22 avril 2018

Un regard plus réveillé avec la Crème Réparatrice Regard Absolution



Rides de la patte d'oie, ridules de déshydratation, cernes, poches, vous l'aurez compris, aujourd'hui nous allons parler contour des yeux. C'est une zone de mon visage qui requière toute mon attention, entre les stigmates de la fatigue - insomnie, quand tu nous tiens ! (grrr...) - et ceux liés à l'âge (et oui, je viens d'atteindre l'âge canonique de 49 ans et demi), mon regard fait grise mine ! Je maudis mon miroir le matin au réveil, c'est bien simple, je les fuis autant que je peux ! Mais visiblement, je ne suis pas la seule à me préoccuper de cette zone du visage la plus fragile, la plus sollicitée mais aussi la plus paresseuse. Après la cellulite, les colorations cheveux et le bronzage, ce sont les articles beauté les plus consultés du blog !



De mon côté, tout ce que j'attends d'un soin contour des yeux, c'est qu'il hydrate parfaitement cette zone de mon visage continuellement assoiffée, qu'il lisse les rides, défroisse la peau et illumine le regard. Les poches, je n'en ai pas ! Non, non, ne dites surtout pas que j'ai de la chance. Bagage génétique oblige, j'ai des cernes qui me mangent tout le visage. Ils sont colorés mais pas tant que cela. En réalité, ils sont beaucoup plus creusés que bleutés ! Il n'y a pas grand chose à y faire malheureusement. Cela ne m'empêche de mettre à l'épreuve bon nombre de soins contour des yeux même si, qu'on se le dise, j'ai fait mon deuil du soin miraculeux, celui qui viendra à bout de ces indésirables et inesthétiques cernes.


♥ Crème Réparatrice Regard - Absolution 

Actuellement, je teste une nouveauté Absolution, marque française de cosmétique bio, la Crème Réparatrice Regard. Les allégations de la marque ont eu le don de piquer ma curiosité. Sur le papier, elle nous le présente comme un soin pensé pour défroisser, lisser et diminuer visiblement les rides du contour de l'oeil tout en raffermissant, nourrissant et restaurant l'élasticité de cette zone délicate.



Pour offrir autant de réponses aux dégradations du temps, on trouve dans la formule de cet onguent futé aux larges spectres d'action une batterie d'actifs :

  • Mamaku : raffermit, protège et active la régénération cellulaire,
  • Acmelia : ralentit les microcontractions, lisse la peau,
  • Germe de blé : raffermit,
  • Extrait végétaux de Nivéole d'été : repulpe, redensifie et lisse la peau,
  • Eau florale de bleuet : apaise les marques de fatigue,
  • Huile de jojoba : hydratante, nourrissante et anti-oxydante,
  • Macérat d'Euphraise : soigne les fatigues oculaires et les troubles de la vision, 
  • Acide hyaluronique déployée sous 3 formes (haut, moyen et bas poids moléculaire) : hydrate et repulpe,
  • Aloe vera, huile de sésame, beurre de karité, extraits de marron d'Inde, camomille, patchouli, orange amère, immortelle...

La formule fait la part belle aux principes actifs issus du monde végétal, 99 % du total des ingrédients sont d'origine naturelle et 59 % issus de l'agriculture biologique. Certains ingrédients ont été bannis de la formule comme les phtalates, PEG, huiles minérales, OGM, parfums, colorants de synthèse.



Niveau packaging, la Crème Réparatrice Regard se présente dans un tube en plastique avec bouchon et canule. Rien à signaler, c'est classique, pas fragile pour un sou, son format est peu encombrant et l'embout canule permet de prélever la matière sans gaspillage. Par contre, de mon côté, j'ai une dent contre les bouchons à vis qui n'ont qu'une seule envie, s'échapper de mes mains et disparaître dans le coin le plus inaccessible de ma salle de bain. Pfff !



