6 juillet 2018

Poudre de finition Airbrush Perfecting Powder - It Cosmetics


Il y a quelques semaines, je vous ai présenté un produit de la marque It Cosmetics plébiscité par toutes les beautistas outre-atlantique, la fameuse CC Crème Your Skin is Better (si vous l'avez manqué cliquez ICI). Aujourd'hui c'est au tour de la poudre de finition de la même gamme d'être mise sur le grill.



Pour rappel, It Cosmetics est une marque américaine cruelty free qui propose des soins et du maquillage élaborés avec des ingrédients triés sur le volet. Elle est connue et reconnue pour proposer des formules très couvrantes. Les produits ont été conçus, en étroite collaboration avec des médecins, par une jeune femme ayant de gros problèmes de peau (rosacée et hyperpigmentation). Sa mission première ? Aider les femmes mal dans leur peau (dans les deux sens du terme) à retrouver confiance en soi, être moins complexées, se sentir plus jolies tout simplement !

Pour info, It cosmetics s'infiltre sur le marché français très prochainement !! Elle sera disponible sur l'eshop Nocibé à partir du 10 juillet. Pour recevoir toutes les infos sur le lancement de la marque et connaître les offres exclusives, n'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter.


Revenons à notre poudre de finition, Airbrush Perfecting Powder (en anglais dans le texte). Elle appartient également à la gamme Your Skin But Better (votre peau mais en mieux). Encore un produit qui s'inscrit dans la lignée des produits à mi-chemin entre maquillage et soin.


Ses promesses ? Transformer l'aspect de la peau, camoufler les pores, les taches pigmentaires, les ridules tout en laissant la peau incroyablement douce, bien hydratée et lumineuse. Pour ce faire, la marque a misé sur une association de pigments flouteurs ultra légers qui ne filent pas dans les ridules, les pores et quelques ingrédients anti-âge surdoués comme les peptides, la niacine, le collagène hydrolysés et la soie.



Niveau packaging, la poudre se présente dans un boitier en plastique argenté se fermant par un système de clip. La fermeture ne montre aucun signe de faiblesse, je pense qu'elle pourra survire sans problème à un voyage tourmenté. Autres qualités nomades, le boitier est muni d'un miroir de bonne facture et d'une éponge toute douce.



La poudre se décline en 7 teintes. Encore une fois, j'ai jeté mon dévolu sur la teinte Light, une couleur assez claire qui me correspond plutôt bien. Il s'agit d'un beige crème, une nuance parfaitement adaptée au teint blafard qui se fond naturellement dans ma peau sans transformer sa couleur.



La poudre est plutôt fine, soyeuse avec un toucher crémeux ! Elle est légère mais elle ne fait pas de chute pour autant. Elle se fond à la peau sans amplifier ses irrégularités, marquer les ridules ni plomber le teint. C'est même le contraire, elle floute les imperfections, sublime le grain de peau, contrôle les brillances sans aucun effet de matière. Autre particularité, elle laisse la peau ultra douce, lisse et lumineuse. Bref, j'adore !



C'est une poudre vraiment confortable et qui le reste au fil des heures, elle n'assèche pas la peau et n'exacerbe pas mes zones de sécheresse non plus. Elle se comporte bien sur la peau, elle ne migre pas, ne file pas dans les plis. En revanche, une retouche est nécessaire en milieu de journée pour canaliser quelques brillances intempestives. J'allais oublier, elle possède également un écran solaire à large spectre (SPF 50), un véritable atout supplémentaire.


Il m'arrive de la balayer sur l'ensemble du visage avec un gros pinceau poudre par dessus un fond de teint mais j'utilise aussi très souvent l'éponge en mousse. Pour ne pas déplacer le fond de teint, il faut procéder par tapotement en partant du centre du visage vers l'extérieur.

J'ai également tenté de l'appliquer sur peau nue, là encore, je trouve que cela fonctionne bien ! Cela ne masque pas les grosses imperfections, le rendu est ultra léger et naturel mais cela permet de retrouver un joli grain de peau ! L'été, quand on ne veut pas multiplier les couches de maquillage, c'est juste parfait ! En un seul geste, on unifie, on matifie le teint tout en le protégeant du vieillissement prématuré causé par le soleil.


Si vous voulez la découvrir à votre tour, vous pouvez la retrouver au prix de 35 dollars (environ 30 €) les 9,5 g juste ICI ⇒ Airbrush Perfecting Powder It Cosmetics et prochainement sur Nocibe.fr




Connaissez-vous la marque It Cosmetics ? 
Pensez-vous craquer pour ce produit ? 




Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

ranktrackr.net