30 mars 2018

Urban Cream Ialugen Advance, un soin anti-pollution futé


Ces dernières semaines, j'ai pu testé l'écran anti-pollution Urban Cream, un soin imaginé pour lutter contre l'impact de la pollution sur notre capital beauté. Il s'agit du dernier produit venu étoffé la gamme Ialugen Advance des Laboratoires Genevrier, gamme axée sur le segment de l'anti-âge que j'ai déjà eu le plaisir de découvrir avec leur sérum Lift Eclat  (piqûre de rappel).



♥ Ecran anti-pollution - Urban Cream - Ialugen Advance - Laboratoires Genevrier

Sur le papier, la marque - experte depuis de nombreuses années dans le domaine d'acide hyaluronique - nous le présente comme un soin pensé pour protéger la peau des agressions extérieures : pollution environnementale et tissulaire (stress oxydatif), UV, tabac. Mais pas seulement ! Et c'est tout là l'attrait de cette crème. Elle va également dynamiser les défenses naturelles de la peau, aider à maintenir un taux d'hydratation record et stimuler son renouvellement cellulaire.





Ce produit est vraiment très intéressant, c'est la raison pour laquelle j'ai eu envie de le mettre à l'épreuve. Une formule "clé en main" qui va à la fois mettre la peau à l'abri des particules polluantes, des rayons solaires mais qui va également la rebooster de l'intérieur, la rendre plus confortable et plus belle, moi, je dis banco !



La marque a misé sur une formule riche en actifs pertinents tels que :
  • les polysaccharides à haut poids moléculaire : permet à la peau de mieux résister aux éléments extérieurs tout e n préservant son capital jeunesse,
  • l'extrait de fleur de Sophora Japonica : un anti-oxydant qui dynamise les défenses naturelles, aide à la régénération, 
  • l'acide hyaluronique : stimule le renouvellement cellulaire, hydrate et prévient les signes de l'âge,
  • l'extrait de fruit d'Evodia Rutaecarpa : active la micro-circulation sanguine afin de réveiller l'éclat de la peau. 
Pour renforcer le bouclier urbain, la marque a également intégré une protection solaire à large spectre UVA et UVB (SPF 30) afin d'empêcher le photo-vieillissement et prévenir l'apparition des taches.



Voici pour le petit topo technique, passons maintenant à ce qui vous intéresse le plus, ce que je pense du produit.



D'un point de vue esthétique et praticité, je suis totalement conquise. Tout est là pour nous faciliter la tâche ! Le flacon en plastique est de bonne facture. Il est muni d'une pompe et d'un système airless, un format pratique, hygiénique et économique. Pas de gaspillage, on utilise le produit jusqu'à la dernière goutte. Quant à la charte graphique, elle est chic et élégante.




Côté galénique, la formule ressemble à une crème fluide et onctueuse d'une jolie teinte rosée. Fine et légère, elle se répartit facilement sur la peau et pénètre rapidement, tellement vite que l'on a à peine le temps de masser la peau. L'odeur délicatement fleurie, douce et délicate est également très plaisante.





Le seul point négatif que je relève concernant ce produit, c'est qu'il fait pelucher une bonne partie de mes fonds de teint. Je déteste cela, d'autant plus que j'ai dû snober quelques uns de mes fonds de teint préférés pendant toute la phase de test. Grrrr !

Côté hydratation, elle remplit parfaitement son rôle. Ma peau était parfaitement repulpée et cela jusqu'au soir. Elle m'a apporté un grand réconfort et à éviter les sensations de tiraillement en fin de journée même lors d'exposition prolongée aux agressions extérieures.



Même si elle est adaptée à tous les types de peau même les plus sensibles, c'est un soin que je déconseillerai aux peaux sèches à très sèches ce qui n'est pas la nature de ma peau d'ordinaire sauf au moment où j'ai débuté le test. En effet, je l'ai intégré à ma routine soins visage du matin quasiment en même temps que le sérum à la vitamine C de Vichy (relire article). Si ce dernier m'a fait un bien fou côté éclat et lissage de la peau, il m'a aussi quelque peu desséché la peau. Quelques dartres localisées au niveau de la mâchoire sont apparues quelques jours après la fin de la cure. Je pense que ce soin n'est pas le seul fautif non plus, le froid de ces dernières semaines a dû jouer un rôle important. 

Urban Cream n'a pas été suffisante pour nourrir ma peau en profondeur. Quelques heures après son application, les plaques de sécheresse repointaient le bout de leur nez. Finalement, j'en suis venue à bout à grand renfort de crème Cicalisse d'Embryolisse (relire article).



Mise à part, ce désagrément de début de test, c'est un soin agréable à utiliser et visiblement ma peau l'a bien apprécié. Une fois les plaques de sécheresse envolées, elle a parfaitement réussi à combler les besoins de ma peau mature sujette à la déshydratation. Elle était douce, souple et bien rebondie

Si vous habitez à la campagne comme moi, ce soin pourra vous convenir ne serait-ce que pour son action hydratante, régénératrice et sa protection solaire mais je pense que la formule séduira plus particulièrement les citadines exigeantes. Pour info, il existe également une crème de nuit Sublim'Night, pour assurer un traitement en continu.

Son prix : environ 52,90 € les 50 ml 

Pour celles qui seraient intéressées, vous pourrez retrouver l'Ecran anti-pollution des Laboratoires Genevrier en parapharmacie physique ou en ligne ICI  ⇒ Urban Cream Ialugen Advance





Produit envoyé gracieusement pour test par la marque ou l'agence RP. Pour autant mon avis reste impartial et exprimé en toute honnêteté ! 


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

ranktrackr.net