Aujourd’hui focus sur un soin à la vitamine C de la marque Estée Lauder : Ampoules intensives illuminatrices de la gamme Perfectionist Pro. Si vous êtes une fidèle lectrice du blog, vous savez que la vitamine C fait partie intégrante de mon arsenal anti-âge. J’ai dépassé la cinquantaine, autant dire que les cellules de ma peau marchent au ralenti. Le manque de sommeil n’arrange rien. Ma peau est terne, elle renvoie peu la lumière, les rides s’installent. C’est pourquoi plusieurs fois dans l’année, je fais des cures de Vitamine C. Malheureusement, il ne suffit pas d’avaler des kiwis et des oranges à tous les repas pour que la peau bénéficie de ses vertus, ce serait trop beau ! Mais il existe sur le marché pléthore soins topiques à base de vitamine C, un actif qui a toujours fait ses preuves sur moi et que ma peau sensible tolère très bien en général !
Articles reliés : masque éclaircissant – sérum Liftactif – sérum Skinkissed
Table des matières
Estée Lauder – Ampoules intensives illuminatrices, présentation !
J’utilise la vitamine C pour son effet sur l’éclat du teint avant tout, mais aussi pour ses actions anti-oxydante et anti-âge. Elle permet de lutter contre les effets du stress oxydatif, elle joue un rôle primordial dans la lutte contre les rides, le relief cutané et la perte de fermeté. Cerise sur le gâteau, la Vitamine C régule la production de la mélanine, elle aide donc à lutter contre les désordres pigmentaires. Bref, un allié de taille pour chasser mon teint brouillon, ces indésirables taches brunes et pour redensifier ma peau en perte de fermeté. Vous comprenez pourquoi elle est essentielle dans ma routine.
Formulation et promesses des ampoules intensives
Les ampoules intensives Estée Lauder affiche une composition cohérente et bien pensée. D’un côté, on trouve un dérivé de vitamine C (ascorbyl glucoside) pour aider à uniformiser le teint, à réduire l’apparence des tâches brunes, à prévenir l’apparition de nouvelles taches. De l’autre, un extrait de réglisse pour apaiser la peau et lutter contre les rougeurs visibles. Ce dérivé de vitamine C est moins puissant que l’Acide L-Ascorbique mais aussi moins irritant. Si vous avez la peau sensible, il est préférable de se tourner vers cet actif.
Pour exalter le pouvoir de la vitamine C, la marque a également misé la vitamine E, un actif qui va aider à lisser la peau, à réduire la texture et la sécheresse.
Niveau promesses, Estée Lauder le présente comme un véritable coup de pouce pour maximiser le renouvellement de la peau, l’apaiser tout en boostant son éclat. Dès le premier jour, les rougeurs semblent apaisées. Semaine après semaine, la peau est plus lisse, les ridules sont réduites, les taches brunes atténuées, le teint est plus uniforme et les pores floutés.
Un conditionnement pratique garantissant une bonne innocuité
L’Ascorbyl Glucoside est un dérivé de Vitamine C plus stable mais moins puissant que l’Acide L-Ascorbique. Pour autant, cet actif se dégrade au contact de l’air et de la lumière. Estée Lauder a eu la judicieuse idée de conditionner le produit dans 4 petites flacons en verre teintée pour préserver au mieux et plus longtemps la formule. Un flacon contient la quantité nécessaire pour une semaine d’utilisation (à raison de 2 applications par jour). Joint au coffret, une pipette compte-gouttes, j’apprécie ! Cela permet de prélever la juste quantité de produit que l’on souhaite appliquer sans surdosage.
L’ordonnance beauté by Estée Lauder
Pour observer des effets visibles sur la peau, Estée Lauder nous recommande de l’appliquer matin et soir pendant 4 semaines avant un sérum. Il faut l’étaler sur le visage et le cou en se focalisant sur les zones du visage plus marquées (sillons naso-géniens, pattes d’oies, ride du lion, cou). On évite le contour des yeux, zone du visage trop fine et sensible.
Estée Lauder – Ampoules intensives illuminatrices Perfectionist Pro, mon avis !
En général, je fais le choix de n’appliquer de la vitamine C qu’une seule fois par jour, le matin de préférence de peur de trop agresser ma peau. Mais comme il s’agit d’un dérivé de vitamine C, il y a moins de risque ! Je suis passée à deux applications par jour.
Côté sensorialité
Déjà, c’est un soin agréable à utiliser. Sa texture ressemble ni plus ni moins à un sérum aqueux. Sa consistance est ultra fluide et légère, cela glisse bien sur la peau et pénètre rapidement sans laisser de film collant ou d’effet de matière. L’équivalent d’ne pipette suffit pour envelopper le visage et le cou. De mon côté, j’ajoute une troisième pour descendre jusqu’au décolleté qui est d’ailleurs plus marqué que mon visage. Autre qualité, il ne fait pas pelucher les soins que j’applique à la suite.
Pour l’odeur, c’est très simple, il n’y en a aucune ! C’est d’ailleurs l’une des promesses de la marque, pas de parfum ajouté.
Quid des résultats ?
J’ai pris pour habitude de faire une cure de vitamine C à l’automne, en plein coeur de l’hiver et au printemps. En l’occurrence, j’ai testé la version Estée Lauder au début du mois de septembre, un moment de l’année où ma peau manque cruellement de fraîcheur et d’éclat !
Au bout du programme, ma peau a véritablement gagné en souplesse et en éclat. Mes taches n’ont toujours pas disparu. Mais, depuis que j’utilise la vitamine C, elles ont été nettement atténuées et aucune autre n’a fait d’apparition. Plus globalement, mon grain de peau est plus lisse et uniforme.
Estée Lauder – Ampoules intensives illuminatrices, en bref !
Un produit qui tient toutes ses promesses mais que je trouve excessivement cher ! On peut trouver aussi efficace à un prix beaucoup plus accessible.
Si vous voulez le découvrir à votre tour, vous pouvez la retrouver au prix de 108,95 € le coffret de 4 ampoules juste ICI ⇒ Ampoules intensives illuminatrices
10 % de réduction avec le code BEAUTE
Avez-vous déjà testé des soins Estée Lauder ? La vitamine C fait-elle partie de votre routine soins ?
Merci à Estée Lauder de m’avoir offert ce produit pour test et revue.
Produit envoyé gracieusement pour test par la marque ou l’agence RP. Pour autant mon avis reste impartial et exprimé en toute honnêteté !
Certains liens ci-dessus peuvent être des liens affiliés. Si vous cliquez sur le lien et achetez le produit que je présente, je toucherai une commission sur cette vente. Pour autant, vous ne paierez pas le produit plus cher !
Laisser un commentaire