15 octobre 2017

Masque visage tissu au lotus Sephora - Team Beautés Majuscules #1



Une nouvelle aventure commence pour moi aujourd'hui ! Je fais partie de la Team Beautés Majuscules !! De quoi s'agit-il ? La Team Beautés Majuscules est une communauté regroupant des blogueuses, des youtubeuses, des instagrameuses de plus de 50 ans (ou presque). Chaque mois, nous allons tester un produit de beauté et en proposer une revue complète. Le concept est intéressant car bien évidemment nous avons toutes des peaux différentes, des attentes différentes, des envies différentes. Avoir plusieurs avis sur un même produit permettra à nos abonnées de se faire une idée global du produit mis à l'épreuve.




C'est une chouette initiative d'avoir créer cette communauté pensée pour toutes les femmes d'aujourd'hui qui veulent se sentir "belle et bien dans leur peau" ! L'instigatrice de ce projet ? Peut-être, l'aurez-vous compris à travers ces derniers mots, il s'agit de la ravissante et pétulante Nicole Tonnelle du blog Belles et bien dans votre peau et de la chaîne youtube du même nom. Son objectif premier est d'agrandir la communauté des plus de 50 ans trop peu représentée sur les réseaux sociaux mais également d'aider les petites chaines ou blogs à se faire connaître. N'est-elle pas généreuse notre Nicole !!

Je suis vraiment ravie de faire partie de cette belle aventure, promesse de belles rencontres, de nombreux échanges et partages. Si vous voulez connaître la liste complète de toutes ces beautés majuscules, rendez-vous à la fin de l'article. Cette team est ouverte à tout le monde. Alors si vous avez un blog, une chaîne youtube ou un compte instagram, n'hésitez pas à venir nous rejoindre !

Le produit mis à l'épreuve ce mois-ci ? Le Masque en tissu de la marque Sephora. Il se décline en plusieurs versions ciblant différentes problématiques cutanées (hydratation, tonifiant, détoxifiant, matifiant...). Parmi les 8 références disponibles, j'ai opté pour le masque au Lotus qui nous promet une hydratation longue durée et une peau détendue, libérée des signes de fatigue.




Vous le savez si vous me suivez régulièrement, je suis une fervente consommatrice de masques classiques, une réponse ciblée et instantanée aux besoins de ma peau capricieuse mais je raffole également des masques en tissu, simple d'utilisation et dont l'effet soin est renforcé en raison de leur forte concentration en actifs. Ils ont trouvé leur place dans ma routine "jolie peau malgré le temps qui passe" mais je n'en n'abuse pas non plus compte tenu de leur prix assez élevé.



Au coeur de sa formule, on retrouve de la fleur de lotus, une délicate fleur qui possède de nombreuses propriétés : régénérante, apaisante, anti-oxydante, purifiante et bien entendu hydratante.

Sa forme a été étudiée pour épouser les contours du visage mais je le trouve un poil trop large, il s'étale jusqu'à la racine des cheveux au niveau des tempes. Autre point à signaler, le tissu manque un peu de finesse (si je le compare aux autres masques en tissu testés à ce jour). Même en le lissant, en marouflant un peu pour chasser les bulles d'air, il reste des plis. Ainsi, il ne recouvre pas chaque parcelle de peau ! Dommage, heureusement les découpes sont parfaitement positionnées et il tient bien en place à condition de ne pas trop jouer des zygomatiques. 



Le masque semble bien imbibé d'une solution fluide et légère. La fraîcheur ressentie au moment de la pose est saisissante ! La sensation s'amenuise progressivement au contact de la peau mais cela reste frais pendant quelques minutes. Mise à part, ce coup de frais, aucune manifestation désagréable de picotement, d'échauffement n'est survenue pendant la pose. Autre point positif, son odeur est agréable mais légère, elle ne vient pas nous asphyxier pendant la pose ! 



Ce n'est pas le masque en tissu le plus agréable testé à ce jour. Je trouve qu'il s'assèche au fil des minutes et une sensation de tiraillement apparaît. Il est conseillé de le laisser poser 15 minutes et compte tenu de la sensation désagréable qu'il laisse au bout de ce laps de temps, il est certain que je ne vais pas prolonger plus longtemps cet instant cocooning. Si sur certaines parties du visage, ma peau a complètement absorbé le sérum, sur d'autres, il reste un peu de matière. J'étale le produit sur tout le visage puis je viens masser délicatement jusqu'à complète absorption. Autre reproche que je peux formuler, il laisse un film légèrement collant sur la peau. Dommage, je vais être obligée de le rincer.

Les résultats sont-ils à la hauteur des promesses annoncées ? Globalement, je suis satisfaite des résultats même si je trouve que ce n'est pas le masque en tissu le plus agréable testé à ce jour. Ma peau a été bien abreuvée, je la trouve moelleuse, douce et confortable mais je trouve que le tissu manque de finesse, il n'entre pas en totale affinité avec la peau. De plus, je trouve qu'il n'est pas assez imbibé de produit. Alors, est-ce ma peau assoiffée qui a tout goulûment absorbé ou est-ce le masque pas assez humecté, je ne saurais le dire ! Bref, est-ce que je vais le racheter ? Pas certain, on peut trouver aussi bien voire meilleur à prix aussi compétitif ! 

Masque en tissu effet seconde peau - Sephora - 3,95 € - disponible ICI




Comme convenu, voici la Team Beautés Majuscules. N'hésitez pas à faire un tour sur leur chaîne, leur blog ou leur instagram pour découvrir leur avis.  

Nicole Tonnelle : Belles et Bien dans votre peau
Solange : Modange
Natalie : NatalieTV
Julie : FrenchbeautyQC 
Rachel : Rachel Passion
Sandrine : Mafrenchlifestyle   
Florence : Monneron florence
Tania : Tania Vintage
Filo : Filomood 



BON PLAN : Pour cumuler des réductions et du cashback à chaque transaction sur des boutiques en ligne, n'hésitez pas à passer par le site iGraal.

Sephora fait partie des marchands partenaires répertoriés sur iGraal. Si vous possédez un compte, vous pouvez bénéficier d'un cashback de 2 %. Pas encore inscrit, je vous laisse mon lien de parrainage qui vous permet de gagner 5 € de cashbash en plus.


Merci et bon shopping !!! 




Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires :

  1. je suis de ton avis vraiment et te remercie pour ton petit ot trop heureuse que tu fasses parite de la team si tu as besoin de quoi que ce soit tu peux compter sur moi bisous nicolebellesetbiendansvotrepeau

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nicole !!! J'ai été ravie de le tester même s'il n'a pas répondu à toutes mes exigences. Encore merci pour m'avoir accepté dans la team. Bises.

      Supprimer
  2. Coucou ! Ah dommage qu'il ne soit pas très confort au final car ça a quand même son importance. Merci pour ton avis. A bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour ! J'ai été ravie de le tester pour me faire un avis, on en a tellement entendu parlé ! Mais ce n'est clairement pas mon préféré niveau confort !

      Supprimer

ranktrackr.net