3 juin 2018

Bougie A l'Ombre des Figuiers - Senteurs de France


Cela fait longtemps que nous n'avons pas parlé bougies par ici ! Et pourtant, lors de mon dernier article (pour le relire cliquez ICI), je vous avais annoncé de nombreuses revues à venir eu égard à mes très nombreux achats. Il faut dire que je suis une grande aficionada de bougies, je possède une belle collection et je trouve toujours une bonne occasion pour m'en offrir une nouvelle. Aujourd'hui, je vous emmène à la rencontre d'une bougie signée Senteurs de France reçue gracieusement pour test (encore merci Anne-Laure).


Peut-être n'avez-vous jamais entendu parler de Senteurs de France ! Moi non plus avant de recevoir leur communiqué de presse. Il s'agit d'une jeune entreprise made in France qui élabore des produits authentiques et généreux, savons, bougies, confiseries.

Ce qui fait toute la différence ? C'est l'alliance subtile de produits de qualité et de tradition française, savon de Marseille, senteurs de Grasse, bonbons bien de chez nous (les violettes, les coquelicots, les réglisses fondants, les berlingots...), tissus anciens.... bref, tout un tas de petits cadeaux permettant aux touristes de apporter de biens jolis souvenirs typiquement français. Pourquoi les touristes ? Parce que la marque a notamment envahi les rayons des boutiques des Châteaux, des Musées nationaux... Les Galeries Lafayette lui ont également ouvert leurs portes. Mais rassurez-vous, Senteurs de France possède également sur boutique en ligne.




♥ Bougie "A l'Ombre des Figuiers - Senteurs de France

La bougie est joliment livrée dans un coffret illustré par une scène champêtre façon Toiles de Jouy qui reflète parfaitement l'univers "Grand Siècle" de la marque. 




La cire, quant à elle, est coulée dans une récipient en verre minimaliste simplement décoré d'une étiquette reprenant le même graphisme que le coffret. L'ensemble est simple, épuré mais du plus bel effet sur la table de mon salon.





Outre le design raffiné, j'ai été séduite par la qualité de cette bougie : elle est 100 % naturelle, possède une mèche en coton qui assure la non-toxicité et une meilleure combustion. Les fragrances, quant à elles, sont développées à Grasse, la capitale du parfum. Malgré sa petite contenance (180 ml), elle va libérer ses délicieux arômes jusqu'à 60 heures.




Grâce à sa petite taille, la cire se liquéfie rapidement. Malheureusement, la mèche de la bougie reçue n'est pas tout à fait placée au centre de la cire. De ce fait, la cire ne fond pas uniformément. A la longue, un petit cratère s'est formé ! Cela ne nuit en aucun cas à la qualité de la diffusion, on gaspille juste un peu de cire, c'est dommage ! 



Je me suis spontanément orientée vers la senteur "A l'ombre des figuiers" ! Si vous êtes une fidèle lectrice du blog vous n'êtes pas sans savoir que j'adore tout ce qui est élaboré autour de cette fragrance. La version Senteurs de France est délicieuse ! Son odeur est ultra fraîche et délicatement fruitée mais je vous rassure aucune overdose de sucre ici. Je décèle également quelques notes vertes et lactées. L'ensemble est harmonieux, plein de gaieté et de fraîcheur. Elle créé une atmosphère délicieusement bucolique dans la maison mais surtout apporte une grande bouffée d'air frais, c'est juste parfait pour la saison.



Elle diffuse une odeur douce et modérée, sans aucune ostentation. Elle est présente mais pas entêtante du tout et elle ne vient pas non plus saturer l'atmosphère. Quelques minutes suffisent pour embaumer une petite pièce. Les effluves sont moins mordantes dans ma pièce à vivre. On la sent mais on la devine encore plus au gré des courants d'air. C'est très agréable surtout qu'elle répand une odeur ultra fraîche, très proprette dans la maison. De mon côté, j'aime beaucoup la faire brûler après avoir dépoussiéré et lavé les sols de ma maison. 



Ne tournons pas autour du pot plus longtemps, vous l'aurez compris, la bougie Figuier estampillée Senteurs de France est un pur bonheur ! Si vous voulez également apporter un petit supplément d'âme à votre lieu de vie, humer l'air frais des beaux jours sans vous découvrir d'un fil, je vous la recommande.

Vous pouvez la retrouver sur la boutique Senteurs de France au prix de 26,50 € juste ICI ⇒ Bougie A l'ombre des Figuiers 
                               




Et vous ? Appartenez-vous
à la team "bougies parfumées" ?
Connaissez-vous la marque
 Senteurs de France ?



Produit envoyé gracieusement pour test par la marque ou l'agence RP. Pour autant mon avis reste impartial et exprimé en toute honnêteté ! 



Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

ranktrackr.net