31 mai 2018

Huile Précieuse - Sérum corps anti-âge signé H2 bio


Avis aux adeptes des huiles pour le corps ! Aujourd'hui, je vais vous présenter le dernier flacon a avoir rejoint ma collection d'huile en tout genre, l'huile Précieuse H2 bio. La marque la présente comme un sérum anti-âge destiné à revitaliser, nourrir la peau en profondeur tout en lui apportant fermeté, souplesse et hydratation. C'est tout ce dont ma peau a besoin ! Plus le temps passe, plus elle s'assèche, je trouve aussi qu'elle devient moins souple et rugueuse, il faut dire que je vais bientôt passer le cap des 50 ans, c'est certainement dû à une chute des hormones.


Souvenez-vous ! Je vous ai déjà parlé de la marque H2 bio (pour replonger dans mes découvertes de l'époque, cliquez ICI). Pour faire bref, H2 bio, c'est la gamme de soins cosmétiques certifiés Ecocert de H2O at home, une marque qui propose des solutions de nettoyage à l'eau et des produits ménagers écologiques. Les produits sont distribués par le biais de distributrices indépendantes lors de réunion à domicile mais sont également disponibles sur la boutique en ligne. De mon côté, cela fait déjà quelques années que j'utilise leurs produits pour briquer la maison du sol au plafond, notamment les lingettes en microfibre, la crème d'argile, le savon netepur (vraiment formidable pour éliminer les taches rebelles).



J'ai eu le plaisir de recevoir l'une de leurs dernières nouveautés issues de la gamme anti-âge, l'Huile Précieuse spécialement élaborée pour les peaux sèches et/ou en manque de fermeté. Comme la plupart des huiles corps que je possède, elle est conditionnée dans un flacon en verre lourd et épais surmonté d'une pompe pour faciliter le prélèvement. L'ensemble est chic et élégant, la charte graphique et la couleur de l'onguent y sont pour beaucoup, malheureusement, c'est très fragile surtout entre des mains maladroites comme les miennes. Je frôle la catastrophe à chaque utilisation ! 




J'avais bon espoir que cette huile me transporterait vers d'autres latitudes et bien pas du tout ! Elle dégage un parfum de fruits à coque dans lequel flotte quelques notes fleuries. C'est doux, léger mais je trouve que cela manque cruellement de fun et d'échappée belle. Ses effluves n'ont pas réussi à me transporter... Avis très subjectif bien entendu ! 



Néanmoins, ma déception s'arrête là ! En effet, niveau composition, je n'ai aucun reproche à énoncer : 100 % d'ingrédients d'origine naturelle et 74 % issus de l'agriculture biologique.

A l'intérieur de cette huile, on trouve un savant et subtil mélange d'huiles végétales précieuses bio qui ont pour vocation première de nourrir et régénérer l'épiderme, d'apporter confort et douceur. Je cite pèle-mêle : l'huile de Sésame (nourrissante, restructurante), de l'huile d'onagre (adoucissante, revitalisante, régénérante), de l'huile d'argan (nourrissante, adoucissante, assouplissante), de l'huile de rose musquée (régénérante, revitalisante), du macérat huileux de carotte (assouplit, donne bonne mine).

Pour exalter et renforcer le pouvoir des huiles, la marque a également misé sur quelques extraits végétaux innovants : de l'algue Alaria Esculenta (raffermissant) et des extraits de gingembre (antioxydant). 



Ce casting d'huiles grand luxe lui confère une texture plutôt visqueuse avec un toucher soyeux et fondant. Une consistance qui lui assure un excellent pouvoir glissant. Attention, ce n'est pas une huile sèche, elle demande donc à être masser généreusement. Je l'utilise sur une peau encore humide, cela favorise l'absorption et va sceller l'hydratation. Malgré quelques minutes de pétrissage en bonne et due forme, il reste une pellicule grasse à fleur de peau. Je sais que cela peut être rédhibitoire pour certaines mais le jeu en vaut la chandelle !



Comme cette sensation persiste pendant un bon laps de temps, je ne l'utilise pas le matin. En revanche, elle a toutes mes faveurs les soirs où un besoin de me ressourcer se fait sentir. Un petit massage après une dure journée de travail ou une exposition prolongée aux agressions climatiques (froid, vent, soleil), il n'y a rien de plus agréable. En plus de libérer les tensions accumulées, cela permet de stimuler la circulation sanguine, lymphatique et ça, c'est bon pour déloger la cellulite !

Venons-en à ce qui vous intéresse le plus, son efficacité ! En plus d'enrober la peau dans un petit cocon de douceur, l'Huile Précieuse assouplit merveilleusement bien la peau. Son fini gras qui pourra être vu comme un inconvénient pour certaines se révèle être un atout de taille, puisque le matin au réveil, les zones les plus sèches de mon anatomie (genoux, coudes, mollets) ont retrouvé toute leur douceur. Comme toutes les huiles, elle sublime la peau, lui apporte beaucoup d'éclat et de soyeux.



Voici un produit que je trouve particulièrement réussi tant en matière de composition que d'efficacité. L'huile Précieuse fera le bonheur des peaux assoiffées en manque de confort, de fermeté et d'éclat.

Si vous voulez découvrir cette huile à votre tour, vous pouvez la retrouver au prix de 53,90 € les 100 ml juste ICI ⇒ Huile Précieuse H2 bio



Que pensez-vous de cette huile ? 
Avez-vous déjà testé 
un soin signé H2 Bio ? 



Produit envoyé gracieusement pour test par la marque ou l'agence RP. Pour autant mon avis reste impartial et exprimé en toute honnêteté ! 




Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire :

  1. Une huile au top, un massage tous les trois jours est largement suffisant. Elle hydrate soigne. Une merveille

    RépondreSupprimer

ranktrackr.net