26 mars 2018

Eau de parfum Magnolia Alba n° 1 ID Parfums, une senteur pure et fraîche


Serais-je devenue trop volage à virevolter d'un parfum à un autre ? Je ne crois pas ! Je n'ai tout simplement pas envie d'être sclérosée par l'habitude. Je papillonne de fragrance en fragrance pour faire naître de nouvelles émotions, pour voyager dans le temps, me rappeler les émois du passé. En conséquence, je possède une garde-robe olfactive assez conséquente. Chaque matin, je n'ai que l'embarras du choix. L'élu du jour ne sera pas forcément le fruit du hasard, il sera sélectionné selon mon état d'esprit, mon humeur mais également l'occasion et la météo. Et oui, les parfums vont également de pair avec les saisons. J'apprécie les parfums de caractère qui m'enveloppent dans un manteau confortable en hiver mais dès que le soleil se montre plus généreux, j'adopte plus volontiers des jus emprunts de nature, de fraîcheur et de légèreté.  





♥ Eau de parfum Magnolia Alba n°1 - ID Parfums - Dr Pierre Ricaud

Aujourd'hui, je vais vous présenter l'un des derniers parfums à avoir rejoint ma collection de parfums pour les beaux jours. Il s'agit d'une création ID Parfums, l'Eau de parfum Magnolia Alba, le premier opus de la collection "Essences du Monde", une collection dédiée aux fragrances structurées autour d'une matière noble.



Vous l'avez compris en lisant son petit nom, cette nouveauté est une ode au magnolia - cette jolie fleur au volume phénoménal sur l'arbre - qui a la particularité de fleurir deux fois dans l'année. C'est également une fragrance aux multiples facettes à la fois citronnée, jasminée qui sait aussi se faire vertes et croquantes. D'ailleurs, on dit que le magnolia est la plus hespéridée des fleurs.

Sa créatrice, Sidonie Lancesseur, a choisi de travailler à la fois la fleur et la feuille pour exacerber cette fraîcheur verte. En outre, chaque fragrance a été sélectionnée minutieusement dans un seul but, nous embarquer dans un tourbillon de fraîcheur sensuelle, charnelle et poétique, charmant programme !



Si vous appréciez les jus complexes, bien charpentés et audacieux, passez votre chemin. Magnolia Alba n°1 est un parfum lumineux, tout en délicatesse qui fleure bon la nature en éveil et le linge propre.



Tout a été mis en oeuvre pour que cette sensation de fraîcheur et de limpidité soit omniprésente y compris dans le flaconnage. L'eau de parfum Magnolia Alba est présentée dans un flacon à la ligne sobre et épuré, d'une folle élégance. Le jeu de transparence et les courbes tout en douceur symbolisent parfaitement la pureté et la fraîcheur. Blancheur immaculé, fleurs de magnolia embossées, même la boite renfermant le flacon participe à l'identité du parfum. 



Magnolia Alba se classe dans la famille des floraux boisés. Voici comment se compose sa pyramide olfactive :

Envolée fraîche et croquante : Jacinthe, Freesia
Coeur floral blanc : Magnolia Alba, Lys, Rose Bois de cachemire
Sillage velours magnétique : Vétiver blanc, Vanille, Musc

Ce mariage plein de candeur et de fraîcheur aura une place de choix dans ma parfumothèque version printemps/été. Les notes s'harmonisent bien entre elles, c'est doux, tendre, délicat tout en restant très féminin et un tantinet sensuel. C'est un jus que je trouve "à vue de nez" plutôt simple. Ses accords olfactifs ne sont pas trop alambiqués. Malgré cela, on ne perd ni en âme ni en élégance.



Le parfum s'exprime plutôt bien sur la peau. La facette lumineuse et plein de gaieté du magnolia s'épanouit parfaitement mais ensuite une envolée plus fraîche et verte s'invite sur la peau. C'est comme si on laissait entrer le soleil et les jolis bruissements de la nature en éveil dans une chambre dont on vient de changer les draps ! Une transcendance de la nature à l'état pur !


Le sillage est léger et peu prégnant, vous ne risquez pas d'asphyxier votre entourage. A l'instar de toutes les eaux de parfum ID Parfums déjà testées, la tenue ne dépasse guère les 4 à 5 heures. 

Malgré ce manque de tenue, je suis tombée sous le charme de ce parfum éthéré tout en paradoxe et en subtilité, tantôt candide tantôt sensuel. Je trouve ce jus très réussi, épuré, moderne et plein de délicatesse. Je pense qu'il s'épanouira aussi bien sur les jeunes femmes que sur les femmes plus mûres pour autant qu'elles apprécient les fragrances qui fleurent bon la fraîcheur et le linge propre.



Je vous rappelle que la critique un tant soit peu objective d'un parfum n'est pas chose aisée. Il est difficile de décrire une fragrance, d'évoquer l'émotion qu'elle procure. Une même formule raconte sur les peaux de chacun des histoires différentes. Mais, je me suis encore une fois prêter à cet exercice de façon je l'espère, la plus pertinente possible.

Son prix ? 65 € les 50 ml actuellement en promotion à 35 € - disponible ICI ⇒  Eau de parfum Magnolia Alba n° 1


Etes-vous tentées 
par cette nouveauté ? 
Appréciez-vous les parfums
 qui sentent le "propre" ? 





Produit envoyé gracieusement pour test par la marque ou l'agence RP. Pour autant mon avis reste impartial et exprimé en toute honnêteté ! 




Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

ranktrackr.net