20 mars 2019

J'ai testé le Fond de teint Mineral Blend de Vichy



Aujourd'hui, nous allons parler make-up et plus précisément du tout dernier fond de teint Vichy, le Mineral Blend que la marque présente comme une solution pour se maquiller tout en hydratant l'épiderme. C'est la toute première fois que je teste un fond de teint estampillé Vichy. J'ai beaucoup entendu parlé du Derma Blend, un fond de teint qui rencontre un franc succès et qui est à priori la star des podiums mais pour lequel je n'ai jamais craqué tout simplement parce qu'il ne correspond pas à mes attentes en la matière, trop épais, trop couvrant ! 


Certes, j'ai quelques d'imperfections à camoufler, rougeurs diffuses, taches brunes, grain de peau irrégulier mais je ne cherche pas le teint zéro défaut, je veux lisser et unifier mon grain de peau, flouter mes imperfections tout en ayant un fini ultra naturel, léger et lumineux.




⇝ Fond de teint Mineral blend de Vichy 

Mineral Blend semble un peu plus cadrer avec mes desideratas ! Vichy le présente comme un fond de teint à la formule ultra-légère enrichie en actifs hydratants et apaisants offrant un fini lumineux et une tenue de 16 heures. Il masque efficacement les défauts cutanés légers à modérés, rougeurs, taches, cernes, sans démarcation et sans effet masque. Autres particularités, sa formule allie haute tolérance pour les peaux sensibles, elle est non comédogène et hypoallergénique.




C'est donc un fond de teint plus ou moins étiqueté soin. Venant de la part de Vichy, cela ne me surprend guère. Il est formulé à base d'actifs végétaux et minéraux sélectionnés pour leurs grandes affinités avec la peau : de l'eau minéralisante de vichy (naturellement hydratante et apaisante), de l'acide hyaluronique (pour restaurer l'hydratation, la souplesse et l'élasticité) et il contient des pigments minéraux.



Mineral Blend se décline en 9 teintes seulement (dont 3 pour peaux noires et métissées), un choix un peu restreint, pas certaine que tout le monde y trouve son compte. De mon côté, j'ai choisi la teinte Gypsym (n° 3) qui s'adapte pile poil à ma carnation, c'est vraiment la couleur de ma peau, la nuance est ni trop jaune ni trop rosée, c'est juste parfait.



Le fond de teint est livré dans un tube en plastique petit, léger, compact. Un format qui présente de sérieux atouts dont celui de pouvoir être trimbaler partout sans risque. Il est doté d'un embout canule, ce n'est pas ce que je préfère. Certes, cela permet de bien doser la quantité de produit souhaité mais en fin de course, cela à tendance à sortir en geyser... il n'est pas exclu de quelques éclaboussures viennent lamentablement s'échouer sur vos vêtements. Bien évidemment, cela tombe le jour où vous avez choisi de porter votre jolie blouse blanche nouvellement acquise.



Je m'attendais à une texture fluide et légère et bien pas du tout, on est sur une formule plutôt dense et crémeuse. Fort heureusement, la matière est fondante à souhait, elle a un toucher soyeux, cela s'étale facilement sur la peau. Je l'applique soit avec les doigts, soit avec le beauty blender et dans les deux cas, le rendu est quasiment identique, bien homogène et sans démarcation





Le seul reproche que je peux formuler, c'est que la matière peine un peu à fusionner avec la peau, on a vraiment l'impression que le produit reste en surface de la peau, ne pénètre pas ! Je l'ai essayé avec plusieurs bases de maquillage et c'est à chaque fois le même constat. Il finit par adhérer à la peau mais au bout de quelques longues minutes.



Pour autant, il ne laisse pas de sensation de lourdeur, ni de peau visuellement brillante. Le fini n'est ni mat ni velouté, je dirais plutôt satiné, pile ce qu'il me faut (pour mon âge) et ce que je préfère. La formule ne plombe pas le teint, au contraire je trouve qu'elle accroche bien la lumière. Il réveille mon teint terne, ma peau paraît plus fraîche et lumineuseIl faut bien le reconnaître, son fini est effectivement très naturel. La peau n'est pas masquée, elle est juste sublimée, on la devine encore en transparence.

A cause de son manque d'adhérence sus-mentionnée, c'est un fond de teint que je poudre légèrement pour pouvoir le fixer sans avoir à attendre qu'il fusionne totalement avec ma peau. Mais je n'ai nul besoin de faire de retouche dans la journée, Je trouve qu'il contrôle bien les brillances (de la zone T) au cours de la journée.



La couvrance est légère à moyenne. Il ne dissimule pas toutes mes rougeurs et mes taches brunes mais il unifie parfaitement mon teint, lisse mon grain de peau. Si vous avez des imperfections bien marquées, il faudra certainement vous munir d'un correcteur. 


Niveau confort, rien de négatif à formuler. Il est agréable à porter, on ne le sent pas sur la peau, il la laisse douce, fraîche et repulpée toute la journée. Bref, les promesses d'hydratation revendiquées par Vichy sont bien tenues. C'est un fond de teint qui conviendra à tous les types de peaux sauf peut-être aux peaux très grasses. Je le recommande plus particulièrement aux peaux déshydratées, sèches et matures avec son fini tout en finesse et légèreté. De plus, il tient bien la route, il n'oxyde pas, ne s'affadit pas trop au fil de la journée, ne migre pas dans les plis et n'exacerbe pas les zones de sécheresse.



Si vous êtes à la recherche d'un fond de teint à la couvrance légère à moyenne, confortable, au fini naturel et lumineux, Mineral Blend pourrait peut-être vous convenir. 

Si vous voulez le découvrir à votre tour, vous pouvez le retrouver au prix de 17,80 € les 30 ml juste ICI ⇒ Fond de teint Mineral Blend Vichy


Et vous ? Quel est votre fond de teint
 du moment ?
Celui-ci vous tente ?    



A très vite, bisous ! 



Produit envoyé gracieusement pour test par la marque ou l'agence RP. Pour autant mon avis reste impartial et exprimé en toute honnêteté !



Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

ranktrackr.net