24 juillet 2018

Masques en tissu bio - Les Poulettes


Aujourd'hui, je vous propose encore un article estampillée soin visage ! Vous commencez à connaître la serial testeuse qui est en moi ! Quand on me dit masque pour le visage, je suis toute guillerette, j'adore ça !! En plus d'offrir un délicieux moment de bien-être, je trouve qu'ils apportent une réponse ciblée et instantanée aux besoins de la peau. Mon dernier coup de coeur en la matière, les masques en tissu bio Les Poulettes !!



Cela fait déjà quelques années que j'ai adopté les masques en tissu. Une institution de la beauté Coréenne, considérés comme de véritable ovnis il y a encore quelques années en France mais qui se sont rapidement démocratisés sur le marché français. Toutes les marques ou presque en proposent aujourd'hui. Ils cumulent plusieurs avantages : un format pratique, facile à transporter et hygiénique mais également un effet soin renforcé par la matière du masque (tissu, coton, hydrogel...) qui maintient le niveau d'hydratation tout de le temps de la pose du masque et permet une pénétration plus rapide et généreuse grâce à l'effet pansement.

Jusqu'ici, je n'avais utilisé que des masques visage issus de marques conventionnelles, je suis donc particulièrement ravie de pouvoir découvrir une version plus clean estampillée bio.




♥ La marque Les Poulettes à la loupe

Les Poulettes est une toute jeune marque parisienne née de l'inspiration d'une jeune homme passionné par la cosmétique bio (il y baigne depuis sa plus tendre enfance grâce à ses parents fondateurs d'une marque bio reconnue à travers le monde). Fasciné par l'assurance, la beauté naturelle et affirmée des parisiennes et plus particulièrement des amies proches de sa femme, il a eu l'idée de créer une marque inspirée par elles et qui leur ressemble.  Le nom de la marque n'est pas anodin, c'est tout simplement un clin d'oeil au petit surnom affectif qu'elles se donnent en elles.






♥ Les masques en tissu - Les Poulettes 

Pour le moment, Les Poulettes proposent uniquement des masques en tissu au nombre de 4. Ils sont tous certifiés bio, labellisés Cosmebio et Cosmos Organic (un label exigeant qui impose des formulations sans OGM, parabène, phénoxyéthanol, silicone).


Il s'agit de masque en coton bio plutôt fin mais hyper résistant, il ne se déchire pas au moindre mouvement. Chaque masque est prédécoupé pour épouser les contours du visage. Sa forme s'ajuste assez bien à la forme de mon visage et adhère parfaitement comme une seconde peau. J'ai besoin de le maroufler un peu pour chasser quelques bulles d'air, il dépasse un peu sur les bords mais dans l'ensemble c'est bien adapté ! Chaque parcelle de ma peau entre en contact avec le tissu. Par contre, les extrémités ont tendance à se décoller, il faut sans cesse les remettre en place. 



Chaque masque est généreusement imbibé d'un sérum aqueuxCela enveloppe la peau dans une vague de fraîcheur, c'est agréable voire salvateur avec la chaleur de ces dernières semaines. La sensation est vraiment saisissante mais s'amenuise au fil des minutes. Pendant la durée de pose (la marque conseille 10 minutes), je n'ai ressenti aucune manifestation désagréable, pas de picotement, de sensation d'échauffement ou de tiraillement. Le masque en tissu ne s'assèche pas non plus ou très légèrement sur les bords même en prolongeant l'instant cocooning de quelques minutes. Dans l'ensemble, les odeurs sont ultra fraîches et agréables, on les sent mais elles ne viennent en aucun cas nous asphyxier pendant la pose. 

Une fois le masque retiré, il reste de la matière sur la peau. Je viens masser jusqu'à complète absorption. Le produit savonne un peu, peine à pénétrer et laisse un léger film collant assez désagréable sur la peau. La marque ne nous le conseille pas mais de mon côté, je rince ma peau ! 



Passons maintenant à la description des quatre masques testés. Au coeur de la formule de chacun, on trouve des ingrédients redoutables qui vont soit booster la vitalité de la peau, lui apporter un shoot d'hydratation, réactivité son éclat, maintenir un taux d'hydratation record... voyons cela de plus près.  





♥ Masque anti-âge - Les Poulettes


Les promesses : une peau plus lisse, plus ferme, ressourcée, éclatante de jeunesse. 

Composition : Sepilift, un puissant actif anti-âge breveté qui va aider à raffermir, lisser et repulper la peau. Gel d'aloé vera pour aider à revitaliser, régénérer, redonner de la fraîcheur à la peau. 

eau, glycérine, caprylyl/capryl glucoside, dipalmitoyl hydroxyproline, alcool benzylique, feuille d'aloé vera en poudre*, gomme xanthane, acide palmitique, parfum, acide déhydroacétique,  biosaccharide gum-1, levulinate de sodium, limonène, citronellol, glyceryl caprylate, hydroxyde de sodium, anisate de sodium

*Ingrédient issu de l’Agriculture Biologique

99,2 % du total des ingrédients sont d’origine naturelle 
20,3 % du total des ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique


Mon  avis : Son odeur légèrement citronnée apporte beaucoup de plaisir à l'utilisation et booste l'effet fraîcheur. La peau est bien repulpée et lissée, les ridules de déshydratation sont légèrement floutées.




