contre-indications ?  


Si vous avez de graves problèmes de dos, il est préférable de demander conseil à votre médecin au préalable. Idem pour les femmes enceintes.

Il est déconseillé aux personnes diabétiques, aux enfants, aux épidermes sensibles, aux personnes soufrant d'une mauvaise circulation sanguine.


♥ Est-ce que cela vaut l'investissement ?   

C'est une question que l'on peut légitimement se poser vu l'investissement. De mon côté, il est là, je l'utilise à bon escient et je l'apprécie ! Son utilisation me permet de dénouer les tensions de fin de journée, les douleurs dorsales et la fatigue, bref de me sentir mieux! C'est une invention ingénieuse et efficace et mon dos moins douloureux m'a clairement convaincu de l'intérêt de ce produit. Je ne peux que vous le conseiller pour un moment de détente absolu mais également si vous souffrez de problèmes de dos récurrents ou de douleurs ponctuelles.

C'est un investissement, certes mais de longue durée. Et l'avantage, c'est qu'il est toujours disponible. Il nous obéit au doigt et à l'oeil, autant de fois que l'on souhaite !




♥ Où puis-je le trouver ?    


Les appareils de massage Homedics sont distribués par Nature & Découverte, Boulanger, Darty, La Redoute et sur le site http://www.homedicsfr.com

Appareil de massage Gel shiatsu 2 en 1 - Homedics - 299 € 



Alors, prête pour un massage du dos à la maison !!!



Produit envoyé gracieusement pour test par la marque ou l'agence RP. Pour autant mon avis reste impartial et exprimé en toute honnêteté ! 





Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires :

  1. Oh le rêve ! Un tel appareil me ferait du bien, mais en effet, c'est un gros investissement !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, le prix fait un peu frémir mais il existe des versions moins onéreuses.

      Supprimer

ranktrackr.net