13 novembre 2017

Dentifrice Nuit Polaire de Natura Siberica, pour des dents plus blanches


Vos dents manquent d'éclat et vous aimeriez leur redonner de la blancheur ? Et bien, on a les mêmes envies. Moi également, je suis obnubilée par le désir de retrouver un sourire ultra bright ! Mais voilà, au quotidien, j'absorbe une quantité non négligeable de café et de thé. Et malheureusement, la consommation abusive de ces breuvages réconfortants riches en tanins influent sur la coloration de mes dents. 


♥ Objectif : des dents plus blanches


En conséquence, j'ai testé mille et une astuces pour tenter de récupérer une ou deux teintes. Mais tous les moyens ne sont pas bons pour y arriver. J'ai testé la technique de blanchiment de dents à la maison prescrite par mon dentiste. Certes, cela a donné d'excellent résultat mais le traitement est plutôt contraignant, les résultats ne sont pas définitifs et les tarifs plutôt élevés, je n'ai pas renouvelé l'expérience. Moins douloureux pour le budget, j'ai commandé sur Amazon un dentifrice de la marque Crest. Efficace mais un peu trop corrosif ! Et enfin, j'ai utilisé le Kit White Glo (relire l'article) qui n'a fait qu'exacerber mon hypersensibilité dentaire.

Mes dents sont trop fragiles et mes gencives trop sensibles pour ce genre de traitement trop abrasif et irritant. Alors, en désespoir de cause, je me suis finalement tournée vers un produit plus doux et respectueux de mes gencives, le dentifrice au charbon.



♥ Natura Siberica, la marque venue du grand nord


Pour ce premier test, j'ai fait confiance à Natura Siberica et sa pâte dentifrice naturelle noire blanchissante joliment dénommée "Nuit Polaire". Si vous êtes une fidèle lectrice du blog, vous connaissez certainement Natura Siberica, une marque russe de cosmétiques organiques récemment débarquée en France qui emploie les vertus thérapeutiques exceptionnelles des herbes et plantes sauvages de Sibérie. Elle propose un bel éventail de soins hautement concentrés en actifs végétaux. En plus de pratiquer des prix tout doux, Natura Siberica propose des soins efficaces et bougrement sensoriels. La plupart des produits est eco-certifié : Ecocert, BDIH, ICEA, Cosmoc Organic...



♥ Le dentifrice "Nuit Polaire" à la loupe


Mais revenons à notre dentifrice au charbon "Nuit Polaire". Il a été spécialement formulé pour limiter la formation des taches, permettre de retrouver des dents plus blanches mais c'est également un soin complet qui va aider à garder une bonne hygiène bucco-dentaire. Dans sa formule, on trouve une belle brochette d'ingrédients :
  • du charbon actif : donne un éclat brillant, un rendu poli après seulement quelques jours d'utilisation, il lutte contre la mauvaise haleine, il soigne les petits bobos (aphtes, gencive enflammée...)
  • un complexe blanchissant naturel
  • des sels marins : purifiants, aident à renforcer l'émail et lutte contre le développement des bactéries
  • des herbes sauvages de Sibérie : pour la fraîcheur


En dehors du fait qu'il contient un joyeux cocktail d'ingrédients naturels et qu'il possède des propriétés blanchissantes, le dentifrice Nuit Polaire se distingue par sa couleur noire liée à sa forte concentration en charbon actif.



J'avoue que cela ne pose pas de problème en soi si ce n'est que cela ruine votre joli lavabo blanc rutilant. Fort heureusement, cela ne le tache pas, les éclaboussures noirâtres s'éliminent d'un simple coup d'éponge.


La pâte, quant à elle, est similaire à n'importe quelle pâte dentifrice lambda. La texture est assez épaisse mais absolument pas pâteuse. Elle est plutôt agréable en bouche. J'attire juste votre attention sur le fait que ce dentifrice mousse très peu, cela ne va peut-être pas plaire à tout le monde. De mon côté, cela ne me dérange absolument pas, je préfère même. Cela évite d'avoir à cracher plusieurs fois au cours du brossage. En ce qui concerne son goût, je le trouve particulier mais agréable. Si vous avez une addiction pour les dentifrices très mentholés, vous n'allez peut-être pas être séduite. On est ici sur quelque chose de plus doux, plus végétal. Il laisse une sensation de fraîcheur mais moindre qu'avec un dentifrice mentholée.




♥ Quid de son efficacité


Une fois le brossage terminé, je sens mes dents bien propres, toutes lisses et mon haleine rafraîchit. Après seulement un mois d'utilisation, à raison de deux brossages par jour, niveau blancheur, je ne m'attendais pas à des résultats époustouflants et en effet, rien de wouah !! Mais force est de constater que cela marche quand même. Je n'ai pas retrouvé des quenottes de bébé mais j'ai gagné en éclat. L'effet est subtil certes mais mesurable. Je pense qu'avec ce type de formulation, l'effet blanchissant se mesure sur un plus long terme, il faut se montrer patient. Compte tenu de ces premiers résultats encourageants, je vais continuer à utiliser les dentifrices à base de charbon. C'est efficace et en plus ce n'est pas agressif ni abrasif pour un sou.

Dentifrice "Nuit Polaire" - Natura Siberica - 4,95 € le tube de 100 ml - Disponible chez Carrefour et Monoprix 




Produit envoyé gracieusement pour test par la marque ou l'agence RP. Pour autant mon avis reste impartial et exprimé en toute honnêteté ! 



Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire :

  1. Bonjour,

    J'entends parler en bien de cette marque, je testerai peut-être. Pour l'instant je teste le dentifrice en poudre : Per Blanc au citron. Il mousse pas du tout mais ça me choque pas, ayant viré un peu bio, écolo je suis passé à des produit généralement bio donc pas de mousse.

    En tout cas, je met ce dentifrice sur ma liste à tester.

    Bye.

    RépondreSupprimer

ranktrackr.net