♥ Masque en tissu anti-fatigue - Les Poulettes 

Ses promesses : les signes de fatigue sont atténués, le visage retrouve sa fraîcheur et sa luminosité.

Composition : Huile essentielle de pamplemousse bien connue pour ses vertus antioxydantes, elle dynamise et rafraîchit la peau. Aloe vera pour hydrater et rafraîchir la peau. Eau florale de rose de Damas, régénératrice, calmante, cicatrisante. Huile d'amande douce, hydratante, adoucissante, assouplissante.


eau, glycérine, alcool benzylique, eau florale de rose de Damas*, caprylyl/capryl glucoside, huile d'amande douce*, feuille d'aloé vera en poudre*, gomme xanthane, parfum, acide déhydroacétique, limonène, huile essentielle de pamplemousse*, biosaccharide gum-1, levulinate de sodium, glyceryl caprylate, citronellol, hydroxyde de sodium, anisate de sodium acide citrique, sorbate de potassium, benzoate de sodium

*Ingrédient issu de l’Agriculture Biologique

99,2 % du total des ingrédients sont d’origine naturelle
21,1 % du total des ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique

Mon  avis : Là encore, cela sent les agrumes, c'est délicieux et hyper rafraîchissant. Je retrouve les mêmes bénéfices que le précédent, une peau bien rebondie, plus lisse et fraîche. Juste parfait pour chasser le teint brouillon et la mine chiffonnée du matin. 







♥ Masque en tissu coup d'éclat - Les Poulettes 

Ses promesses : la peau est rafraîchie, sublimée et pleine de vie.

Composition : Huile d'argan connue pour son effet tenseur immédiat et durable (jusqu'à 6 heures) qui va nourrir, raffermir la peau et stimuler la régénération cellulaire. Aloe vera pour hydrater, apaiser la peau, lui redonner de la fraîcheur.


eau, glycérine, alcool benzylique, huile d'argan*, feuille d'aloé vera en poudre*, gomme xanthane, parfum, cocoyl glutamate de sodium, acide déhydroacétique, biosaccharidegum-1, levulinate de sodium, limonène, citronellol, glyceryl caprylate, hydroxyde de sodium, anisate de sodium

*Ingrédient issu de l’Agriculture Biologique

99,2 % du total est d’origine naturelle
21,3 % du total des ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique 


Mon  avis : Un peu moins exaltée par son odeur légèrement terreuse. En plus de laisser la peau douce, souple et bien rebondie, ce masque booste véritablement l'éclat de la peau, elle semble plus claire et lumineuse. 





♥ Masque en tissu détox - Les Poulettes 


Ses promesses : La peau respire, elle semble ré-oxygénée. Purifiée et protégée des toxines et des impuretés, elle est ravivée et éclatante de fraîcheur.

Composition : Purisolf, un actif anti-pollution breveté, il forme un véritable bouclier qui protège la peau des agressions extérieures. Extrait de graine de moringa (antioxydant), il revitalise les teints ternes. Aloe vera pour hydrater et rafraîchir la peau.

eau, glycérine, alcool benzylique, feuille d'aloé vera en pourdre*, gomme xanthane, parfum, acide déhydroacétique, biosaccharide gum-1, levulinate de sodium, maltodextrine, extrait de graine de moringa, limonène, glyceryl caprylate, citronellol, hydroxyde de sodium, anisate de sodium, extrait de feuille d'aloé vera*, acide citrique, sorbate potassium, sodium benzoate

*Ingrédient issu de l’Agriculture Biologique

99,2 % du total des ingrédients sont d’origine naturelle
20,9 % du total des ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique 

Mon  avis : Encore une fois, l'odeur est acidulée, j'adore ! Il laisse la peau douce, fraîche et bien repulpée. Plus nette, plus propre, libérée des impuretés qui la ternissent ? Difficile à dire. 




♥ Masque en tissu bio Les Poulettes - l'heure du bilan 

J'ai pris beaucoup de plaisir à tester ces masques estampillés Les Poulettes. Je remercie la marque et Hivency pour cette jolie découverte. Niveau résultat, je n'ai pas noté de grande différence entre chaque masque. Dans l'ensemble, ils apportent tous un effet plumpy et lissant. Après utilisation, la peau est ravigotée, elle est comme repulpée, elle gagne en douceur et en éclat. J'ai apprécié l'expérience mais pour tout vous avouer, il n'est pas certain que je renouvelle l'expérience en raison de leur prix à l'unité assez élevé. 



Si vous voulez le découvrir à votre tour, vous pouvez le retrouver au prix de 7,90 € le masque juste ICI ⇒ Masque en tissu bio Les Poulettes



Avez-vous déjà utilisé 
des masques en tissu bio ?
 Avez-vous déjà entendu parlé de cette jeune marque française ?



Produits envoyés gracieusement pour test par la marque ou l'agence RP. Pour autant mon avis reste impartial et exprimé en toute honnêteté ! 



Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

ranktrackr.net