18 juillet 2018

Voile lacté vitaminé by Klytia, un soin du matin inspiré de la Chronobiologie


Je poursuis la présentation de la marque Klytia avec le Voile lacté vitaminé, un soin visage appartenant à la gamme Chronosoin Clip. Pour rappel, il s'agit d'un programme beauté du matin visant à réveiller, hydrater et protéger la peau durablement. Je ne vais pas m'appesantir sur le concept et les allégations de cette jolie marque française qui a développé des rituels de soins selon les principes de la chronobiologie, c'est-à-dire selon les rythmes biologiques de la peau. Si vous voulez en savoir plus, je vous invite à lire (ou relire) mon article dans lequel je vous présente la première étape de cette routine du matin en trois temps en cliquant ICI



♥ Chonosoin Clip - Voile lactée vitaminée - Klytia 

Après avoir nettoyé et rafraîchi ma peau avec la solution micellaire "Fraîche de Rosée", place à l'hydratation avec le Voile Lacté vitaminé. Ses promesses ? Booster et maintenir un taux d'hydratation record dans l'épiderme. Si vous suivez un tant soit peu mes aventures, vous savez que l'hydratation, c'est un peu mon point d'orgue. Ma peau est continuellement assoiffée, je veille donc à lui apporter son quota d'hydratation pour la maintenir en bonne santé et on peut dire qu'en été, c'est une véritable gageure ! J'étais vraiment ravie de le mettre à l'épreuve. Alors, ce produit est-il à la hauteur de ses ambitions ? 


Avant de vous dévoiler les résultats sur ma peau, petit décryptage ! Ce soin présente de nombreux points forts, notamment côté composition. Il contient des protéines de soie pour renforcer l'hydratation, de l'huile de jojoba pour restaurer le film hydrolipidique, hydrater et protéger la peau. Klytia y a également incorporé un actif puissant, le Moist 24, issu d'une plante subtropicale qui survit dans des conditions climatiques de sécheresse extrême. Sa plus grande qualité ? Il offre une hydratation immédiate mais également à long terme puisque les actifs se diffusent tout au long de la journée. Mais ses bénéfices ne s'arrêtent pas là. Sa teneur en potassium permet de piéger l'eau et la maintenir dans les cellules, sa richesse en amidon permet de canaliser les sécrétions de sébum à son paroxysme le matin.



Côté packaging, le Voile Lacté Vitaminé se présente dans un joli flacon transparent, facile à manipuler malgré la fragilité du verre. Le flacon n'est pas doté d'une pompe comme on pourrait s'y attendre avec un "sérum" mais d'un spray qui permet une diffusion ultra fine du produit. On se retrouve face à une émulsion légère, aérienne, d'aspect laiteux. L'avantage de cette micro-émulsion ? Elle va permettre aux actifs de se faufiler entre les cellules et pénétrer plus profondément dans l'épiderme.


Je pensais pouvoir le vaporiser directement sur le visage et bien non, il faut le pulvériser dans le creux de la main avant l'application. Sa texture est vraiment légère, si légèèèèèère ! C'est vraiment très agréable. La matière se répartit facilement et fond immédiatement dans la peau. Son odeur fraîche où se mêlent quelques notes botaniques est délicieuse, elle apporte beaucoup de plaisir à son utilisation. 



Niveau sensorialité, les premières applications ne m'ont pas franchement convaincu. Déjà, je trouvais que le produit était long à pénétrer. De plus, cela laissait ma peau collante, sensation pas vraiment agréable surtout avec les chaleurs de ces derniers temps ! Je me suis juste rendue compte que j'utilisais beaucoup trop de produit ! Je suis plutôt généreuse avec mes soins mais avec ce produit, il faut y aller avec parcimonie. La quantité réduite quasiment de moitié, ce soin ne laisse absolument aucune sensation de lourdeur, ni de film collant. Le produit est absorbé immédiatement dans la peau. Je peux continuer le reste du rituel dans la seconde qui suit ! 


Quid de son efficacité ? En plus d'apporter un splash de fraîcheur, le Voile Lacté Vitaminé assouplit et hydrate la peau en profondeur. Malgré les pics de chaleur, je n'ai pas senti ma peau particulièrement assoiffée, son équilibre a été parfaitement respectée. Au delà de son pouvoir hydratant, je l'adore tant par l'effet soyeux qu'il donne à ma peau que par sa sensorialité, son bouquet frais n'est pas pour me déplaire, quant à sa texture légère et ultra pénétrante (quand on a trouvé la dose adéquate, n'est-ce-pas !), c'est un pur bonheur sur la peau.

Si vous voulez le découvrir à votre tour, vous pouvez le retrouver au prix de 49 € les 50 ml juste ICI ⇒ Voile Lacté Vitaminé - Klytia


Rendez-vous la semaine prochaine pour la suite et ultime étape de mon rituel "éveil de la peau".




Avez-vous déjà entendu
 parlé de la marque Klytia ?
L'hydratation est-elle l'une de vos priorités ?






Produit envoyé gracieusement pour test par la marque ou l'agence RP. Pour autant mon avis reste impartial et exprimé en toute honnêteté ! 



Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

ranktrackr.net