Aujourd’hui, je vous propose encore un article estampillée soin visage ! Vous commencez à connaître la serial testeuse qui est en moi ! Quand on me dit masque pour le visage, je suis toute guillerette, j’adore ça !! En plus d’offrir un délicieux moment de bien-être, je trouve qu’ils apportent une réponse ciblée et instantanée aux besoins de la peau. Mon dernier coup de coeur en la matière, le Masque bio Les Poulettes !!
Table des matières
La marque Les Poulettes à la loupe
Les Poulettes est une toute jeune marque parisienne née de l’inspiration d’une jeune homme passionné par la cosmétique bio (il y baigne depuis sa plus tendre enfance grâce à ses parents fondateurs d’une marque bio reconnue à travers le monde). Fasciné par l’assurance, la beauté naturelle et affirmée des parisiennes et plus particulièrement des amies proches de sa femme, il a eu l’idée de créer une marque inspirée par elles et qui leur ressemble. Le nom de la marque n’est pas anodin, c’est tout simplement un clin d’oeil au petit surnom affectif qu’elles se donnent en elles.
Les masques en tissu – Les Poulettes
Il s’agit de masque en coton bio plutôt fin mais hyper résistant, il ne se déchire pas au moindre mouvement. Chaque masque est prédécoupé pour épouser les contours du visage. Sa forme s’ajuste assez bien à la forme de mon visage et adhère parfaitement comme une seconde peau. J’ai besoin de le maroufler un peu pour chasser quelques bulles d’air, il dépasse un peu sur les bords mais dans l’ensemble c’est bien adapté ! Chaque parcelle de ma peau entre en contact avec le tissu. Par contre, les extrémités ont tendance à se décoller, il faut sans cesse les remettre en place.
Une fois le masque retiré, il reste de la matière sur la peau. Je viens masser jusqu’à complète absorption. Le produit savonne un peu, peine à pénétrer et laisse un léger film collant assez désagréable sur la peau. La marque ne nous le conseille pas mais de mon côté, je rince ma peau !
Passons maintenant à la description des quatre masques testés. Au coeur de la formule de chacun, on trouve des ingrédients redoutables qui vont soit booster la vitalité de la peau, lui apporter un shoot d’hydratation, réactivité son éclat, maintenir un taux d’hydratation record… voyons cela de plus près.
Masque anti-âge – Les Poulettes
Les promesses : une peau plus lisse, plus ferme, ressourcée, éclatante de jeunesse.
Composition : Sepilift, un puissant actif anti-âge breveté qui va aider à raffermir, lisser et repulper la peau. Gel d’aloé vera pour aider à revitaliser, régénérer, redonner de la fraîcheur à la peau.
eau, glycérine, caprylyl/capryl glucoside, dipalmitoyl hydroxyproline, alcool benzylique, feuille d’aloé vera en poudre*, gomme xanthane, acide palmitique, parfum, acide déhydroacétique, biosaccharide gum-1, levulinate de sodium, limonène, citronellol, glyceryl caprylate, hydroxyde de sodium, anisate de sodium
Mon avis : Son odeur légèrement citronnée apporte beaucoup de plaisir à l’utilisation et booste l’effet fraîcheur. La peau est bien repulpée et lissée, les ridules de déshydratation sont légèrement floutées.
Masque en tissu anti-fatigue – Les Poulettes
Ses promesses : les signes de fatigue sont atténués, le visage retrouve sa fraîcheur et sa luminosité.
Composition : Huile essentielle de pamplemousse bien connue pour ses vertus antioxydantes, elle dynamise et rafraîchit la peau. Aloe vera pour hydrater et rafraîchir la peau. Eau florale de rose de Damas, régénératrice, calmante, cicatrisante. Huile d’amande douce, hydratante, adoucissante, assouplissante.
*Ingrédient issu de l’Agriculture Biologique
21,1 % du total des ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique
Mon avis : Là encore, cela sent les agrumes, c’est délicieux et hyper rafraîchissant. Je retrouve les mêmes bénéfices que le précédent, une peau bien rebondie, plus lisse et fraîche. Juste parfait pour chasser le teint brouillon et la mine chiffonnée du matin.
Masque en tissu coup d’éclat – Les Poulettes
Ses promesses : la peau est rafraîchie, sublimée et pleine de vie.
Composition : Huile d’argan connue pour son effet tenseur immédiat et durable (jusqu’à 6 heures) qui va nourrir, raffermir la peau et stimuler la régénération cellulaire. Aloe vera pour hydrater, apaiser la peau, lui redonner de la fraîcheur.
21,3 % du total des ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique
Mon avis : Un peu moins exaltée par son odeur légèrement terreuse. En plus de laisser la peau douce, souple et bien rebondie, ce masque booste véritablement l’éclat de la peau, elle semble plus claire et lumineuse.
Masque en tissu détox – Les Poulettes
Composition : Purisolf, un actif anti-pollution breveté, il forme un véritable bouclier qui protège la peau des agressions extérieures. Extrait de graine de moringa (antioxydant), il revitalise les teints ternes. Aloe vera pour hydrater et rafraîchir la peau.
*Ingrédient issu de l’Agriculture Biologique
Mon avis : Encore une fois, l’odeur est acidulée, j’adore ! Il laisse la peau douce, fraîche et bien repulpée. Plus nette, plus propre, libérée des impuretés qui la ternissent ? Difficile à dire.
Masque en tissu bio Les Poulettes – l’heure du bilan
J’ai pris beaucoup de plaisir à tester ces masques estampillés Les Poulettes. Je remercie la marque et Hivency pour cette jolie découverte. Niveau résultat, je n’ai pas noté de grande différence entre chaque masque. Dans l’ensemble, ils apportent tous un effet plumpy et lissant. Après utilisation, la peau est ravigotée, elle est comme repulpée, elle gagne en douceur et en éclat. J’ai apprécié l’expérience mais pour tout vous avouer, il n’est pas certain que je renouvelle l’expérience en raison de leur prix à l’unité assez élevé.
des masques en tissu bio ?
Avez-vous déjà entendu parlé de cette jeune marque française ?
Laisser un commentaire