Au cours de ces dernières années, je vous ai dévoilé les atouts et les faiblesses de nombreux autobronzants mais encore jamais d’autobronzant bio à la formulation 100 % d’origine naturelle. La revue du jour va être consacré à celui de la marque H2bio pensé pour faire monter le hâle tout en nourrissant la peau. Globalement, l’ère de l’autobronzant laissant de vilaines traces qui vire à l’orange est révolue. Les marques proposent dorénavant des produits faciles et rapides d’utilisation qui permettent d’obtenir un joli hâle naturel, lumineux et uniforme en une seule application. Qu’en est-il de l’Autobronzant bio et naturel H2bio ?
Articles reliés : Huile sèche autobronzante Garnier – Lingettes autobronzantes Tan Towel
Table des matières
Autobronzant bio et naturel H2bio, mon test et avis !
Cela fait quelques années que je ne m’expose plus volontairement au soleil. Faire la crêpe au soleil, très peu pour moi. Déjà, je supporte de moins en moins la chaleur. De plus, mon capital soleil s’est réduit à peau de chagrin au fil des années. Et puis, est-il encore utilise de rappeler que le soleil est vraiment nocif tant pour la santé que pour l’aspect de ta peau. La seule solution pour avoir bonne mine et une peau bien dorée reste le hâle artificiel.
Une formule bien pensée
Ce que j’apprécie dans l’autobronzant H2bio, c’est sa composition ! Elle est enrichie en huile d’amande douce bio, huile de tournesol bio et extrait d’aloe vera bio aux propriétés nourrissantes, assouplissantes, hydratantes et protectrices. Il va permettre d’obtenir un bronzage rapide et naturel tout en lui apportant un maximum de confort.
Pour booster la mélanine, H2bio a choisi un mélange d’actifs bronzants 100 % naturels :
- DHA végétale qui réagit au contact de l’épiderme pour un effet visible rapide
- Erythrulose pour un hâle progressif et longue durée
- Extrait de carotte (pas cuite) pour réchauffer subtilement la couleur de la peau
Bon à savoir : 100 % des ingrédients sont d’origine naturelle, 21% sont issus de l’Agriculture Biologique.
Une odeur nauséabonde
L’odeur du produit à la sortie du tube n’a rien d’exaltant ! Et puis quelques minutes après application, l’odeur caractéristique des autobronzants fait surface ! Une odeur plutôt désagréable qui heureusement n’est trop pas envahissante. Les effluves restent discrètes. On peut s’en badigeonner le matin sans être dérangée par des effluves persistantes au cours de la journée.
Une texture agréable
Son odeur n’est pas géniale mais il possède d’autres arguments en sa faveur notamment sa texture crème légère et fondante. La matière s’étale vraiment facilement sur la peau et pénètre rapidement sans laisser d’effet gras ou collant. Ses promesses de peau nourrie sont tenues. Après son passage, ma peau est douce, lisse et confortable.
Un joli hâle naturel
Si vous avez peur de finir carotte, ici aucun risque ! Une première application permet d’obtenir un joli hâle lumineux et naturel. Pour obtenir une peau encore plus ensoleillée, il suffit de renouveler l’opération les jours suivants. De mon côté, je l’ai appliqué 3 jours de suite ! Ensuite, une piqûre de rappel tous les 4-5 jours suffit pour conserver une jolie peau caramel doré.
Bien évidemment, je m’applique lors de l’application. J’essaie de n’oublier aucune parcelle de mon corps pour un rendu parfaitement uniforme. Aucun effet orangé ni zébré à l’appel. Pour un résultat parfait et sans traces, je vous conseille d’effectuer un gommage le jour précédent son application pour éliminer les cellules mortes. N’oubliez pas non plus de bien hydrater la peau, au minimum une fois par jour pour garder une peau éclatante de santé.
Bon à savoir ! La formule non comédogène de l’Autobronzant H2bio permet une application sur le visage sans risquer le moindre point noir. Je ne l’ai pas essayé sur le visage, je reste sur mon produit chouchou en la matière, le sérum autobronzant visage St Tropez.
Autobronzant bio et naturel H2bio, en bref !
Si vous n’aimez pas faire carpette au soleil mais que vous voulez obtenir un joli hâle doré, je vous recommande l’autobronzant H2bio. Son rendu est lumineux, hyper naturel et sa formule est irréprochable.
Vous pouvez le retrouver au prix de 19,90 € les 100 ml juste ICI ⇒ Autobronzant H2bio
Utilisez-vous de l’autobronzant ? Connaissez-vous la marque H2bio ?
Merci à H2bio et l’Agence Boracay de m’avoir offert ce produit pour test et revue.
Produit envoyé gracieusement pour test par la marque ou l’agence RP. Pour autant mon avis reste impartial et exprimé en toute honnêteté !
Laisser un commentaire