Mise à part cette mésaventure quasi quotidienne, ce soin est très agréable à utiliser. Il s'agit d'une crème fine et onctueuse qui s'étale bien. J'en prélève qu'une petite lichette, l'équivalent d'un grain de riz pour chaque oeil. Elle ne pénètre pas immédiatement, elle réclame un petit massage pour se faufiler dans la peau. J'en profite pour effectuer quelques tapotements et légères pressions histoire d'activer la micro-circulation et permettre la diffusion des actifs. Cela ne me prend pas plus de 30 secondes ! 




Une fois le massage terminé, il ne reste quasiment plus de matière si ce n'est un léger film confortable et protecteur non gras. Se maquiller par dessus peut se faire au bout de quelques secondes. C'est d'ailleurs une bonne base de maquillage, je peux poser mon anti-cernes sans risque de le voir pelucher ou migrer dans les plis au cours de la journée. Et ça, j'adore !

Le soin n'est pas parfumé, ce qui est une excellente initiative. Ce n'est pas vraiment indispensable et on le sait toutes, le parfum c'est potentiellement irritant voire allergisant. Pourtant le produit dégage une légère odeur, celle d'une crème basique dans lequel flotte des petites notes de fleurs et de plantes. C'est agréable mais reste très discret.




♥ Crème Réparatrice Regard - Absolution - Quid de son efficacité 

L'expérience est agréable mais quand est-il de son efficacité ? Je vais être honnête avec vous, ce soin n'a pas rajeuni mon regard. En revanche, il donne un sacré coup de boost à mon regard en berne. Tout d'abord, la Crème Réparatrice Regard apporte tout de suite un effet frais et apaisant à mon contour de l'oeil qui devient de plus en plus sec au fil du temps, sa texture est enveloppante et nourrissante, je valide !

Je trouve que l'action lissante est bluffante. Il va légèrement retendre la peau, juste ce qu'il faut pour défroisser cette zone. Mon regard parait beaucoup moins chiffonné qu'au réveil. J'ai juste l'impression d'avoir dormi 8 heures. Franchement, sur ce point, il fonctionne très bien chez moi.



En revanche, j'ai noté une légère faiblesse niveau hydratation. C'est pourquoi je l'utilise après avoir appliqué un sérum contour des yeux. Ce petit duo fonctionne très bien et a un impact positif sur mes ridules de déshydratation. Elles n'ont pas complètement disparu mais après l'application, elles sont légèrement comblées et elles ne semblent pas se creuser davantage en fin de journée.

Comme je m'y attendais, aucune action véritable sur les cernes toujours aussi creusés. Néanmoins, il possède de nombreux points positifs et surtout combine tout ce que j'attends d'un soin contour des yeux. La Crème Réparatrice Regard illumine et défroisse la zone de l'oeil et me donne l'impression d'être plus réveillée.

Si vous voulez à votre tour découvrir de soin contour des yeux, vous pouvez la retrouver sur le site Absolution au prix de 48 € les 15 ml, ICI ⇒ Crème Réparatrice Regard Absolution



Connaissez-vous la marque Absolution ? 
Utilisez-vous un soin 
spécifique pour le contour des yeux ?  





Produit envoyé gracieusement pour test par la marque ou l'agence RP. Pour autant mon avis reste impartial et exprimé en toute honnêteté ! 


Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires :

  1. Hello !
    Merci pour ton avis sur le produit, je n'ai encore jamais testé la marque mais je ne suis pas sûre qu'il soit idéal pour moi. J'ai le contour de l'oeil assez sec et je suis une grande flemmarde du coup s'il faut que j'en mette 2 ça va être compliqué :) Bizoux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Audrey !! Si tu as le contour des yeux sec, cette crème pourrait te convenir. Elle nourrit bien. Par contre, si il est assoiffé, il ne sera pas suffisant en effet. Belle journée. Nathalie

      Supprimer

ranktrackr.net