17 avril 2018

Faut-il craquer pour les pinceaux Bisyodo ?



On se retrouve aujourd'hui pour parler d'un sujet que j'aborde très peu sur le blog, les pinceaux ! Que l'on soit une beauty addict débutante ou plus chevronnée, avoir à disposition quelques pinceaux est nécessaire voire même indispensable. Même si je pense que quelques étapes d'un maquillage peuvent être réalisées avec le doigt, les pinceaux sont quand même la base d'un maquillage réussi


Il y a quelques mois, j'ai eu la chance de recevoir deux pinceaux de la marque Bisyodo. Il faut le savoir, je ne possède pas une colossale collection de pinceaux, la voir s'accroître de deux nouveaux spécimens n'est pas pour me déplaire, ne serait-ce que pour retarder l'étape nettoyage.



Avant de vous faire l'apologie de ces deux pinceaux pour le moins sublimes, petit topo sur la marque Bisyodo. Il s'agit d'une marque japonaise fondée en 1945 à l'origine spécialisée dans l'importation et la transformation des cheveux naturels. Elle a récemment lancé sa propre ligne de pinceaux haut de gamme distribuée sur le site GreatgiftsJapan.




J'ai donc reçu deux pinceaux de la gamme Alba, joliment emballés comme vous pouvez le voir : un pinceau pour le teint et un autre pour les yeux. Cela fait plus de trois mois que je les utilise, il est l'heure de les passer en revue !




Esthétiquement parlant, je les trouve vraiment sublime et élégant !! Les plus magnifiques de ma collection, sans contestation aucune. Il se compose d'un manche en bois peint en beige crème sur lequel on retrouve le logo de la marque et d'une virole en aluminium brossé. J'ai tout de suite craqué pour leur design ultra chic mais ce n'est pas tout.



Dès les premières utilisations, j'ai été agréablement surprise par leur qualité exceptionnelle. Ils sont ultra légers et ont une excellente prise en main. Ils sont fabriqués de façon artisanale avec des poils entièrement naturels, des poils de chèvre pour le pinceau teint et des poils de cheval pour l'autre. C'est la raison pour laquelle les prix sont assez élevés. 



Pour accentuer son positionnement haut de gamme, chaque pinceau est soigneusement emballé dans une jolie boite en carton. Les poils sont quant à eux maintenus en forme à l'aide d'un blister en plastique.





Je ne sais pas si c'est une particularité des pinceaux en poils naturels, ce sont les premiers que je possède mais ils sont extrêmement soyeux et souples. Le toucher est merveilleux doux bien plus qu'avec des pinceaux synthétiques. Niveau application, ils accrochent bien la matière et la répartissent de façon diffuse.




Je les trouve également bien calibrés, ni trop ni pas assez touffus. La densité de chaque pinceau permet une application au poil ! Leur implantation est juste parfaite, aucun poil ne dépasse et ils sont parfaitement maintenus par la virole. A vrai dire, je n'ai constaté aucune perte de poils à ce jour malgré les très nombreux lavages pas franchement réalisés avec une grande délicatesse, je le confesse mais cette corvée est tellement barbante. Je n'ai pas eu de problème de manche qui se désolidarise de la virole, tout a été parfaitement assemblé solidement. Après trois mois d'utilisation intensive (quasiment journalière), ils sont toujours comme neufs !




J'ai reçu le pinceau Blush Brush, une pure merveille ! Il est très bien fourni, souple et sa forme légèrement arrondie est bien pensée, elle parfaite pour appliquer le blush. Il n'est ni trop large, ni pas assez, il épouse parfaitement la pommette. Ce qui est vraiment bluffant, c'est qu'en un seul passage dans le poudrier, les poils attrapent beaucoup de matière. C'est un pinceau que l'on peut également utiliser pour appliquer la poudre matifiante libre ou compacte.



Le pinceau Eyeshadow Brush est également un coup de coeur ! Ses poils sont bien denses et pas trop souples. C'est juste parfait pour accentuer le coin interne et flouter le ras de cils inférieurs.



Que vous dire de plus à leur sujet à part qu'ils sont d'une excellente qualité et très beaux pour ne rien gâcher. Je ne leur trouve aucun défaut sauf peut-être leur prix assez élevé. C'est un petit investissement qui n'est pas forcément à la portée de toutes les bourses, je le conçois mais si vous avez un budget conséquent à concéder à l'achat de quelques pinceaux, je vous les recommande expressément.

Ils sont disponibles sur le site GreatGiftsJapan :



Et vous ? Utilisez-vous
 des pinceaux en poils naturels ? 




Produits envoyés gracieusement pour test par la marque ou l'agence RP. Pour autant mon avis reste impartial et exprimé en toute honnêteté ! 


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

ranktrackr.net