26 juillet 2018

Gel Protecteur minéralisé by Klytia - soin du matin inspiré de la chronobiologie


Voici le dernier opus de la triologie Klytia ! Dans les précédents épisodes, j'ai nettoyé et rafraîchi mon visage avec la lotion micellaire "Fraîche de Rosée" puis boosté l'hydratation de ma peau avec le "Voile Lacté Vitaminé". Aujourd'hui, place à la protection avec le Gel Protecteur Minéralisé. Ce rituel de soins complet appartient à la gamme Chronosoin Clip, une ordonnance beauté du matin visant à réveiller, hydrater et protéger la peau.



La particularité des soins élaborés par Klytia ? Ils offrent un réponse sur mesure aux besoins de notre peau à l'instant T. En effet, Klytia s'appuie sur les principes de la chronobiologie, autrement dit les rythmes biologiques de la peau. Si la peau n'a pas les mêmes besoins selon les saisons, c'est également le cas au cours de la journée. Le matin, on lui apporte une bonne dose d'hydratation et on l'aide à se protéger des agressions extérieures... le soir, on la soutient dans ses efforts de récupération et de réparation en lui offrant des soins qui vont booster la régénération cellulaire.


♥ Chonosoin Clip - Gel protecteur minéralisé - Klytia 

Revenons à notre Gel protecteur minéralisé ! Mettre la peau à l'abri des différents facteurs à l'origine du vieillissement de la peau comme le stress oxydatif et autres agressions extérieures (pollution, froid, vent...) voilà les promesses de la marque.



Pour ce faire, la marque a misé sur quelques ingrédients complémentaires qui vont agir en synergie. On trouve de la vitamine E qui se distingue par ses qualités antioxydantes, de la malachite riche en oligoéléments aux propriétés antiradicalaire, anti-âge. Elle va notamment augmenter la production de collagène et l'élastine et stimuler son pouvoir photoprotecteur. 



Niveau packaging, on retrouve le même petit flacon en verre givré, élégant mais fragile. La seule différence réside dans son système de distribution. Pas de spray ici, le flacon est muni d'une pompe.



Ce produit répond à tous mes critères niveau sensorialité. Le parfum a été développé pour apporter un maximum de plaisir à l'utilisation. L'odeur est fraîche, un tantinet fleuri, c'est délicieux ! Les effluves sont douces et suffisamment discrètes pour ne pas contrarier les odorats susceptibles.



J'ai également été séduite par sa texture, une sorte de gel lacté fluide et soyeux. Il glisse bien sur la peau, de sorte qu'une petite quantité est suffisante pour envelopper l'ensemble visage, cou et décolleté. La sensation sur la peau est très agréable, c'est frais, doux et léger. La matière se faufile rapidement dans l'épiderme. En quelques instants, la peau l'a absorbé. Juste après l'application, la peau est un chouia collante mais cette sensation disparaît rapidement pour laisser place à une peau fraîche et souple. La formule est assez riche pour apporter réconfort et douceur à la peau pour autant cela n'alourdit absolument pas le teint. 




Grâce à la présence de silice aux vertus absorbantes et matifiantes, ce soin neutralise les brillances et permet de réduire la sécrétion de sébum à son summum autour de 10 heures. Et c'est vrai que la peau ressort veloutée à souhait. Pour autant, je ne trouve pas que ma peau brille beaucoup moins qu'à l'accoutumé au cours de la journée. Mais il faut dire qu'avec les températures très élevées de ces dernières semaines, il est difficile de juger de ses capacités. C'est aussi une excellente base de maquillage, elle ne fait pas pelucher ni oxyder mon fond de teint.



Généralement habituée à des formules plus riches, ma peau apprécie pourtant ce soin, il comble parfaitement ses besoins. En plus de ressentir un grand confort cutané, ma peau se couvre de douceur, elle paraît plus fraîche, elle est souple, repulpée et comme enveloppée dans un voile protecteur.

Si vous voulez le découvrir à votre tour, vous pouvez le retrouver au prix de 54 € les 50 ml juste ICI ⇒ Gel protecteur minéralisé Klytia


♥ Chonosoin Clip Klytia - l'heure du bilan 

J'ai été particulièrement séduite par ce petit programme matinal qui réveille la peau en douceur, l'aide à conserver un taux d'hydratation record et l'enveloppe dans un gant de velours. L'un des points forts de la gamme est certainement son extrême sensorialité. Les textures sont délicates, en parfaite affinité avec la peau. Quant aux parfums, ils apportent une véritable dimension plaisir au rituel. Pas de discrimination, ce protocole de soins s'adresse à toutes les femmes peu importe leur âge. Je le recommande plus particulièrement aux peaux normales. Les peaux mixtes à grasses apprécieront également sa légèreté, sa formule très vite absorbée et son action matifiante longue durée. En revanche, je ne pense pas qu'il suffira à combler les besoins de nutrition décuplés des peaux sèches à très sèches.

Le seul hic, les prix assez élevés. Mais, en ce moment, la marque propose une formule découverte, trois produits en format full size pour 60 € seulement, c'est l'occasion ou jamais de craquer. 




Connaissez-vous les principes
 de la chronobiologie ?
Avez-vous déjà entendu
 parlé de la marque Klytia ?





Produit envoyé gracieusement pour test par la marque ou l'agence RP. Pour autant mon avis reste impartial et exprimé en toute honnêteté ! 




Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

ranktrackr.net