4 octobre 2018

Peau lisse et grain de peau affiné avec le Sérum Pore Control Clarins


Avoir une jolie peau lisse et bien nette, un teint frais et lumineux a toujours été mon obsession. Si j'ai beaucoup moins de brillances intempestives, je cohabite toujours avec bien d'autres indésirables : des pores dilatés, un grain de peau irrégulier, des rides et des ridules. Je pense que je ne suis pas la seule. Vous aussi ? Alors, j'imagine que vous êtes comme moi, que vous n'avez rien contre un petit coup de pouce pour effacer les marques du temps et dire adieu à cette peau terne et martelée.




♥ Sérum Pore Control - Clarins  

Dernièrement, j'ai pu tester le Sérum Pore Control, la dernière innovation signée Clarins qui je dois le reconnaître, m'a totalement séduit. Le discours de la marque est particulièrement persuasif. Clarins nous le présente comme un soin perfecteur de peau conçu pour réduire l'apparence des pores, lisser, unifier le grain de peau, raviver son éclat pour révéler la plus belle des peaux nues. On nous promet des résultats visibles dès la première application et, en laissant un peu plus de temps aux actifs de faire leur oeuvre une peau sensiblement plus lisse, affinée et lumineuse. Il n'en fallait pas plus pour éveiller ma curiosité ! Est-ce le soin idéal pour améliorer la finesse du grain de peau et booster l'éclat de la peau ? Décryptage.



Côté formule, Clarins a misé sur des quelques extraits végétaux : du tamarin qui va aider à éliminer les cellules mortes pour affiner, lisser, unifier le grain de peau et des extraits de cellules de fleur de vigne pour aider à renforcer la structure de la peau tout en diminuant la dilatation des pores. On y trouve également des poudres à double effet optique et matifiant pour estomper les pores, flouter leurs contours et absorber l'excès de sébum et des pigments lumières pour l'éclat.



Dans la composition, je note la présence de silicone. Il ne faut pas se leurrer, c'est eux qui permettent d'obtenir l'effet blur tant convoité. Ils améliorent l'aspect de la peau, ils contribuent notamment à combler les irrégularités de la peau (les sillons et les cratères !).



La marque nous suggère de l'appliquer seul ou sous un soin de jour et/ou de nuit.  Je limite l'utilisation de silicone le soir en raison de leur caractère occlusif (il empêche les autres soins de pénétrer). Par contre, le matin, cela ne me dérange pas. La couche filmogène fait une barrière et protège la peau des agressions extérieures. Il m'arrive de l'utiliser en qualité de sérum (avant ma crème de jour) mais en base de maquillage, cela fonctionne aussi plutôt bien. 



Niveau packaging, le sérum se présente dans un flacon pompe en plastique assez léger mais d'une solidité à toute épreuve. Je valide le choix de la couleur qui renvoie une image de pureté et de fraîcheur.



Un effet fraîcheur que l'on retrouve également dans son parfum doux et léger et dans la texture du sérum, une sorte de gel laiteux, de consistance fluide et veloutée. Le contact sur la peau est délicieux, c'est doux et soyeux. La matière glisse littéralement sur la peau, un tel pouvoir de glisse qu'un petit pois suffit à envelopper le visage. 




Le sérum pénètre rapidement sans laisser de sensation de matière. Seulement une peau enveloppée dans un gant de velours et d'une douceur incroyable. Instantanément, la peau a un aspect beaucoup moins granuleux, elle gagne également en finesse et en éclat. Les pores sont moins apparents, le grain de peau est affiné. Mais ce qui m'a le plus bluffé, c'est sa capacité à lisser les traits. J'ai des rides, des ridules et en un claquement de doigts, ces petits plis malicieux qui soulignent mon visage ont été bien estompés. Bref, ma peau est nettement plus jolie après application. 



Je trouve que c'est également une excellente toile de fond qui permet une bonne accroche et meilleure tenue du fond de teint que j'applique à la suite. Autre bonne nouvelle, elle ne le fait pas pelucher. En ce moment, je tourne avec 3 fonds de teint et le sérum Pore Control se comporte parfaitement bien avec chacun d'entre eux. 

Je l'applique tous les jours depuis presque 3 semaines maintenant et malgré cette utilisation intensive, je n'ai pas vu éclore le moindre bouton sur mon visage. Il est vrai que je ne suis guère sujette à ce genre de problème et puis je me démaquille consciencieusement chaque soir. 



En conclusion, si vous avez les mêmes préoccupations cutanées, je ne peux que vous conseiller le Sérum Pore Control signé Clarins. Il est vraiment extra pour flouter les imperfections et affiner le grain de peau.



Si vous voulez le découvrir à votre tour, vous pouvez le retrouver chez Sephora au prix de 58 € les 30 ml juste ICI ⇒ Sérum Pore Control Clarins




Et vous ? Quel produit utilisez-vous
pour retrouver un joli grain de peau ?  



Produit envoyé gracieusement pour test par la marque ou l'agence RP. Pour autant mon avis reste impartial et exprimé en toute honnêteté ! 





Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

ranktrackr.net