30 septembre 2018

BB Crème Eclat Parfait de Qiriness, une bonne surprise !


Aujourd'hui, je vous présente un produit pour le teint, la BB Crème Eclat Parfait signée Qiriness ! Et oui, encore un produit teint et on ne va pas s'arrêter en si bon chemin puisque j'en ai encore trois autres à vous présenter ! Il faut dire que plus le temps passe plus j'ai beaucoup de chose à camoufler : rougeurs, taches brunes, grain de peau irrégulier... alors, impossible de m'en passer.



Qiriness la décrit comme un soin perfecteur de peau qui va à la fois embellir, illuminer la peau, camoufler les imperfections, lisser le grain de peau mais également l'aider à maintenir une bonne hydratation, traiter les taches, rougeurs, pores dilatés, rugosité... et tout cela en offrant aussi un effet seconde peau délicatement poudré. On peut l'utiliser comme une crème teintée pour une couvrance légère mais également en base de maquillage pour toutes celles qui souhaitent obtenir un teint plus que parfait. Ce soin a vraiment tout pour plaire sur le papier mais quand est-il réellement ?



Avant d'entrer dans le vif du sujet, petit détour par la case composition. La BB Crème renferme quelques actifs intéressants qui vont agir au fil des utilisations pour certains :
  • Alpha-Arbutin pour son action anti-taches
  • Ginseng, Jiaogulan, pigments correcteurs pour flouter les rougeurs et unifier le teint
  • Fomes Officinalis, Cellules de pomme et thé noir pour aider à resserrer les pores et diminuer la rugosité de la peau
  • Salicorne et acide hyaluronique pour hydrater et repulper
  • Tomate naturellement antioxydante pour protéger des agressions extérieures


Pour renforcer le bouclier urbain, Qiriness a également intégré des filtres solaires à large spectre (SPF 15), protection un peu faible en plein été mais suffisant lorsque le soleil se montre moins généreux. Voilà pour le topo technique, passons maintenant à mes impressions après test.



Je ne vais pas m'attarder sur le packaging, un simple tube en plastique tout ce qu'il y a de plus banal. Par contre, je valide l'embout canule qui permet de doser le produit avec précision. Elle existe en version 40 ml mais aussi en version voyage de 15 ml, format idéal pour tester avant de craquer pour le full size. 



Par contre, je vais être un peu plus prolixe en ce qui concerne la texture. Il s'agit d'une crème plutôt fluide, légère, non grasse vraiment agréable à utiliser. Elle est fine, souple, elle s'étire facilement, de sorte qu'une petite quantité suffit pour maquiller tout le visage. 




Le résultat est parfait avec un beauty blender mais ce n'est pas la technique la plus économique. De mon côté, c'est fondu du bout des doigts que je préfère l'utiliser. La matière est un peu sèche mais on a le temps de la travailler. Elle fusionne rapidement avec la peau sans faire aucune démarcation ni marquer les reliefs de la peau.  



Son pouvoir couvrant est plus qu'honorable pour une BB Crème, je dirais que c'est une couvrance de légère à moyenne, selon la quantité de produit utilisé. Cela me convient parfaitement. Vous le savez, je ne cherche pas à avoir un teint zéro défaut plutôt à unifier mon teint en toute légèreté. Elle ne parvient pas à dissimuler complètement mes rougeurs et mes taches brunes mais ma peau est bien unifiée, mon grain de peau est lissé, les pores sont moins visibles et mon teint semble plus frais. Bref, l'effet peau nue est là avec la lumière et l'éclat en prime. La différence avant/après est flagrante, voyez vous-même !


Généralement, je ne suis pas fan des BB Crèmes, je ne raffole pas de leur fini un peu trop glowy ! Et bien ici, pas du tout ! Le rendu n'est pas mat non plus, je dirais plutôt délicatement poudré. Cela ne plombe pas le teint, au contraire la formule accroche bien la lumière. Je ne poudre pas au moment de la pose néanmoins c'est nécessaire au milieu de journée pour éradiquer quelques brillances intempestives sur le front et le menton notamment.



C'est une BB Crème très confortable, elle ne laisse aucune sensation de matière ni de lourdeur ! Une fois posée, elle se fait rapidement oublier. La texture est impalpable et le toucher sec et sans transfert. De plus, elle laisse la peau souple, douce et ne marque pas mes zones de sécheresse non plus. Côté tenue, rien à formuler. Sur moi, il reste en place toute la journée sans s'affadir, s'oxyder ou se déplacer. 

J'allais oublier, il s'agit d'un soin parfumé, cela ne me dérange pas plus que cela d'autant plus que l'odeur délicatement fleurie est légère et discrète mais je préfère vous en informer si vous avez quelques réticentes à utiliser du maquillage parfumé.



La gamme de teinte est plutôt courte mais c'est le lot de toutes les BB Crèmes. Il en existe 4 (porcelaine, light, médium et caramel). J'ai opté pour la teinte light qui n'est pas si claire que ça ! Elle matche bien avec mon teint de fin d'été, pas sûre qu'elle convienne encore dans quelques semaines. 



Si vous voulez la découvrir à votre tour, vous pouvez la retrouver au prix de 14,90 € les 15 ml et 32,90 € les 40 ml juste ICI ⇒ BB Crème Eclat Parfait Qiriness





Connaissez-vous la
 marque Qiriness ?
Que pensez-vous
 de cette CC Crème 





Produit envoyé gracieusement pour test par la marque ou l'agence RP. Pour autant mon avis reste impartial et exprimé en toute honnêteté ! 



Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

ranktrackr.net